Darwin : une théorie de la Révolution

Et si on vous disait que vous aviez la possibilité de prendre un brunch au milieu de poules dans une des plus grandes villes de France ? Le Darwin eco système est là pour ça.

 

C’est un espace de co-working dédié au développement économique responsable, à l’entrepreneuriat social, à la transition écologique et à l’activité citoyenne, situé quai des Queyries à Bordeaux.

Installé dans la vieille caserne Niel sur plus de 3 hectares d’ancienne friche militaire au bord de la Garonne, cet écoquartier est ouvert au public qui souhaiterait s’y balader : murs recouverts d’images, de dessins mais aussi de tags et de graffitis.

Mais c’est aussi autour d’un espace de coworking une mine d’entreprises consacrée à l’accompagnement de start-up et projets liés au développement durable, d’un restaurant et d’une épicerie bio, d’espaces associatifs, site permanent d’événements réflexifs et festifs,… vous pouvez ainsi y travailler, y manger, faire du sport, faire vos courses, réparer et bricoler votre voiture, vous y  promener …

Darwin accueille chaque jour plus d’un millier de personnes et compte 230 entreprises, 100 million d’euros de chiffre d’affaires, 500 000 personnes qui fréquentent le site chaque année. Une vraie richesse pour la rive droite, et pour la ville !

Reportage Darwin France 3

Hannah BASILE – DN MADe 2 Horlogerie 2019-20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.