Jacob & Co. : des collaborations d’exception

Quand on parle d’horlogerie un tas de noms de grandes marques nous passent par la tête mais pour une marque d’ultra luxe mélangeant parfaitement haute horlogerie et haute joaillerie c’est Jacob & Co.

Jacob & Co est une entreprise relativement récente, fondée en 1986 Par Jacob Arabo à New York, qui, à cette époque, n’avait qu’une activité uniquement joaillière. C’est en 2002 que la manufacture choisit de se diversifier dans l’univers de la haute horlogerie.

La montre la plus emblématique de la marque est  »L’astronomia »

Un modèle décliné de très nombreuses façons :

Pour moi chaque garde-temps de leur collection est une pièce d’une conception, d’une finesse et d’une beauté d’exception.

La jeunesse de la marque fait pour moi sa plus grande force. Réussir à percer à coté de marques présentes depuis des plusieurs décennies avant elle, prouve la pertinence des choix de l’équipe de design et du marketing. Des ambassadeurs quelques peu étranges pour le milieu de l’ultra luxe comme Khabib Nurmagomedov un champion de MMA devenu légendaire dans son domaine.

L’envie de la marque de montrer sa modernité se fait ressentir de plus en plus Après Khabib une nouvelle collaboration entre la marque et un célèbre graffeur fait son apparition ces dernières semaines.

Les connaisseurs l’auront directement reconnue, c’est une collaboration avec ALEC. Du design de la montre à l’écrin en passant par le bracelet rien n’est laissé au hasard par ALEC

J’aime beaucoup l’idée de mélanger l’ultra luxe et l’art populaire. L’équilibre entre les deux univers est parfaitement respecté et qui plus est sur l’une des plus belle pièces horlogères de notre temps.

Maxime H. DNMADe 2 – octobre21

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.