Les séries et les ados

Après avoir interrogé une quinzaine de jeunes lycéens, nous avons constaté que les séries et les films font partie du quotidien des adolescents.

Netflix est l’abonnement le plus courant, les sites de streaming sont aussi très fréquentés mais ont, d’après certains lycéens, une qualité médiocre.

Les séries les plus appréciées sont les suivantes:

https://conciergeriedugeek.fr/riverdale-la-saison-3-confirmee/

Riverdale. Tout part d’une petite ville aux États-Unis où un groupe d’amis lycéens enquête sur la mort de leur camarade de classe.

Game of Thrones : c’est l’histoire du royaume des 7 couronnes protégés par des murs gigantesques qui sont censés protéger les habitants d’une légende qui revient finalement à la vie.

Les 100 : près d’un siècle après l’apocalypse nucléaire, 100 jeunes habitants d’une station spatiale vieillissante sont envoyés sur Terre pour y tester les conditions de vie.

Stranger Things : un groupe de lycéens addict à un jeu se retrouve confrontés à un monde parallèle au leur.

Les séries phares des adolescents ont, pour la plupart, des protagonistes lycéens. Elles ont aussi beaucoup de suspens, d’action et d’amour.

Les séries anglophones sont les plus visionnées car elles seraient mieux jouées et donneraient plus envie de les regarder. Les séries espagnoles commencent aussi à percer avec La casa de papel : un Professeur recrute l’élite des criminels en vue d’un cambriolage grandiose ayant pour cible la Maison royale de la Monnaie d’Espagne.

Elite : après l’effondrement d’un lycée, un constructeur tente de redorer son image en proposant de payer les études de trois jeunes dans une prodigieuse école privée.

Une dose de mystère, un peu d’amour, un zeste d’action, un brin de suspens et le tour est joué ! Vous aurez fabriqué l’une des prochaines séries les plus visionnées par les ados. Comme quoi, nous ne sommes pas si compliqués à comprendre. Attention, un peu trop d’amour et ça risque de devenir trop « gnangnan », et surtout le générique ne doit pas être trop long car on n’aime pas trop attendre…

Dans la catégorie des films, Divergente et les classiques comme la saga Harry Potter l’emportent haut la main chez les lycéens.

La plupart des films ont une morale que l’on interprète comme bon nous semble mais ils doivent contenir plus de rythme entre deux actions que les séries. Avec cela, vous avez la formule gagnante !

Malheureusement, certains ados deviennent addict aux séries jusqu’à en oublier de dormir, on appelle ça le « binge watching ». Alors consommez-les avec modération !

Elya Bouyssou et Angelo Lagarde

février 19, 2019

  • Les films et les séries augmentent notre culture générale et donne un divertissement intéressant dans la vie de tout les jours. Très intéressant.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *