Ma passion – Faire du ski

Faire du ski, c´est super. Pour pratiquer ce sport fantastique tu dois aller dans les hautes montagnes comme par exemple les Alpes en Autriche.

Pour faire du ski,  tu as besoin de neige et c´est vraiment bon quand le soleil brille en même temps. Tu prends les skis,les chaussures de ski et le bâton de ski. Puis, tu es prêt à partir.

Il faut se tenir compte de la diversité des pistes et des pentes. Il y a des pentes faciles (bleu), difficiles (rouge) et très difficiles (noir).

Pour monter à la montagne, tu prends un téléski. Il y a quatre types de téléski: le téléski,la télécabine,le télésiège et le téléski baby.

Pour les débutants il y a presque partout des écoles de ski qui offrent des cours. Si tu veux faire une pause, tu vas à un alpage exploité qui offre de nombreuses activités après-ski ainsi que des boissons et des snacks.

Commentaires (1)

ralu.sth avril 2010 at 08:57

Salut Victoria! Faire du ski est vraiment un sport intéressant qui nous relâche. Mais je n’aime pas l’hiver: les jours quand le soleil brille sont les seuls qui me plaisent. Une autre chose que je trouve passionnante est de monter à la montagne avec la télécabine.

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.