La pause s’impose…

3 07 2008

Parce qu’il n’y a pas que l’Ecole dans la vie, parce qu’il y a des jours comme aujourd’hui où le retour à la vie d’une femme  efface tout le reste…

INGRID est restée, durant toutes ses années de captivité, une mère, une amie, une soeur, une fille, une tante, une voisine, une compagne, une alliée, un modèle. Aujourd’hui, Ingrid incarne la victoire, la sienne, celle de ses proches mais également celle de tous ceux qui restent, captifs, quelque part, avec cet espoir fou qu’il ne faut jamais oublier, celui d’une libération toujours possible.

Voilà, sans transition, le temps est venu de faire une petite…pause!

                                              A chacun sa pause!

 Se reconnecter aux rythmes naturels

 Ecouter les flonflons d’un bal musette

 Chausser ses vieux souliers

 Respecter quand le corps dit « stop! »

 Somnoler à ciel ouvert

 Profiter de ceux qu’on aime

 Savourer les bonheurs simples

 Digérer….

Réfléchir…

Savourer le farniente

 Dormir?

Et laisser ses statistiques de fréquentation chuter, chuter, chuter…

Plus d’article pour quelques semaines, mais les commentaires restent ouverts!

Naviguez à votre guise, le fil n’est pas coupé et la joie de converser reste entière.

Tags : ,

Actions

Informations

6 réponses à “La pause s’impose…”

4 07 2008
joce (08:21:10) :

Bonnes vacances en bleu !
Merci pour le lien… Je vais faire de même car ton blog est passionnant.

4 07 2008
Ostiane (10:04:48) :

Merci Joce, mais chose curieuse les deux liens pour « pirouette blog » ne fonctionnent plus (celui de votre message et celui de ma blogoliste) L’adresse url a-t-elle changé, ou est-ce un bug temporaire?

A bientôt donc…

4 07 2008
sylvie (13:03:34) :

Ah! oui! une pause!
cela va me donner le temps d’explorer ton blog et d’aller ainsi au fil des liens. je viens de jeter l’œil sur celui de Joyce, un autre univers…
je vais ainsi peut-être y voir plus clair pour celui que je vais faire.
en attendant comme tous les ans il y a toujours une situation qui m’oblige à déménager les cartons…alors l’école j’en ai encore jusqu’à mardi!!!
donc à bientôt…bonnes vacances

4 07 2008
Ostiane (20:00:34) :

Bon courage pour les cartons Sylvie…

Les vieux dossiers « je garde ou je jette », les dessins d’enfant qu’on voudrait éternels mais qui s’entassent année après année, les bouquins poussiéreux, véritables mines, les affiches déchirées, cent fois recollées…Déménager une classe, c’est un peu remuer les archives d’un quartier entier!

Bon courage donc…et viens de temps à autre faire le plein d’énergie renouvelable par ici…

Pour ce qui est des liens choisis, ils sont tous le fruit de rencontres bloggeuses, et me sont apparus pour une raison ou pour une autre, utiles à une conception qui intègre la diversité des approches en matière éducative.

Mais il y en a tant et tant…Si tous ne reflètent pas forcément l’intégralité de « ma » pensée, chacun d’entre eux apportent une vision particulière, et donc participe à cette dimension plurielle des enseignants, des écoles, des idées, etc. Bien sûr, j’ai créé ce blog, il est donc à l’image de ce que j’espère de l’Ecole et de ce que j’attends des débats qui s’y développent avec passion. Mais comme je le dis souvent BLOG BLEU PRIMAIRE se veut une tribune où chaque membre de la communauté éducative doit trouver de quoi lire, écouter, réfléchir, rebondir,au risque naturel de ne pas être en accord sur tout. EVIDEMMENT! Il n’y a rien de plus insipide que le concensus mou. Il n’y a également rien de plus intolérable que le « j’ai raison vous avez tous tord! »

Voilà la ligne de conduite que j’essaie de suivre. j’ai l’impression de rester moi-même et j’ai également l’impression que les nombreux commentaires sont des paroles sincères. Chacun d’entre nous véhiculons notre lot de contradictions et de convictions. C’est pourquoi c’est si beau l’éducation, parce que c’est formidablement et terriblement humain!

27 07 2008
vicky (09:26:10) :

coucou maitresse ca va?
j’ai bEaucoup aimé vos petites photos
chacUn sa pose vous avez bien rAIson maitresse!!!au revoir maitresse(je vous envERRAI une carte postale pour l’école.)

27 07 2008
Ostiane (14:43:52) :

Quelle belle surprise cette petite visite Vicky!

Tu as raison, chacun sa pose photo et chacun sa pause repos…deux [POZ] pour le prix d’une!Le Français et l’orthographe, ça n’est pas si logique…

Bonne idée, la carte postale, et si tu veux bien je la transmettrai à tes camarades qui seront ravis d’avoir de tes nouvelles. En attendant, c’est encore les vacances…profites-en!!

A bientôt Vicky, tes passages sont des vrais rayons de soleil, et au bord de la mer…c’est bien agréable!

Bon CM2
Ta maîtresse de CM1

Laisser un commentaire