Histoire des arts ,Ni l'un ni l'autre

"Qu'est-ce que la réussite? C'est rire beaucoup et souvent; C'est gagner le respect des gens intelligents Tout autant que l'affection des enfants; C'est mériter l'appréciation des gens honnêtes Et supporter la trahison de faux amis; C'est apprécier la beauté des êtres; C'est trouver en chacun le meilleur; C'est apporter sa contribution, aussi modeste soit-elle: Un enfant bien portant, un jardin en fleurs, Une vie qu'on a rendue plus belle; C'est savoir qu'on a facilité l'existence De quelqu'un par notre simple présence. Voilà ce qu'est la réussite."Emerson.

Ceci est une oeuvre d’art

Ceci est une oeuvre d’art Qu’elle est ce EST déclaratif dans cette proposition performative et assertive. 1)Il a une fonction copulative comme l’exemple (Duchamp est Rose) (cum papio, « attacher avec, ensemble ») = L’urinoir est fontaine et oeuvre d’art… Continue Reading →

Vacance, Marcel paresse hors et dans le champ du travail et de l’art.

  COMME L’ARBRE VERDOIE,DUCHAMP PARESSE EN PARAISSANT. « J’espère qu’un jour, on arrivera à vivre sans être obligé de travailler . »Marcel Duchamp « Duchamp exprime un refus obstiné du travail, qu’il s’agisse du travail salarié ou du travail artistique. Il refuse de… Continue Reading →

Duchamp Les figures hors DU CHAMP

    Le Clown.Que dit la naissance du mot, vers le 16èm siècle? « Le dictionnaire de Fowler nous dit : 1563 : probablement d’origine bas-allemande. 51. un campagnard ou un paysan, un rustre 62. trad. : 1583 : un homme… Continue Reading →

William A. Camfield: Duchamp .(traduction)

« La fontaine de Marcel Duchamp, son histoire et son esthétique dans le contexte de 1917 (partie 1) William A. Camfield La fontaine de Marcel Duchamp, son histoire et son esthétique dans le contexte de 1917 (partie 2)* Les hostilités ont… Continue Reading →

URINOIR -FONTAINE:Lutter contre l’habitude

« JJS : Selon vous donc le goût serait la répétition de toute chose déjà acceptée ? MD : Exactement. C’est une habitude. Recommencez la même chose assez longtemps et elle devient un goût. Si vous interrompez votre production artistique… Continue Reading →

Duchamp précis de géométrie: cancel the already done.

  « C’était un précis de géométrie qu’il lui fallait attacher avec des ficelles sur le balcon de son appartement de la rue de La Condamine; le vent devait compulser le livre, choisir lui-même les problèmes, effeuiller les pages et… Continue Reading →

la figure assise

LES FIGURES ASSISES « , » »[Hoc] incipit liber… ([Ici] commence le livre…).  »( [C’est ici] …). « Toujours, là que tout commence.  » ([Est hic] …). « Semper ubi incipit illud. ‘( [?? ???] …). « ????, ???? ???? ????? ( [C’est ici] …). « Toujours,… Continue Reading →

Fontaine de Duchamp, une histoire de photographie. II

Stieglitz tire le portrait de l’oeuvre fontaine, l’empreinte, l’indice en creux d’un événement.    Comment aborderl’oeuvre? “Nous ne connaissons pas le vrai si nous ignorons les causes.”Aristote. Comment est née cette image? Pour Philippe, Dubois le sens d’une photographie est… Continue Reading →

Duchamp et R.mutt: Ad Augusta Per Angusta ( Par l’échec vers la réussite.)

Qui est R. MUTT? R: mutt et M. Duchamp  Mutatis mutandis: « ce qui devait être changé ayant été changé ». Marcel est à Richard ce que Duchamp serait mutatis mutandis à Mutt? « J’aime le mot « croire ». En général,… Continue Reading →

Toutes les expositions de peinture et de sculpture me font mal au coeur. Et je voudrais éviter de m’y associer.Living Room of New York Apartment of Louise and Walter  Living Room of New York Apartment of Louise and Walter Arensberg (Southeast Corner) Fashion… Continue Reading →

« Older posts

© 2022 Histoire des arts ,Ni l'un ni l'autre — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑