Fans de foot et Ultras

L’origine du mouvement des « Ultras » était dans les années cinquantes ou soixantes en Italie. Des Ultras sont des jeunes ou de jeunes adultes qui aiment extrêmement le football! ! !

Un participant de ce mouvement apporte tout son soutien à l´équipe de foot préférée. Des Ultras sont ceux dans le stade qui mettent l´ ambiance. Ils écrivent des textes de chanson qu´elles hurlent et chantent dans les stades. Pour renforcer le soutien, ils utilisent parfois des  moyens pyrotechniques comme des Bengalos et des bombes de fumée

Mais, attention – ils ne faut pas les confondre avec les hooligans qui se caractérisent par leur violence et leurs moyens de soutien non autorisés.

On peut facilement reconnaître des Ultras dans un stade parce qu´ils mettent des vêtements noirs et un chapeau.

Malheureusement, de temps en temps,  il y a des confrontations violentes avec la police qui a du mal à faire la différence entre les hooligans et les Ultras.

Commentaires (1)

Nicola Raulrd mai 2010 at 04:48

Salut! Nous avons lu ton article et nous croyons que “les Ultras” sont un des plus grands problèmes du football mondial. Ils sont appelés aussi “les Hooligans”. A ce que nous sachions, les plus violents d’entre eux sont en Grande Bretagne, en Argentine et en Italie, ou leurs confrontations provoquent la mort de centaines de personnes et blessent beaucoup d’autres.
Raul et David

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.