Nemora, pour des histoires éducatives et interactives en classe !

Depuis quelques temps j’ai la chance de tester en classe Nemora avec mes élèves, ses histoires éducatives viennent parfaitement compléter mes séances de lecture mais aussi mes découvertes ou leçons en questionner le monde ou encore en enseignement civique et moral. J’en suis sûr vous aimeriez déjà en savoir plus.

Qu’est-ce que c’est Nemora ?

Il s’agit d’une plateforme d’histoires éducatives interactives.

Elle d’adresse aux enfants de 6 à 12 ans pour une utilisation en classe comme à la maison en famille.

Elle peut donc venir agrémenter vos séances pour des élèves de cycle 2 et de cycle 3.

Vous pouvez aussi créer un compte individuel pour vos élèves qui pourront ainsi revoir ces histoires à la maison ou finir un parcours mais aussi évoluer en autonomie en classe.

Les ressources sont utilisables sur PC, tablette ou mobile.

 

 

 

 

 

Pour les élèves de cycle 3, on peut imaginer les laisser préparer une notion en classe inversée chez eux avant d’aller plus loin ensemble en classe.

 Chaque semaine la plate-forme s’enrichit d’une nouvelle histoire. Celle-ci est donc en permanente évolution. Elle dénombre déjà 60 histoires éducatives enrichies.

Les thèmes sont très variés de l’histoire de France, à la musique, l’environnement, ou encore l’espace.  Les élèves peuvent jongler entre les différents thèmes que sont :

¤ les personnages célèbres

¤ la culture artistique

¤ L’histoire de France

¤ L’histoire du monde

¤ Les sports

¤ Les animaux

 

D’ailleurs le slogan de Nemora parle de lui-même « Curieux par nature ».

L’idée est d’ouvrir le champ des possibles au sein de votre classe et de votre pédagogie avec des contenus soignés, interactifs et progressifs. L’ambition des 3 auteurs est d’offrir une expérience à la fois ludique et responsable aux enfants. Ils ont créé Nemora, comme une plateforme qui nourrit leur curiosité et leur donne l’envie de s’ouvrir sur le monde.

Némora est donc tout à fait utilisable pour la classe à la maison ou pour les familles qui pratiqueraient l’instruction en famille (I.E.F)

Ce que j’apprécie c’est qu’il n’y a aucune publicité, ni suggestion de contenu inapproprié, c’est donc très « secure » pour une diffusion en classe ou pour un réinvestissement à la maison.

Les visuels et les jeux interactifs sont très réussis et donnent envie de se plonger dans l’ensemble des histoires. La variété de ceux-ci garantit aussi une préservation de la motivation de nos élèves même en autonomie.

 

 

 

 

 

 

 

Comment ça se présente ?

Selon l’histoire sélectionnée, l’élève rentre dans un parcours très immersif qui lui fait découvrir différentes notions à l’aide d’une multitude de supports (quizz, vidéos, fichiers audios, carte interactive)

Voici une vidéo de présentation qui vous détaille le fonctionnement :

Comment en faire bénéficier ma classe ou mes enfants ?

Némora vous propose un essai gratuit de 30 jours qui, j’en suis sûr, vous donnera envie de poursuivre l’expérience. En 30 jours vous aurez déjà un très bon aperçu du potentiel de la plateforme.

Par la suite si vous souhaitez continuer il y a deux offres possibles, un abonnement mensuel de 4.99 euros (sans engagement, vous pouvez tout à fait ne vous abonner qu’un ou deux mois à l’occasion d’un projet) ou un abonnement annuel de 49.99 euros.  Bien évidemment vous pouvez passer ce montant sur votre budget de classe.

Grâce au code MONSIEURMATHIEU vous bénéficierez jusque fin janvier d’un mois offert supplémentaire soit 2 mois gratuits juste pour vous.

Pour en savoir plus 

Si vous êtes curieux (déjà vous êtes au bon endroit) je vous invite à découvrir leur site mais aussi à aller à la rencontre des 3 auteurs sur les réseaux sociaux.

Sur Facebook https://www.facebook.com/by.Nemora

 

Sur Instagram https://www.instagram.com/nemora.fr/?hl=fr

 

Voici également leurs coordonnées de contact:

 

 

 

 

Ludiquement vôtre, bonne découverte.

Monsieur Mathieu

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.