browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

moulin des contes

Posted by on 9 octobre 2013

Prochaine scène  du moulin  le 19 mars… annulée

 

Le 16 janvier, c’est Mü, Patapon et Albertine qui ont été sélectionnées pour les finales de région.

Le 21, Tiseb est reparti avec le trophée, il le remettra en  jeu après l’avoir customisé.

Le 19 septembre

mdc zephfbmoulin

Le 16 mai 2015

 

Une belle scène assurément avec un casting à vous couper le souffle !
Le trophée de Tamère a été remis… à un rapeur.

Quelques témoignages du public :Koala
Un univers magique , une grande découverte , merci ThierryChristophe7
Merci à toi Zéphyr! Très bonne soirée, en effet: diversifiée, conviviale, drôle (les poings et les doigts… le trophée…) bref, très sympathique tout ça!Baboon
Merci Thierry, depuis le temps que je devais venir ça m’a inspirée, j’ai écrit un texte, je le dirais peut-être la prochaine fois… en septembre Une belle découverte, un endroit chaleureux, et le plaisir d’avoir retrouvé d’anciennes connaissances hyéroises Sans oublier le Muppet’s Show, impayable
Et la magie des mots, merci à tousNannie
Un lieu magique, des personnes adorables et talentueuses, une ambiance conviviale, et un maitre de cérémonie au top
Tous les ingrédients étaient réunis pour passer une excellente soirée, d’ailleurs je n’ai pas vu passer les 3 heures
Ce n’était pas un coup d’essai, puisque c’était la dernière de la saison, mais ce fut néanmoins un coup de maître
Merci Thierry et à la prochaine sans hésitationNad83 Merci Thierry pour cette belle soirée. Des moments tellement délicieux merci à tous.Savhana
Merci Thierry pour cet espace temps jubilatoire !
Où les maitres mots soufflés de nos sarbacanes ont jailli comme des bulles ,et nous sommes chacun à notre tour devenus funambules ivres des vertiges de la création.soleils1
Un merci à tous les participants de m’avoir fait écouter de si jolis mots …la prochaine fois il y aura à l’entracte des « exqui-mots » j’espère que le prochain rdv ce sera avant les « rats-mots » tu te reconnais Zephyr ???? … je ne m’en lasse pas d’entre l’art des mots …
« Une page blanche noircie par l’écriture, est le porte parole des mots

Comme vous voyez, beaucoup de compliments immérités pour le slamaster… Donc je retransmets car sans les 15 orateurs de la soirée dont 2 rapeurs  : Rhétorist et Tiseb,  il ne se serait rien passé. Je remercie particulièrement Tamère qui a dépêché Krol, sa fille et Ypnova pour amener le trophée et leurs textes magiques, les « débutantes » Savhana, Fanfan, Nannie, Soleils1 et Koala, l’EvaD avec ses béquilles et Pascale avec son fauteuil, Nad, Pascal qui est resté très mesuré et Anne… La prestation poétique de Christophe Forgeot était à la mesure de sa réputation, d’ailleurs nous serons nombreux à sa lecture concert du 6 juin… de la muraille de chine à l’ouest américain…

Nos hôtes nous ont comme toujours très bien reçus dans un décor motivant.

ZEPHYR

Cliquez ici pour voir qui c’est Tiseb…

Après notre passage à Chicago le 2 mai nous devrions revenir plus aguerris…

 17 avril
moulin2_17415
Une scène bien tranquille et pleine de surprises: des poétesses venues de la soirée du printemps des poètes et qui reviendront, le rappeur Hicham qui trainait là et qu’on a fait entrer, Nicolas, poète, et de nouveaux talents qui prendront la parole la prochaine fois.
Merci à Sylvie de nous avoir gratifié d’un de ses textes et à Tiseb, seul moment de tristesse de la soirée avec « je suis Chloé » qui entrait en résonance avec celui de Sylvie sur l’indifférence. Mais on ne peut pas rire tout le temps…

Une réussite, y compris l’after, ouvert aux non slameurs pour l’occasion.moulin17415

Le moulin des contes, une scène à conserver quitte à réduire le nombre de scènes car il y a des fidèles comme Pascale & Co, et toujours des nouveaux .

21 février Une scène presque confidentielle avec seulement 20 personnes. Ce qui nous amène à annuler celle du 21 mars et corollairement celle du 20 juin, qui sont en doublon avec le café des arts. Les petites scènes sont plus propices à l’éclosion de nouveaux talents. Il serait donc bon de conserver le moulin des contes, mais avec une fréquence bimestrielle,  voire trimestrielle.

5 slameurs en compétition pour ces duels et c’est Pascal qui décroche  la seconde place derrière Pascale. A noter qu’il a perdu contre la belette loveuse au premier tour car si son slam était excellent sur la forme, le fond du sujet, sa bête noire, était plutôt répulsif. Il a cependant réussi à nous faire rire, ce qui était une gageure !Pas de récompense car le trophée n’est pas revenu… Peut-être en avril ?
Merci au public qui a fort bien joué le jeu en votant pour les duels : poing levé pour l’un, doigt levé pour l’autre.
Les dix mots
beauté, tête, pirouette, délicatesse, alouette, furax, horloge, létal , espérance et immonde ont donné lieu a des textes de qualité, cohérents et pleins de sens.

 

Le 17 janvier, le trophée remporté par Tamère sera remis en jeu. Customisé, ce sera donc une véritable oeuvre d’art.

Si toutefois il y avait des problèmes d’acheminement (il vient de Roquefort la Bédoule), ne vous inquiétez pas, j’en fournirai un autre…

Effectivement le trophée n’y était pas. Mais les événements récents ont quelque peu perturbé notre scène. Les photos vous en disent plus.

15 novembre : Il n’y avait que la moitié des spectateurs prévus. Le temps ne donnait pas très envie de sortir, c’est vrai et cette soirée avait failli être déprogrammée à cause de la fête de la soupe où sont allés certains habitués du moulin des contes.
10 slameurs ont accepté de concourir pour gagner le trophée. C’est Tamère qui a emporté une magnifique allégorie de « il pleut bergère » en plâtre peint. Elle le remettra en jeu après l’avoir customisée pour actualiser son aspect un peu désuet.
C’était pour les slameurs l’occasion d’affiner leurs textes pour s’approcher au mieux des 3 minutes préconisées sans dépasser.
Au-delà de la dérision, les dix mots hors tournoi étaient de grande qualité et les prestations ont été appréciées à leur juste valeur…
malgré les tentatives habituelles d’intimidation, de corruption ou de séduction du jury qui a admirablement rempli sa mission.

Reprise timide le 20 septembre mais avec des textes d’une grande qualité. Bien plus de monde

le 18 octobre, avec des révélations comme But et Dixie. Un moment bien agréable avec un public aimable et participatif. 15 slameurs quand même sur 50 personnes !

Ordre de la playlist : Mélise, Jilboa, Eva D, Enzo, 10mots, But, Seb&Dixie, Zephyr et Viviane, Pat, Pascale.

Mimi

Jean_Ma France

Mon regret : ne pas avoir enregistré le slam insurrectionnel d’ Ypnova. Par contre je suis assez content de celui de Jean, avec le hang. Pour Mimi, désolé, elle a essuyé les plâtres du réglage… En extérieur c’est pas facile… Je tiens aussi à remercier le public pour sa participation active. On accroche à chaque fois de nouveaux slameurs potentiels et certains comme l’évadée, ne tardent pas à confirmer leur talent. Bienvenue à tous et toutes ! ZEPHYR

Et voilà, la saison au Moulin des Contes s’est achevée pour la fête de la musique. Merci à tous ceux qui sont venus de loin pour cette soirée : Mimi Memette et Yvonne, Fabien Blanchard, Ypnova Lui Même. Merci Zephyr pour avoir animé la soirée, Pascale qui roule pour nous et tous ceux qui ont fait leur premier slam ou leur deuxième et qui seront là pour la saison 2014-2015 à n’en pas douter. Rendez-vous en septembre, 3ème samedi du mois !!!   PATAPON

varmat24214_

faute de slameurs, car ils seront nombreux à Rennes pour la coupe de la ligue slam de France, le public pourrait bien être mis à contribution pour produire des textes. Vous êtes prévenus, prenez vos stylos !

Petite soirée, aussi à cause de la nuit des musées… 15 personnes y ont participé. Les slams étaient évalués à l’applaudimètre, et… chose étrange, tout le monde a obtenu 105db après les corrections dues aux pénalités et aux bonus. Il doit y avoir un truc 🙂

Nous avons deux nouveaux slameurs…

Prochainement les photos : nous avons fait un cercle de méditation en psalmodiant « marxmiss » ce à quoi les fidèles reprenaient : seau-ouate afin d’envoyer des bonnes ondes à Rennes.

Une spectatrice nous a livré ses émotions de l’an dernier où elle décrivait une grande rousse à la gestuelle parfaite nommée K2r mais tout le monde a reconnu K2L. C’est vrai que des fois, elle est décapante !

Nos incantations ont assez bien fonctionné car les lyonnais ont gagné et K-roll a eu le bronze !

 

scène du 19 avril

Animée par Ta Mère

Appel des mots

Troubadour

Cécile à bout de souffle

Furley, par K roll

le 15  mars 

 

 

le 15 février :

finale sud-est pour la coupe de la ligue slam de France

K-rol, Ypnova et Mü iront à Rennes nous représenter !

scène du 18 janvier 2014 à 20h00.

Laetitia, Bzh et Zephyr se sont qualifiés pour le tremplin slam du Mans.

scène du 21 décembre 2013

A ce jour sont qualifiés pour la finale sud-est de la coupe de la ligue : Mü, Coco, Ypnova, K-rol, Jilboa, Zephyr et Patapon.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

16 novembre, assez peu de monde, mais un bel échauffement avec la découverte de nouveaux talents !

Le 19 octobre c’est la présidente qui a gagné, ce qui est normal car son mari était dans le jury. C’est donc elle qui a reçu les insultes du public, ce qui n’est pas une habitude mais commence à le devenir. Faudrait voir à proposer une autre récompense comme une semaine à Courchevel, ou aux Antilles…
Nous remercions  toutefois le public qui par sa générosité nous aidera, c’est certain, à aller au Mans pour la coupe de France, et les représentants désignés s’ils n’ont pas la coupe, nous ramèneront des rillettes comme ça on aura pas tout perdu.

.La première fois, c’était en avril, pour la sélection de la coupe de France de slam.  Un grand moment. Il a bien fallu sélectionner des lyonnais car le jury avait une grille d’évaluation très pointue et s’est montré impartial et incorruptible comme d’habitude. Il s’est fait insulter, comme d’habitude aussi.

Ouverture de la saison ce 21 septembre 2013, la scène était animée par notre présidente, et à en juger par la qualité des lauréats présents sur le podium, ça laisse envisager le pire pour les soirées à venir. Les gagnants ont reçu une récompense inespérée : se faire insulter pendant 3mn par le public (sans musique, sans accessoires) ce qui n’est pas une habitude.

19 octobre

En ce qui concerne cette  galerie, comme pour les autres, si vous n’aimez pas une photo, vous me le dites et je l’enlève. Et n’oubliez pas de faire part de votre mécontentement à Sophie.

21 septembre

3 Responses to moulin des contes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *