Même Verlaine a tiré sur Rimbaud

Paul Verlaine est un écrivain poète du 19e siècle, il est marié a une jeune femme du nom de Mathilde avec qui il a eu un enfant. Il entend parler d’un jeune poète écrivain , Arthur Rimbaud, ils s’écrivent et finissent par se rencontrer.

C’est un coup de foudre amical entre ces deux individus, Verlaine 28 ans et Rimbaud 17 ans.  Arthur propose à Paul de partir à Bruxelles, de quitter Paris ou il a tout, famille et renommée, il accepte. Ils vivent une vie de débauche et d’alcool. Verlaine est rempli de culpabilité d’avoir laissé sa femme et son amour pour son amant Rimbaud.

En septembre 1872, ils partent pour Londres, à la recherche de liberté et d’inspiration mais ils n’ont pas d’argent, quand ils n’écrivent pas ils se soulent et se disputent violemment.Verlaine rentre sur Bruxelles en laissant Rimbaud, qui le cherchera et le retrouvera. Il lui annonce qu’il retourne sur Paris, Verlaine pris de colère lui tire deux balles, une qui ne le toucha pas et une qui lui arriva dans le poignet.

Aujourd’hui, c’est une histoire culte qui peut se mettre en parallèle avec la société actuelle.

Le rappeur Medine dans son Titre « Clash Royal » vulgarise l’histoire de Verlaine & Rimbaud en comparant leurs histoire au monde du rap et des clashs qui y règnent.

De plus, il répond aux médias qui insinuent que le Rap est le seul, dans le monde artistique, où la violence physique ou écrite est présente en prouvant que même dans la grande Littérature française elle existe.

youtu.be/8BQhBbhBtQk

Voici un lien pour avoir les paroles et une explication plus détaillée :

https://genius.com/14317963

 

Salomé Rodriguez – DNMADe 2019-2020

Laisser un commentaire