Cruel mois de juin

21 06 2009

Ah le terrible mois de juin…le perfide mois de juin…On se dit, ça y est, l’été est là, on va pouvoir doucement se laisser vivre au rythme des cigales…Le ciel en témoigne, l’heure est à la nonchalance, les oiseaux le matin le crient par dessus les toits, le temps des cerises est arrivé!

Ah le cruel mois de juin…l’hypocrite mois de juin…depuis des mois il nous berce de promesses, nous chante les vertus d’un repos bien mérité…Et lorsque l’horizon tant attendu semble à portée de main, toujours il recule et jamais ne nous laisse approcher; les jours passent et le temps disponible, lui, semble se défiler au fil des jours!

Ah le subtil mois de juin…voyez comme il est juste et généreux…Qu’on soit parent, qu’on soit prof, qu’on soit élève, nul n’est épargné; oui, le mois de juin a cela de juste et bon qu’il n’oublie personne et chante à chacun le même refrain, la même rengaine, le même couplet…

Ho…hisse, allez on rame, encore, plus fort, plus vite, plus loin!!


Tags : , ,

Actions

Informations

Une réponse à “Cruel mois de juin”

21 06 2009
delphine (20:22:56) :

Juin, c’est aussi des belles histoires qui voudraient pouvoir se vivre au grand jour. Juin c’est l’été, c’est le mois de l’amour.

Laisser un commentaire