Salon Kidexpo

2 07 2008

L’année scolaire à peine bouclée mais déjà la rentrée se prépare…Anticipation oblige.

Alors, à vos agendas, à vos palms, à vos clics et à vos tags, BLOG BLEU PRIMAIRE vous donne rendez-vous au prochain Salon Kidexpo, à l’automne 2008.

 logokidexpohd_small.jpg

 ??

Oui, l’année dernière, premier coup d’envoi de l’événement. Un rendez-vous ludique, pédagogique pour les familles et les écoles.

J’ai testé, l’an passé, avec mes élèves et 7 autres classes de l’établissement. Un franc succès chez les jeunes et leurs parents, un accueil plutôt positif des enseignants, ce qui n’était pas gagné d’avance…le caractère commercial non négligeable, en effrayait plus d’un… Et puis, finalement, quand un produit, même commercial, réunit l’utile à l’agréable, nous aurions eu bien tord de nous en priver, parole d’instit’!

Des stands par centaine: animations sportives, découvertes culturelles, présentation des nouveautés littéraires, parcours thématiques, jeux et divertissements à tester en live, débats autour de sujets sur la santé, la scolarité, la parentalité, etc…Chacun peut y trouver de quoi s’amuser, se documenter, rire, expérimenter. Et je vous rassure, on peut s’y promener sans avoir à ouvrir son porte-monnaie. Parole de maman!

Le programme et la newsletter  (Cherchez bien, Blog Bleu Primaire en fait partie!)

Eh oui! Cette année Kidexpo ouvre un atelier spécial « Blog ». Vous imaginez, je ne pouvais pas restée sans réagir!

Le blog expliqué aux parents, mais aussi aux enseignants, aux élèves, aux écoles.

Un blog pour quoi faire…Ca ne vous rappelle rien? A relire d’urgence…si vous vous y mettiez sérieusement?

En collaboration avec       et « Mais non je blogue », des animations pour petits et grands, pour bloggeurs et bloggeuses de tous poils!

Un salon où se retrouver, où communiquer, où découvrir, où se rassembler autour des innombrables thèmes liés à l’enfance.

Je vous y donne rendez-vous!  kidexpo 2008 Je vous en reparlerai en septembre…

D’ici là, bonne vacances à tous ceux qui partent, et à tous ceux qui restent…

Tags : , , , ,

Actions

Informations

5 réponses à “Salon Kidexpo”

2 07 2008
sylvie (13:30:53) :

GRrrr! ça m’énerve , au moins 3 coms que je mets et pour cause d’erreur de copie du code, ils disparaissent. Adieu la spontanéité. je n’en ai pas après toi…je râle toujours sur les codes et encore là ce sont des mots!
Bon! je disais quoi?
Ah oui: rendez-vous pris que j’afficherai sur le panneau: « info événements » enfin je n’ai pas trouvé le titre. une idée pour donner des idées aux enfants…pour ne pas s’ennuyer le dimanche…et pour ramener plein de choses à dire …et puis pour sortir notre nez hors des murs.
Peut-être une occasion de se rencontrer aussi.

2 07 2008
bouge-toi (17:05:23) :

Cet événement a vraiment l’air sympa, … mais un peu trop loin pour certains… J’avoue n’être allée sur Paris que trois fois dans ma vie de trentenaire (une fois avec l’école, deux fois pour des fêtes d’association de jeunes)…Et notre école n’aura pas les moyens d’y emmener les élèves ( en tout cas pas l’an prochain).

Mais il existe plein d’autres événements dans toutes la France, dont le festival des mômes à Montbéliard au mois d’août:
http://www.festivaldesmômes.fr

ou en septembre Les Mots Doubs à Besançon…. Il y en a plein d’autres encore…

Je ne sais pas pour les autres régions, je n’ai pas encore eu le temps d’aller fouiner… Mais ce serait sympa si les internautes pouvaient nous donner d’autres infos de ce type. Car il me semble que nous sommes d’horizons différents…

2 07 2008
bouge-toi (17:10:10) :

Je vous redonne l’adresse du festival,j’ai fait une erreur :
http://www.festivaldesmomes.fr

pour les mots Doubs :
http://www.doubs.fr/fetedulivre

2 07 2008
Ostiane (18:02:46) :

« notre école n’aura pas les moyens d’y emmener les élèves »

Renseigne-toi car bien, l’année dernière le jour réservé aux scolaires était gratuit. Après reste quand même le car…

Tu as raison, il y a bien d’autres manifestations,et il faut saisir ces occasions. Sortir, s’ouvrir, aller à la rencontre, s’aventurer. On finit toujours par y revenir avec un petit quelque chose de positif, ne serait-ce que le souvenir d’une bonne journée passée ensemble!

2 07 2008
bouge-toi (18:53:34) :

Eh oui Ostiane, le plus cher, c’est les transports !( Et avec le prix du pétrole, ça ne va sûrement pas s’arranger !)
Et pour une telle sortie, il faut aussi avoir le nombre de personnes nécessaires pour encadrer…De moins en moins de parents sont disponibles. Pour notre voyage scolaire,j’ai dû faire appel à l’EVS de notre école pour nous accompagner.(EVS que nous n’aurons plus l’an prochain)…

Mais, pas d’inquiétude, nos élèves bénéficient de plusieurs sorties culturelles ou sportives dans l’année ( Jeunesse Musicale de France, USEP, spectacles FOL ou autres…expositions…) dans notre secteur. Et parfois, les spectacles s’installent dans l’école !

Laisser un commentaire