Mieux vaut prévenir que…
19 01 2011Vous ai-je déjà présenté mon autre autre blog?
– Encore un autre blog!? Avec celui de vos élèves et le vôtre, plus tout le reste, vous n’en n’avez donc pas assez? »
– Si, bien sûr, j’en avais déjà largement assez…et puis, voilà, une rencontre, une sollicitation, un projet….et hop! En juillet dernier, paraissaient les premiers articles de ce nouveau web-log.
Je m’explique:
4 raisons principales m’ont poussée à créer ce blog sous l’égide de la MAE :
-
Une rencontre professionnelle et amicale avec l’une de ses responsables impliquée dans le secteur des actions de prévention
-
L’envie de valoriser un patrimoine pédagogique riche et encore trop peu connu des responsables éducatifs (parents et enseignants)
-
Le désir de soutenir les actions de prévention menées sur le terrain par des équipes de bénévoles en lien avec la sécurité des enfants et celle des adolescents
- L’opportunité de travailler en lien avec un partenaire
Depuis l’été dernier donc, chaque lundi, j’y publie un article relevant d’un thème précis de prévention en lien avec une ressource pédagogique ciblée.
- Les thèmes abordés:
- Les niveaux concernés:
- Les types d’outils (toujours gratuits):
- Les publics concernés:
- Les parents
- Les enseignants
- Les associations
- Les collectivités territoriales
Alors, on s’y retrouve dès lundi prochain?
Blogueuse, un métier passionnant 😉
Tags : MAE, Mieux vaut prévenir que..., Premiers secours, Prévention, Santé, Sécurité domestique, Sécurité routière
Bonjour Ostiane, peut-être seriez vous prête avec vos élèves à participer avec nous à un travail autour de la différence … de la citoyenneté … et pourquoi pas à vous indigner avec nous … voir sur notre journal électronique :
http://www.eveil25.info/article-c-est-quoi-la-citoyennete-65313904.html
alain l.
Merci Alain pour cette invitation. Il se trouve que justement nous avons comme projet avec notre école de rédiger un charte de partage de la cour. Avec mes élèves nous travaillons à partir des illustrations et slogans trouvés dans les autobus parisiens. « Partageons plus, partageons le bus ». Une des vignettes concerne en effet la prise en compte des personnes prioritaires. Prems’ pour m’assoir? Ben, non, à y regarder de plus près, d’autres en ont davantage besoin…Sans doute aurons-nous des propositions à vous faire.
A très bientôt donc!
Merci Ostiane, j’étais sûr que nous pouvions compter sur vous …
alain l.