Les élèves de 1ES3 ont rencontré le journaliste Jérôme Pitorin à Paris

N’ayant pas toujours voulu faire de la télévision, Jérôme Pitorin adorait raconter des histoires par écrit mais également au travers de la photo, il voulait exprimer l’authenticité de la vie. Mais un jour, on l’appelle pour présenter l’émission Echappées belles qui depuis neuf ans parcourt des destinations de rêve pour le téléspectateur.

© C. Huguet – 29/01/2019 – rencontre entre les 1ES3 et J. Pitorin

On lui a demandé s’il avait une destination préférée et il nous a dit qu’il était impossible de choisir, mais qu’il aimait les voyages qui le touchaient avec des espaces vierges et protégés. Il a beaucoup été aux États-Unis et en Amérique latine et ça lui a donné des leçons de vie. Il aime bien « l’idée d’être paumé ». Il a fait pas moins de 120 émissions dans à peu près 60 pays. Il trouve qu’il a beaucoup de chance de faire ce métier car il voyage dans de bonnes conditions. Il aime surtout « rencontrer des gens, partager des choses avec eux, créer des liens d’amitié ». Le territoire et le patrimoine sont  enrichissants, ainsi que la culture. Il parle souvent de sujets différents. Mais ce qui lui plaît le plus c’est d’«être le passe-plat» entre ces personnes et le téléspectateur. Il est là-bas pour incarner le téléspectateur. 

Il veut à l’avenir continuer Echappées belles et il a également d’autres envies comme l’écriture de nouveaux programmes : « Six séniors » ou « En voiture Simone » ou un programme sur l’écologie « Enfin des bonnes nouvelles ». 

On lui souhaite toute la réussite pour ses projets, et on le remercie d’avoir passé du temps avec nous.

Mateo Sanchez (1ES3)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *