Le bodybuilding ou le culturisme : un art ?

L’art et le bodybuilding

L’art regroupe les œuvres humaines destinées à toucher les sens et les émotions du public.

Dans le cas du bodybuilding ou du culturisme, on ne représente pas des œuvres de peinture, photo, vidéo, mais plutôt des athlètes qui veulent obtenir le corps parfait et épater le public.

Les bodybuilders dans les compétitions.

Compétition de bodybuilding homme – FIBO 2011, Essen – 16/04/2011. Calgary Herald

Le bodybuilding a vu le jour en 1888 en France et les premières compétitions sont apparues en 1940 dans le monde. Lors de ces compétitions, certaines exigences doivent être respectées pour que les athlètes puissent offrir quelque chose de plus grand que tout le monde, la musculature du corps doit être à la perfection pour gagner le premier prix. Mais pour cela il faut satisfaire le public et le jury.

Les bodybuilders offrent un show pour marquer les esprits, comme Arnold Schwarzenegger qui est connu dans le monde pour ses films et sa musculature.

Les entraînements acharnés

Imaginez les efforts engendrés par ces athlètes ! C’est comme un peintre qui redéfinit chaque détail de sa peinture. Mais pour atteindre un tel niveau, le corps lui-même étant la structure la plus difficile à modifier et à façonner à notre volonté, il faut s’entraîner sans abandonner pendant des mois et des années.

La transformation du corps au cours des années, pour atteindre un but idéal pour les bodybuilders

Le corps humain est l’une des structures les plus impressionnantes de la nature. En voyant les bodybuilders façonner leur corps, cela démontre à tout le monde combien de temps a été consacré au travail et au sacrifice et c’est là que se produit une véritable nature artistique, car ils doivent affiner et sculpter leur corps minutieusement et cela peut être considéré comme un véritable art. Garder un corps dans un tel état exige une dévotion constante sur une longue période de temps et un tel exploit d’endurance devrait être considéré comme une merveille.

Une vie différente

Certes les bodybuilders ont un mode de vie différent des autres personnes, ils doivent engloutir beaucoup de calories et respecter des doses d’alimentation. Mais cela leur permet de sculpter leur corps et efface chaque petit détail pour atteindre la perfection.

Alors pensez-vous que le bodybuilding est un art ou simplement de la gonflette ?

Hugo Bony – CIRA 1

 

mars 29, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *