par Raphaël et
envie d’être gérant c’est ici!
Pizzeria Del Arte
Présentation de l’entreprise:
L’entreprise Del Arte est une Jeune entreprise (crée en juillet 2000) de restauration. Elle compte 24 employés (14 en salle et 10 en cuisine). Elle réalise environ 2 million de chiffre d’affaire par année (hors taxes) se qui fais environs 15.000 couverts annuels. Del Arte est une chaîne qui compte a peu près 80 entreprises franchisées en France.
Le gérant du restaurant:
Mr Pari, dirigeant du restaurant, nous explique son métier et son histoire au sein de ce restaurant. Monsieur Pari a acquis l’entreprise Del Arte il y a 2 ans après avoir été gérant de plusieurs supermarchés et les avoir vendu.
Le métier de gérant de S.A.R.L consiste a gérer une entreprise, son fonctionnement, tenir les comptes et gérer le personnel (recrutement, licenciement etc…)
Les qualités nécessaires pour effectuer ce métier sont:
_ Il faut être très organiser.
_ Il faut avoir de l’expérience.
_ Il faut être indépendant.
_ Il faut aimer travailler avec les gens et les supporter.
_ Il faut être courageux, travailleur car c’est un métier parfois difficile.
Pour effectuer ce métier il n’y a pas forcément besoin de formations spécifiques à avoir.
Dans ce métier il faut être disponible, supporter les horaires difficiles et géré le stress.

