La classe des Parents Blogueurs « Saison 1 »

21 04 2008

EPISODE DU JOUR « A VOS CRAYONS! »

Bloguer, telle est ma devise!

Telle sera bientôt votre devise…

Une toute nouvelle série consacrée aux Parents Blogueurs!

Ça vient de sortir sur le Net…

Pour vous, en avant-première sur BLOG BLEU PRIMAIRE

« LA CLASSE DES P.B. » Saison 1

Chers parents, avant de vous posez la question fatale du « Comment faire? », soyez aujourd’hui les acteurs en direct de l’épisode 2 de la Saison 1…

Nous reviendrons ultérieurement dans un Flash Back aux détails techniques, grâce à l’aide précieuse des experts de mon studio de production (secret pro pour l’instant)

Dites-vous plutôt:

 » Je saurai bien le faire.

Elle l’a fait, le fils de ma copine Julie l’a fait, mon neveu d’Amérique l’a fait, la grand-mère d’Anatole l’a fait, la voisine de Salomé l’a fait, le père de José l’a fait, l’instit de ma fille l’a fait…Alors, moi aussi je peux le faire! »

Bravo, vous adoptez donc la BLOG ATTITUDE!

C’est un bon début. Parole de blogueuse!

Oui, bon d’accord pour un BLOG… mais pour quoi faire?

(Tout plein d’idées sur le site d’Astrid)

Bloguer pour dialoguer?

Merci à Delfine pour son illustration!

Bloguer pour s’informer?

Bloguer pour témoigner?

Bloguer pour rester branché?

Bloguer entre parents?

Bloguer avec les enseignants?

Bloguer sur l’école d’un bout à l’autre de la planète?

Bloguer l’éducation via le net?

Bloguer sur la vie scolaire.

Bloguer les uns avec les autres.

ET VOUS PARENTS, SI VOUS EN ETIEZ…

Vous blogueriez comment, pour quoi et avec qui?

Bloguez-moi vos idées, vos questions, vos témoignages, vos doutes, vos envies. Je vous laisse 10 jours…

Et à mon retour, grâce à votre collaboration, je pourrai mettre en ligne l’épisode suivant. Noms d’acteurs à l’appui vous serez les premiers figurants, que dis-je les futurs stars de la série « La classe des Parents Blogueurs »!

1/Un forum questions/réponses en ligne…cliquez sur la bulle « commentaires » et laissez vos petits doigts bloguer sur le clavier, vous serez surpris du résultat en chaîne! Un commentaire en entraînera un suivant et ainsi de suite…

2/Pour créer le buzz, « envoyez cet article »à une dizaine d’amis parents d’élève(s), qui eux-même contribueront et alimenteront le buzz. Effet blog-buzz, ça s’appelle!

3/Et peut-être, à l’issue des épisodes et des saisons à venir, un concours du meilleur Parent Blogueur, du meilleur commentaire, de la meilleure idée blogueuse. Un concours pour le fun, comme à l’école des fans.

A vous!

Quel Parent Blogueur serez-vous?

Ou plutôt devrais-je écrire quel P.B êtes-vous?

Tags : , ,

Actions

Informations

3 réponses à “La classe des Parents Blogueurs « Saison 1 »”

22 04 2008
Isabelle (10:11:42) :

Mon fils, bon eleve et apprecie depuis toujours de ses enseignant est cette annee la tete de turc de son maitre. A tel point que j’ai du relever en debut d’anne 2 fautes graves, ce dernier lui ayant interdit d’aller a l’infirmerie alors qu’il demarrait une crise d’asthme, la 2°, lui ayant laisse faire 2h de gym sur un pied casse, refusant la encore de l’ecouter. Malgre une reunion avec le drecteur, son attitude n’a pas vraiment change. Il l’ignore au mieux, le rabroue au pre, et le saque sur les commentaires de ses bulletins. Il a d’ailleurs lui meme remarque que mon fils etait « un peu las » ce trimestre. Resultat, selon moi, de cette entreprise de sappe systematique. Alors que faire, face a un enseignant visiblement inhibe et mal dans ses baskets, qui ne se remettra jamais en question ?

22 04 2008
ostiane mathon (17:24:34) :

Tout d’abord, merci Isabelle pour votre témoignage.

Courage… voici quelques petits conseils que je donnerais à une amie.

1/ Continuer d’être la première supporter de votre fils; il fait pour la première fois l’expérience douloureuse de l’injustice du monde…Il pourra s’il ne se sent pas abandonné, transformer cette adversité en énergie positive.

2/ Essayer de continuer le dialogue via un autre enseignant ou un parent délégué.

3/ Ecrire à l’enseignant à l’adresse de l’école pour essayer une fois encore de renouer la communication.

4/ Il reste 2 mois et demi…pour votre fils mais le problème risque de se répéter pour d’autres. Ne baissez pas les bras. Tout est affaire de dialogue, de juste ton et de mots choisis.

Enseignante, je n’ai pas l’habitude de taper sur les collègues. Mais l’attitude de cet enseignant me paraît très discutable. Est-il nouveau dans l’établissement? Est-il coutumier du fait ? Peut-être faudra-il à nouveau alerter le directeur si une nouvelle tentative de dialogue échoue et se retourne contre votre fils?

Avez-vous pensé, le cas échéant, à la présence de son père pour un prochain R.V? Non pas pour faire front, mais pour vous sentir moins vulnérable.

Enfin, pour encourager votre enfant, insitez sur le fait que s’il souffre cette année, les années passées et celles à venir n’ont pas été et ne seront pas sur le même modèle!

C’est important de ne pas nier le malaise de votre fils. Mais il est tout aussi important de ne pas saboter l’image de l’école, milieu dans lequel il va évoluer de nombreuse années encore!

Courage…

23 04 2008
ostiane mathon (17:11:37) :

Bloguer l’école, une façon donc pour Isabelle de dire son désarroi et demander de l’aide, pour sortir d’un contexte de dualité et entrer dans une démarche d’échange. Merci encore Isabelle d’avoir pris la parole la première…

Et pour vous autres, parents lecteurs silencieux…bloguer…Pour dire quoi, pour écrire à qui, pour interagir avec quel intermédaire éducatif?

Des associations de parents d’élèves existent, des syndicats existent.
Mais ne pourrait-on imaginer d’autres médias, comme…le blog?

Allez, je vous laisse inventer la suite de l’épisode de notre nouvelle série: « La classe des Parents Blogueurs » Saison 1

A qui le tour?

Laisser un commentaire