Veille de vacances!

1 07 2009

http://www.dailymotion.com/video/x2d3xi

Un cahier à feuilleter en hommage à Jacques Prévert

Et vous…qu’allez-vous faire en sortant de l’école??

Tags : ,

Actions

Informations

8 réponses à “Veille de vacances!”

1 07 2009
Julos (19:18:32) :

Tu tiens vraiment à savoir ce que je fais depuis que je suis « sorti » de l’école ? Et bien, je ne rate pas une occasion… d’y retourner dès que je peux !
Oui, ça s’appelle une addiction, mais avec retenue quand même. Faut pas gêner non plus.

Bonnes vacances à toute la tribu. Les batteries au soleil, histoire de bien recharger les cellules. Mais sans excès bien sûr.
Pour moi, pour nous, ce sera un peu de Bretagne familiale, un peu de Perche sarthois bricoleur, un peu d’IDF bricoleuse aussi, un peu de Normandie paresseuse et beaucoup de voyages au pays des mots imprimés. Lire lire et tirelire…

2 07 2009
Ostiane (07:23:32) :

C’est drôle ça, à l’heure où l’on parle de l’absentéisme des profs, il serait intéressant d’enquêter sur ce que tu appelles l’addiction des profs…ceux qui ne décrochent jamais, ni pendant le we, ni pendant les congés, ni même pendant leur retraite!

De mon côté, en vacances partielles, je poursuis ma formation de formatrice et repars sur Lyon. Les vacances à 100% ce sera à partir du 20 juillet…Mais tout de même, le changement de rythme et de cadre, c’est appréciable!

2 07 2009
Julos (15:22:49) :

« …il serait intéressant d’enquêter sur ce que tu appelles l’addiction des profs… »

Bof, la passion du métier peut-être, tout simplement ?

Je m’imagine les passions humaines comme ces volcans que l’on ne croit en activité que lors d’éruptions. En fait, ça continue à bouillir et à brûler dans les entrailles. Lorsqu’on a « le feu intérieur » c’est pareil, ça ne s’éteindra jamais. Je le crois.

2 07 2009
jeanjean (17:37:28) :

j’aime bien cette vidéo 🙂

2 07 2009
isabelle (18:41:31) :

jolie vidéo…A l’aube de l’exode des grandes grandes vacances, une petite suggestion de lecture : ‘manuel illustré à l’usage des adolescents qui ont des parents difficiles » de Michel Fize aux editions du temps. Drôle mais très sensé, il permet de venir a bout face à face crise du milieu de la vie/ crise de croissance. passionnant.
Ayant très récemment expérimenté le face à face avec les ados de l’homme que j’aime puis… avec le regard glacial et naif de leur mère …. je me suis régalée de cette lecture pédagogique !
bonnes vacances.

2 07 2009
isabelle (18:50:48) :

« les passions humaines continuent de bouillir et brûler dans les entrailles. le feu intérieur ne s’éteint jamais » (julos)
mais comme ceci est juste ! on n’arrête pas les passions, ni les passionnés. Rien ni personne, qu’on se le dise.

8 07 2009
deborahstl (13:37:23) :

j aime bien cette video.

8 07 2009
Ostiane (17:29:41) :

Oui Déborah, un joli poème de Jacques Prévert interprété par Yves Montand. Deux artistes disparus aujourd’hui mais qui nous ont laissé de magnifiques souvenirs à partager.

Pour ton information, vos derniers textes sont en ligne sur le biblio-blog!
http://lewebpedagogique.com/bbbpostiane/

Bonnes vacances Déborah!

Laisser un commentaire