Les élèves de la 1ES3 rencontrent J.M. Blanquer

Dans le cadre de la Semaine de la Presse et des Médias, à l’invitation de la rédaction de Midi Libre, le ministre de l’Éducation Nationale, Jean-Michel Blanquer, a rencontré une centaine de collégiens et de lycéens du Gard et de l’Hérault ce mardi 19 mars dans les locaux du journal à St Jean de Védas. Il lui ont posé des questions sur les réformes scolaires, les réseaux sociaux et la place de l’éducation aux médias dans l’espace scolaire. Huit élèves de la 1°ES3 du lycée A. Einstein étaient présents. L’une d’entre eux, Chloé Gaye, a présenté la revue Ours au ministre et la lui a remise en mains propres.

© Midi Libre 19/03/2019 Siège du Midi Libre à St Jean de Védas : les 1ES3 rencontrent JM Blanquer

© Midi Libre – 19/03/2019

© Midi Libre – 19/03/2019

Lors d’une conférence au Midi-Libre, nous, élèves de 1ES3 ainsi que nos professeurs de français et d’histoire, avons eu l’occasion de rencontrer pour la première fois le Ministre de l’Education Nationale, M. Blanquer. Nous avons pu échanger avec celui-ci durant deux heures environ. Cette rencontre fut enrichissante pour nous tous qui avons eu la chance de poser une question au ministre. Cependant, d’autres élèves d’établissements différents ont pu poser plus de questions que nous, nous étions assez déçus à cause de cela.

Deux élèves de notre classe ont pris la parole lors de cette rencontre. L’une d’elle a remis en main propre la revue de notre lycée : elle était très impressionnée et enthousiaste à l’idée de faire une telle démarche nous a-t-elle dit ! Tandis que la deuxième a interrogé le ministre sur l’ouverture des établissements à l’international via la classe presse. Les deux élèves étaient impatientes de sa réponse, elles étaient aussi impressionnées et contentes d’avoir pu échanger avec le Ministre !

Nous avons également eu la chance de pouvoir visiter les locaux du Midi Libre et découvrir l’histoire de ce journal. Lors de cette visite, nous avons pu voir les différentes étapes d’impression des journaux et les machines grâce auxquelles ils sont imprimés.

Chloé Gaye et Manon Martel, 1ES3

 

A lire également : l’article du Midi Libre du 19/03/2019 de Cathy Soun :

https://www.midilibre.fr/2019/03/19/jean-michel-blanquer-a-midi-libre-pour-echanger-avec-cent-eleves-de-la-region,8077504.php

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *