Serez-vous prêt à combattre vos instincts par Amour ?

  • Beastars est un animé parlant d’un monde similaire au nôtre, à la différence près que les animaux remplacent les humains dans un monde où carnassiers et herbivores cohabitent ensemble.

Situés dans une école pour lycéens, nous suivons l’histoire de « Legoshi », un jeune loup gris (plus que sympa) au corps imposant travaillant dans la maintenance technique d’un club de théâtre.

Son quotidien  bascule le jour où il rencontre « Haru » une lapine solitaire.

Mais assez de blabla, je vous invite à découvrir son générique pour comprendre le ton de la série, vous ne serez pas déçus :

https://youtu.be/bgo9dJB_icw

Malgré cette ambiance festive, ne vous attendez  pas à chanter joyeusement, votre cœur sera chamboulé tellement de fois par ces émotions INTENSES que pour vous détendre peu après il vous faudra… Non… en fait… il n’y a aucun moyen de vous détendre après cela !

On se retrouve littéralement dans un Zootopia de Walt Disney alternatif, saupoudré de réalité :

Meurtre, sexe, corruption, drogue, enlèvement et j’en passe !

C’est dans cet univers théâtral que Beastars explore le monde de l’adolescence dans une société corrompue. Ou les herbivores essayent de vivre, sans la peur de se faire dévorer un jour jusqu’à l’os (un loup amoureux d’un lapin ? Ah ah on peut toujours rêver… ou pas ).

Littéralement une claque en pleine face à laquelle on ne s’attend pas de bon matin. Beastars saura réveiller en vous la passion du DRAMA à l’état pur.

L’histoire est Magistrale, la qualité graphique est époustouflante surtout dans les scènes d’actions et j’ai été surpris de voir à quel point les OST (Original Sound Tracks) reste gravés en nous.

Bref, foncez voir Beastars !

Johnny Gasser – DNMADe 1 BIJ – 2019-20

Une réflexion sur « Serez-vous prêt à combattre vos instincts par Amour ? »

  1. Cette critique est plus qu’exceptionnelle, tout d’abord je tiens à te remercier.
    Vous vous demandez sûrement pourquoi… Et bien tout simplement parce que je ne suis pas une grande adepte des animés. Et oui, disons qu’en temps normal je regarde des séries policières comme <> ou encore <>.
    Rien avoir avec ton univers ! Puis je suis tombée sur cette critique (très alléchante) et je me suis dit, pourquoi ne pas m’essayer aux animés, celui-ci a l’air plutôt sympa… J’ai donc cliqué sur le lien et en toute honnêteté j’ai directement accroché !
    Le générique a été un élément déclencheur, au premier abord, quand on regarde le générique ça m’a directement fait penser aux vieux dessins animés de mon enfance en espèce de pâte à modeler ou de papier mâché en forme de personnages, j’ai donc beaucoup apprécié ce côté enfantin et à la fois associé à de l’humour noir.
    J’étais loin de m’imaginer qu’un animé animalier m’aurait autant fait rire ! Entre peur, amour, joie et amusement, Beastars a su me divertir et m’a révélé une admiration pour ce genre de série.
    J’ai regardé tous les épisodes de ce dernier, je dirais même que je les ai dévorés avec une faim de loup !

Laisser un commentaire