Ce cher Woody!

13 03 2009

« L’intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle. »

W.Allen

Une amusante façon de jouer avec les mots en classe; à partir d’un groupe nominal, créer un effet miroir déformant en utilisant une comparaison inversée!

Efficace, rapide et ludique!

Tags : , , , ,


Actions

Informations

4 réponses à “Ce cher Woody!”

13 03 2009
CecileRay (09:03:49) :

Bonjour chère Ostiane.

Je ne sais si tu te souviens de moi, il fut un temps où je te lisais quotidiennement, et où je me permettais de fréquents commentaires. Quelques soucis professionnels réglés, je reviens, si tes portes me sont toujours ouvertes.

Et aujourd’hui je profite de ton post pour évoquer une autre citation de Woody Allen, sur un sujet similaire :

« L’avantage d’être intelligent, c’est qu’on peut toujours faire l’imbécile, alors que l’inverse est totalement impossible. »

Je souhaite à tout le monde un excellent we

Ciao Tutti

Cecile

13 03 2009
Christian Montelle (10:27:22) :

Une excellente façon d’apprendre à se servir des mots est de jongler avec. Maximes inventées, proverbes détournés sont des exercices assez aisés.
A force de prendre des gants avec les gens, on ramasse des claques.
Martyr, c’est pourrir un peu.

C’est aussi un pas vers le langage poétique qui change le regard.

13 03 2009
Ostiane (12:01:46) :

Bien sûr je me souviens de toi Cécile! Je me demandais ce que tu devenais et étais sur le point de t’envoyer un petit message pour prendre des nouvelles. Tu as dû lire dans mes pensées et te revoilà! J’en suis ravie! Ce cher Woody a l’art et la manière de décrire la nature humaine avec une pertinence dont l’ impertinence la rend particulièrement savoureuse…

La cloche sonne, je file!

13 03 2009
Julos (17:25:02) :

Ah… Woody… Sans lui que seraient mon rapport au cinéma, aux femmes, à l’humour, à l’Amérique du nord, à la vie, à la mort…

J’arrive à un âge où j’apprécie d’autant plus une réflexion comme celle-ci : « l’éternité, c’est long… surtout vers la fin ! »

Sacré Woody !

Laisser un commentaire