Les voitures – une passion peu féminine?

Tout en sachent que je suis une fille, je m’intéresse aux voitures. Mes marques préferées sont « Audi » et « Volkswagen ». Beaucoup des mes copains possèdent déjà une voiture. Si j´ai 18 ans et  si j´ai finalement réussi à faire mon permis de conduire, je veux conduire aussi une belle voiture :)Je préfère avoir un Audi A3 ou un Golf 2. Mais je ne sais pas ce qui se passera dans l´avenir. Pour cette raison, il me faut attendre.

En été je vais souvent au « Nürburgring ». C’est  un complexe automobile et motocycliste dans une montagne qui s´appelle « Eifel ». Un tour compte 24 km. Cet été je voudrais faire un tour avec mon oncle qui possède un Audi  A3. Mon oncle m´offrira ce tour comme cadeau pour mon anniversaire.  Je suis ravie.

Mais parfois nous allons au « Nürburgring» pour regarder des courses automobiles comme par exemple une course qui s´appelle « course de 24 heures » « . Comme son nom l´indique déjà, il s´agit d´une course qui dure 24 heures.  Cet évènement aura lieu en mai et c´est la seule course qui se déroule sur la fameuse « boucle Nord » qui est  surnommée « L’enfer vert». Ce circuit disposant de 176 virages sur plus de 20 kilomètres, a accueilli le Grand Prix du Championnat du monde de Formule 1 jusqu’en 1976. Après, suite au grave accident de Niki Lauda en 1976, ce circuit a été abandonné par la Formule 1.

Ce que j´aime beaucoup en visitant le circuit du Nürburgring, c´est de regarder passer les voitures à une très grande vitesse. C´est vraiment impressionant.

Si vous voulez en savoir plus, suivez ce lien: http://www.nuerburgring.de/en.html (malheureusement, la page est seulement disponible en allemand et en anglais).

Commentaires (1)

georgianasilvanath avril 2010 at 08:47

salut! Je ne suis pas trop attirée par les voitures, mais je sais que si je remarque une voiture qui n’est pas souvent vue en trafique, je l’examine avec beaucoup d’attention. Je suis ravie quand je vois une Ferrari rouge (je les adore), mais ici, à Alba Iulia, il y a une seule personne qui possède une voiture de ce type-là. Quand j’aurai 18 ans, je rêve de conduire la Skoda Fabia de ma famille. Et toi, quelle voiture veux tu conduire quand tu auras la possibilité de t’en acheter une personnelle?

Commentaires

Vous devez vous connecter pour faire un commentaire.