La lecture, ma grande passion

Je suis une passionnée de la lecture et des livres.  Dès l’âge de dix ans, je préférais passer mon temps à dévorer un bon livre au lieu de jouer à la poupée Barbie avec mes amies. Je pense que j’ai hérité cette passion de ma grand-mère qui me parlait toujours des grands écrivains et auteurs roumains comme Mihai Eminescu ou I.L Caragiale. Elle avait l’habitude de me lire chaque soir une histoire ou une poésie avant que je m’endorme. Même si désormais je suis bien trop grande pour qu’elle le fasse encore, cela ne m’empêche pas de garder un bon souvenir en mémoire.
L’univers des livres représente aussi un refuge pour moi, un lieu sûr, qui m’offre la sécurité et le calme dont j’ai parfois besoin. Lorsque j’ai l’impression que le monde s’éffond que personne ne me comprend ou que j’ai besoin d’un peu de temps pour réfléchir, un roman est tout ce qu’il me faut. J’aime lire toutes sortes de livres, de “Harry Potter” à “Orgueil et Préjugé”, de “Quatre filles et un jean” à  “Première nuit d’amour, dernière nuit de guerre” et de “ Tentation” à “ Jane”. Bien sûr, j’ai aussi mes auteurs préeféerés: Marie- Aude Murail, Ann Brashared, Meg Cabot, J.K Rowling et Stephenie Meyer. Cependant ma préféèrée reste Jane Austen qui a un style tout a fait particulier et qui ne peut laisser personne indifférent après avoir lu un de ses bouquins.
Quand je lis un livre, j’aime aussi extraire les citations qui m’ont le plus plu. D’habitude, je les note soigneusement dans un cahier.
Voilà quelques informations sur cette passion à moi.

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.