Partitions : Conquest of paradise – Chorale / Conquest of paradise – piano

————–

Le film : 1492, Christophe Colomb

C’est un film européen réalisé par Ridley Scott, sorti à la fin de l’année 1992 pour célébrer le 500e anniversaire de la découverte de l’Amérique par l’explorateur Christophe Colomb.

En 1492, à la fin de la Reconquista, les souverains espagnols donnent leur accord à un certain Christophe Colomb pour un projet ambitieux : ouvrir une nouvelle route maritime en direction des Indes en naviguant vers l’ouest. Mais le navigateur ne se doute pas que cette expédition va aboutir à une découverte insoupçonnée…

————–

Le compositeur : Vangelis (né en 1943) est un musicien grec connu dans les domaines de la musique New age et électronique. Ses compositions les plus connues sont la musique du film Les Chariots de feu (qui a reçu un oscar) ainsi que la totalité de la bande originale du film Blade Runner et de 1492 : Christophe Colomb. Il a également composé l’hymne de la Coupe du monde de football 2002.

Au même titre que le Français Jean Michel Jarre, Vangelis est reconnu pour avoir été l’un des pionniers de la musique électronique au cours des années 1970.

———–

Le morceau : Conquest of paradise

Le morceau « Conquest of Paradise », joué au synthétiseur et accompagné de chœurs, est le thème principal du film ; il est repris dans « Twenty eighth parallel » en version piano. 1492 : Christophe Colomb est à ce jour le plus gros succès commercial de Vangelis.

————–

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire