Nouvel essai « anti bug »

24 08 2008

Bonsoir…juste un clin d’oeil avant de remettre du charbon dans la machine comme dit Sylvie.

Un nouveau module d’administration du blog a quelque peu déréglé mes petites habitudes.

Le dernier article mis en ligne vendredi a semble-t-il bloqué le système! Voyons si ce soir le problème est résolu et si le courant passe mieux!

J’espère que demain je serai plus efficace face à mes petits élèves stagiaires!

Et oui, demain dès l’aube, je partirai

A bientôt, ne perdez pas le fil…


Actions

Informations

5 réponses à “Nouvel essai « anti bug »”

25 08 2008
bouge-toi (10:27:25) :

Comment s’est passé cette première matinée de stage ?
Pour ma part je n’y participe pas…
cela me pose trop de problèmes d’organisation avec mes propres enfants et je ne suis pas encore convaincu de l’efficacité de ce système. Je préfèrerais avoir du soutien supplémentaire sur le temps scolaire pour encadrer les groupes de niveau que je mets en place quand le besoin se fait ressentir…Je sais, je peux toujours rêver !!!!

Mais je n’ai pas l’esprit fermé à double tour, alors ton témoignage sur ce stage et ceux d’autres enseignants peuvent être intéressants.
Je précise que si j’avais trouvé une solution pour que mes enfants ne soient pas livrés à eux-même, j’aurais tenté l’expérience pour me rendre compte par moi-même…

25 08 2008
Ostiane (12:09:41) :

Le stage a commencé ce matin.
4 petits minois à la figure reposée se sont présentés pile à 9H. Des élèves de l’année dernière que je connais donc bien. L’air disposé et le regard vif, ils semblaient plutôt contents de se retrouver. Bien sûr, ils se seraient retrouvés à la piscine…cela aurait été mieux qu’à l’école…Mais sérieusement, je n’ai senti aucun rejet ou sentiment d’injustice dans leur attitude.

Conscients de leurs difficultés, ils savent bien que l’objectif est de les accompagner au mieux dans le tout prochain démarrage du CM2.

Je n’attends pas de miracle. J’espère juste créer un état d’esprit propice à la mise en confiance essentielle dès le départ pour s’insaller rapidement dans les apprentissages scolaires à venir.

C’est vrai, Bouge-toi, de mon côté, un minimum d’organisation m’a été nécessaire pour répartir mes enfants et gérer les allers et venues chez les grands-parents. Mais je souhaitais tenter l’expérience. Autant la semaine de 4 jours sonne comme une réelle aberration, autant, ces stages ponctuels me paraissent une idée intéressante. Encore faut-il ne pas tomber dans le piège du laisser aller pendant l’année, puisque le stage permettra plus tard une remise à niveau!

A suivre…je ferai le point en fin de semaine pour vous raconter et vous donner mon témoignage.

Par ailleurs, je suis contente d’avoir vaincue ce bug de rentrée! le blog semble à nouveau répondre correctement…

25 08 2008
Gwenaël (13:58:03) :

No comment !

VIVE L’ECOLE, LIBRE !

Il y en a pour tout le monde…

27 08 2008
Gatcho (13:38:29) :

Voici la copie d’un commentaire trouvé à partir de votre blog… on rêve !

« Une offre éducative libre et supplémentaire n’est que rarement la bonne solution pour des élèves en difficulté qui ont souvent le sentiment d’avoir déjà « trop d’école ».

Nous craignons de voir finalement ces enfants-là ne pas y participer et se le voir reprocher par la suite pour justifier leur mise à l’écart du système scolaire puisqu’ils n’auraient pas su profiter pleinement de l’offre proposée. Cette transformation de victimes en coupables (pour reprendre l’expression de Philippe Meirieu dans son dernier ouvrage) a hélas été vérifiée dans d’autres domaines. »

Votre site est décidément plein de contradictions … C’est le commentaire d’un de vos liens favoris ! Vous êtes bien complexe à définir … « Ni…, ni… » d’accord, mais à un moment où à un autre il faut quand même prendre position, non ?
[ Cherchez donc le sens de mon pseudo si cela vous avait échappé ! ]

27 08 2008
Ostiane (14:08:46) :

Je ne me souviens ni avoir écrit ni avoir pensé le commentaire que vous citez. Si je ne devais limiter mes liens et la mise en ligne des commentaires qu’à ma stricte opinion…vous n’auriez certainement pas le loisir d’y apparaître aussi souvent. Gwenaël, diviser pour mieux régner…c’est pas joli joli.

J’ai des amis de toujours que je ne comprends toujours pas…Il y a des personnes que je comprends fort bien mais qui ne sont pas mes amis. Il y a des rapprochement intellectuels qui n’entraînent pas forcément l’adhésion totale et sytématique…

Complexe à définir, si vous le dites!

Laisser un commentaire