Du rêve à l’horreur

NE SOYEZ PAS TROP CURIEUX !

Il y a quelque temps déjà, une campagne avait agi face aux maltraitances animalières dans l’industrie du cuir et celle-ci a fait fureur.

C’est pour cela que je décide de vous en faire part. Cette campagne a été faite dans un grand centre commercial de Bangkok en Thaïlande.

Certaines images et vidéos peuvent choquer certains d’entre vous.

L’association « Pour une Ethique dans le Traitement des Animaux » (PETA) s’est associée avec l’agence de pub Oglivy & Mather à Bangkok pour réaliser une exposition temporaire assez choquante en son genre. Leur but était donc de dévoiler aux clients les potentielles horreurs pratiquées dans le domaine du cuir.

Le luxe vend du rêve ? Attendez de le découvrir.

C’est donc dans le luxueux pop-up store le plus en vogue de Thaïlande, qu’étaient donc exposés des sacs à main, des chaussures, des portes-feuilles ainsi que des cravates en cuir. La présentation de ces produits cache un terrible secret et celui-ci sera découvert que lorsque les clients seront attirés par un certain produit et donc ils décideront alors de l’ouvrir ou de l’essayer.

C’est donc pour cela que l’agence de pub a décidé de recréer des organes artificiels à l’intérieur de leurs produits, ils ont été remplis de chair, de sang, et même d’un cœur battant d’animal à l’intérieur de ces produits luxueux comme les sacs à mains par exemple. On peut ainsi voir sur la vidéo, une femme choquée et crispée devant l’horreur, c’est-à-dire un cœur qui est en train de battre. Cette réalisation est parfaitement réussie et celle-ci marquera la population aux mutilations des animaux pour de pauvres sacs ainsi que pour d’autres produits.

L’organisation nous informe qu’environ 700 000 crocodiles et 440 000 pythons ont été élevés pour utiliser rien que leur cuir ou leur peau. Plus précisément, en Asie, notamment en Thaïlande, le premier exportateur de peaux de reptiles. Il y en a beaucoup trop, surtout si l’on considère leur douleur.

Pourtant, selon PETA, les animaux possèdent des conditions de vie impensables. Les animaux sont tués juste pour leurs matières, ce qui est horrible. Certains animaux sont tués à coups de marteau, ils possèdent des coupures à vifs. C’est donc pour cela qu’il faut stopper ces actes de barbarie.

Cette campagne est donc une sorte de politique de dénonciation, celle-ci est tout de même choquante et elle a pour le but de mettre les gens face à la réalité des choses et leur prouver l’horreur qui se cache derrière cette technique. Ainsi, une société du groupe LVMH qui a fait l’objet d’une enquête par l’association l’année dernière s’est assurée depuis qu’elle respecte la réglementation internationale dans ses exploitations. Il est donc important de contrôler les entreprises de luxe qui se procurent du cuir ou non. C’est donc grâce à ses associations que la vie des animaux sera meilleure et moins en danger.

Pour finir, penseriez-vous voir les produits de luxe utilisant du cuir ou de la peau de la même manière ? C’est donc pour cela que je vous laisse sur la vidéo de la campagne de Bangkok pour vous sensibiliser à ce sujet.

Et vous alors, qu’en pensez-vous ?
Faites le moi savoir en commentaire !

Merci pour votre lecture !

       Cora Cesar-DNMADE1Jo-décembre 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.