bad logo.

  1. Un symbole peut être un objet, une image, un mot écrit, un son ou une marque particulière qui représente quelque chose d’autre par association, ressemblance ou convention. Par exemple, un losange pour symboliser une route prioritaire.

    LOGO PERSO

    Mon logo à moi rien qu’à moi !

    « J’invente,je cherche,je trouve, au brouillon ,3 logotypes perso et originaux qui permettront de m’identifier ,me représenter ».

    outils :

    support :

    durée :

    notions :

    liens aux programmes :

    INVENTER :

     Trouver le premier quelque chose.

    Plagiat

     

 

 créateur copier un auteur sans le dire, ou à fortement s’inspirer d’un modèle que l’on omet délibérément ou par négligence de désigner. Il est souvent assimilé à un vol immatériel.

Rihanna : nouvelle accusation de plagiat

Résultat de recherche d'images pour "rihanna plagiat"Résultat de recherche d'images pour "plagiat"Résultat de recherche d'images pour "plagiat"Résultat de recherche d'images pour "contrefaçon plagiat"Résultat de recherche d'images pour "contrefaçon plagiat"

 

Image associée

 

En revanche, d’autres ont trouvé que la ressemblance était trop prononcée lorsqu’ils ont vu Rihanna jouer au jeu des ombres et des lumières avec une coupe à la garçonne, et au vue des clichés du photographe norvégien Solve Sundsbo auxquels ils font référence (ci-dessus), il apparait en effet que l’on dépasse le stade de la simple inspiration pour entrer dans celui de la copie.

CONTREFACON

Brouillon de flaubert

RECHERCHER/ VOIR LE PROCESSUS CREATIF.

Identifier=

Résultat de recherche d'images pour "identifier"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "identifier"ReconnaîtreRésultat de recherche d'images pour "identifier"Résultat de recherche d'images pour "identifier"Particularité/singularitéRésultat de recherche d'images pour "identifier"Résultat de recherche d'images pour "identifier facies paiment"

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "reconnaissance facial application"Résultat de recherche d'images pour "reconnaissance facial application"

ReprésenterImage associée

Se présenter sans se représenter Se présenter sans se représenter ..

Résultat de recherche d'images pour "représenter"

Se présenter sans se représenter


Résultat de recherche d'images pour "bad logo arts plastiques"

 

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "bad logo arts plastiques"Ce court métrage réussit un quadruplé prestigieux avec un Oscar, un César et des prix à Cannes et à Clermont-Ferrand.

Court métrage d’animation français, réalisé par le studio H5 (François Alaux, Hervé de Crécy et Ludovic Houplain) en 2009. Le film détourne près de 3 000 logos, utilisés pour constituer à la fois les personnages et le décor dans lequel ils évoluent.Résultat de recherche d'images pour "zevs street art"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "zevs street art"Image associée Zevs is a guerilla style street artistAfficher l'image d'origine

 

Zevs logo.jpg

.from FranceRésultat de recherche d'images pour "zevs street art"Street art Résultat de recherche d'images pour "zevs street art"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "zevs street art"ZEVS Mc Donald.Résultat de recherche d'images pour "zevs street art"Image associéeImage associée inesthétique=esthétique?Image associéeZevs exhibition in St. Paul de VenceSee original imageSee original image

Résultat de recherche d'images pour "bad logo arts plastiques"Liquidated Chanel, peinture murale, Zurich, 2007, ZevsRésultat de recherche d'images pour "zevs street art"Résultat de recherche d'images pour "zevs street art"Image associéeImage associéeImage associéeImage associée

Image associéegraffiti extinguisher from the infamous kidult hit agnes b store.

Kidult s’oppose à la récupération du Graffiti par les marques de luxe.good13-612x1024kidultlouboutingood0520 ème anniversaire de la collection capsule de louboutin à beverly hills.

« Toutes ces boutiques que l’on voit, ont utilisé la culture du graffiti comme une image commerciale, en surfant sur cette tendance, sans même avoir de connaissances sur le graffiti, je ne fais que leur passer un « hello ». Si ces marques aiment le graffiti, je ne fais que leur donner ce qu’elles aiment. Les marques de luxe représentent l’exact opposé du monde du graffiti totalement différent des règles de la rue »

Kidult une leçon de graffiti au monde du luxe

Armé de son extincteur rempli de peinture il s’attaque aux devantures des grandes enseignes en les vandalisant. Le vandalisme de Kidult est une réponse  au monde violent dans lequel nous vivons, conflits, guerres, pillage du tiers monde, engendrés par les intérêts financiers et la soif de profits. Sa démarche est d’interpeler, choquer et réveiller là où les gens ne s’attendent pas à l’être, il propose une version violente du graffiti en réponse à un monde violent. Le graffeur utilise différents outils tels que l’extincteur, markeur, aérosol et collage. En 2012 par exemple, il détourne des affiches de la marque dior, afin de  dénoncer le rapprochement de certain membre de la famille Dior et du nazisme pendant les années 40.louboutin-kidull-1kidult2_grande

 

Résultat de recherche d'images pour "kidult"

« Kidult est un jeune graffeur, un dénonciateur de la société moderne, un artiste qui sévit dans tout Paris et ses haut lieux. Connu pour ses performances sur des boutiques parisiennes telles que Chanel, Louis Vuitton, Agnès B qui font pensé à du simple vandalisme graphique, l’artiste cherche tout simplement à provoquer et à dénoncer grâce à son art.

L’artiste ne s’arrêtant pas là, il a notamment posté une vidéo modelée à sa façon, qui traduit très bien sa vision de la société moderne intitulé « Visual Dictatorship ».colRésultat de recherche d'images pour "kidult"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "kidult"

Résultat de recherche d'images pour "kidult"« Le graffiti n’est pas simplement une expression artistique, le graffiti est une manifestation, un cri de colère qui a toujours revendiqué le droit à la ville par la réappropriation des biens communs et les espaces publics, y compris les rues, les murs, et les véhicules de transport. Les rues sont dans les mains de tous. Par des graffitis, je cherche à réclamer à la fois la gratuité et l’accès à ma production. Les rues sont le principal soutien de ma protestation et la plus grande galerie d’art libre. »Image associéeLe premier show du street artiste Kidult se tiendra à Tokyo ! [vidéo]Image associéeRésultat de recherche d'images pour "kidult"Résultat de recherche d'images pour "kidult"Image associéeKidult Solo Show TokyoImage associéeImage associéeRésultat de recherche d'images pour "kidult"Kidult piégé à son propre jeu par le monde du luxe.

Résultat de recherche d'images pour "kidult"« Mon travail est une bataille contre le mercantilisme et un moyen de rejeter activement matérialisme et hyper consommation de la société. C’est un jeu d’action et de réaction, je réagis fortement à la réappropriation de la fois l’esthétique graffiti mais aussi pour le détournement de graffiti et graffiti artistes par les marques de luxe pour un but lucratif. »performance-kidult-dior-bikeRésultat de recherche d'images pour "kidult"Résultat de recherche d'images pour "kidult"Image associéeKidult , l’enfant adulte est un artiste engagé, qui dénonce les problèmes écologiques et les inégalités. Il s’attaque à de grands nom

Image associéeKidult v. Marc Jacobs

Kidult piégé à son propre jeu par le monde du luxe

L’attaque contre la boutique de Marc Jacobs à Soho, où l’artiste avait inscrit le mot art en lettre rose sur la vitrine, a été réutilisé par le créateur à des fins commerciales. En effet, le couturier a mis en vente un t-shirt « art by marc jacobs » vendu 638$ représentant sa vitrine saccagée… Difficile, pour l’artiste d’encaisser la récupération de son graffiti afin de servir un but lucratif…kidult-no-art-511Résultat de recherche d'images pour "kidult"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "kidult"Image associée

 

Artiste urbain ou simple délinquant ?

Les avis divergent sur les méthodes et le travail de Kidult ; pour certain il n’est qu’un simple vandale, essayant de se faire un nom dans le monde du hip hop,  d’autres voient en ce street artiste un zoro des temps modernes dénonçant certains travers de la société.

Daily graffiti vous propose un reportage complet, réalisé par ofive, afin de vous faire votre propre avis sur la question. Vous pouvez  également consulter le site internet de kidult ici .

 

Animated Banksy stop sign rat running wheel stencil graffiti Bansky animated gifs mice rats humor funny street art bt abvh madebyabvhSee original imageBanksy stencil graffiti Parking turned to Park girl in a swing 3D moving animated gifs humor funny street art by abvh

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "bad logo arts plastiques"Détournement Pepsi – Lawrence Yang

« Qu’est-ce qu’un détournement de logo?

Le détournement de logo est une pratique artistique se référant à la satire ou la parodie du logo d’une société ou d’une marque.

A travers ces détournements, les artistes proposent une critique de la marque ou du produit.

Il se réalise en modifiant le logo existant, tout en gardant les normes graphiques de l’entreprise, appelées aussi charte graphique. 

Une charte graphique c’est…

L’ensemble des signes graphiques qui constituent l’identité d’une organisation, d’un projet, d’une entreprise.

L’ensemble des règles fondamentales d’utilisation des signes graphiques qui constituent l’identité graphique d’une organisation, d’un projet, d’une entreprise. Il peut s’agir du logotype, de couleurs, d’une typographie (lettrage) particulière, d’un style graphique. Parfois, il peut même contenir un slogan.

L’identité graphique d’une marque déclinée par sa charte  est importante puisqu’elle lui permet d’être immédiatement reconnue et identifiée. Elle lui permet de se démarquer des autres marques et de véhiculer les valeurs qu’elle défend.

Pourquoi détourner?

Pour émettre une critique pertinente de la marque. L’image de la marque, les  valeurs qu’elle cherche à transmettre pour communiquer devront être clairement cernés pour que votre critique soit pertinente.

Conseils:

Puisque vous devez obligatoirement respecter la charte graphique, vous interviendrez peut-être sur:

  • l’aspect visuel.
  • le logotype lui même
  • Le nom de la marque.
  • Intervertissez les lettres, trouvez un mot proche du nom qui évoque le contraire.
  • Jouez sur la phonétique et/ou utilisez le slogan éventuellement associé.
  • Inversez le Logotype.
  • Utilisez les jeux de mots.
  • Essayez différentes combinaisons pour vous aider à trouver une idée à exploiter. »

source:https://sites.google.com/site/espaceartcollegesuite/detournement-de-logo

 

 

Résultat de recherche d'images pour "bad logos examples"Résultat de recherche d'images pour "brandalisme"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "brandalisme"

 JE BRANDALISME  la pub!!!!

  1. Bad logo:créer un dirty,contaminating, impured, grimy/soiled logo et montrez the  dingy  face of pub.

    Réinventez un logotype/un slogan /une pub* d’une marque connue. Vous mettrez en valeur un aspect très éloigné et clean du logo original. Saisissez-vous de la singularité des images d’artistes ayant des démarches artistiques critiques de la société de consommation, développez votre point de vue et votre jugement.

    Dingy=sombre/soiled=souillé/grimy=crasseux.* Brandalism : contraction de brand (marque) et vandalism.

     

     

    Objectifs :

    • Appréhender les relations entre l’image et son référent,
    • être capable de modifier le statut d’une image,
    • de construire une image en exploitant les stratégies de communication.

    Logotype :  de logo-, ‘discours’ + typo-, ‘caractère’, symbole regroupant un ensemble de signes graphiques représentant la marque d’un produit, d’un organisme.

 

 » Toute publicité dans un lieu public qui ne vous laisse pas le choix de la voir ou non est à vous. Elle vous appartient. À vous de la prendre, de la réarranger, de la réutiliser. Demander la permission serait comme demander si vous pouvez garder la pierre qu’on vient de vous jeter à la figure « .
Banksy, Guerre et Spray, Éd Alternatives, Paris

2)Après avoir effectué votre pub logo détournée  sous la forme d’un photomontage replacée là dans un espace public ou elle sera signifiante, ayez une véritable réflexion critique de la société.

** Détourner : en arts plastiques, c’est utiliser une image ou un objet existant en modifiant son sens original ou sa fonction.
Le détournement est la réutilisation par un artiste de slogans, d’images publicitaires, de campagnes de marketing pour créer une nouvelle œuvre portant un message différent, souvent opposé au message original. C’est une sorte de parodie satirique, qui réutilise ou imite l’œuvre originale. Le détournement le plus connu est le détournement publicitaire.(wikipédia)

Critères d’évaluations à définir :
– être capable de donner une nouvelle signification à l’image publicitaire ;
– être capable de tirer parti des codes de communication de la publicité ;
– et des techniques du street art ;
– être capable de maîtriser l’outil informatique (recherche, logiciel de retouche photo).

Références possibles :
les photomontages de John Heartfield, les graffitis de Jean-Michel Basquiat, les environnements de Barbara Kruger, les immenses photographies de JR, les pochoirs, les affiches de Banksy, Ron English et Blek le rat, les coulures de Zevs, les interventions urbaines de Shepard Fairey et Invader.

Mc Bomb, Bill Posters, 2012
D’après le collectif Brandalism, inspiré notamment par le célèbre Banksy, la démarche vise à “ lutter contre la pollution visuelle affectant notre environnement mental et notre bien-être personnel ” causée par les 100 000 panneaux publicitaires à grande échelle qui pullulent sur l’espace public. »

 

 

Résultat de recherche d'images pour "brandalisme"______________________

Résultat de recherche d'images pour "bad logos examples"

Résultat de recherche d'images pour "ideogrammes"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "ideogrammes"

 

Résultat de recherche d'images pour "ideogrammes"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "ideogrammes"

 

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "ideogrammes"Résultat de recherche d'images pour "ideogrammes"

Résultat de recherche d'images pour "ideogrammes"

 

 

Résultat de recherche d'images pour "malamine koné"Malamine KONé

Mamadou Lamine Koné, PDG d’Airness,

«J’encourage tous les Maliens d’Europe à tout faire pour s’intégrer. Après avoir vécu la misère, en arrivant ici j’ai eu le droit de rêver. La France, pour moi, a été une seconde chance.»

«Ma réussite ne vaut que si elle sert de modèle. Le message qu’on doit passer à cette jeunesse, c’est qu’il y a de l’espoir.»

« Mais Malamine Koné, qui rêvait d’être commissaire, dit n’avoir jamais dérapé : «Mon père ne m’a même pas laissé l’occasion d’y penser. Il le rabâchait continuellement : nous sommes venus ici pour travailler, pas pour autre chose.» »

Pendant les émeutes«ce n’est pas à l’Etat d’instaurer le couvre-feu, mais d’abord aux parents. Pendant les émeutes, j’ai entendu qu’on avait arrêté, à 2 heures du matin, un enfant de 10 ans avec un bidon d’essence à la main. Comment peut-on dormir tranquillement alors que son fils est dehors avec un bidon ?»

« Avant de faire dans le capital, Malamine Koné a touché à l’essentiel. Dans la brousse autour de Niena (sud du Mali), où il a grandi, il n’y a ni eau courante ni électricité («Il n’y en a toujours pas»), pas de centre de soins («La plupart du temps, les blessés graves meurent sur la route de l’hôpital, à 80 km»), peu d’école («Seulement si tes parents ont les moyens de payer le matériel»). Mais «n’importe qui peut aller manger chez le voisin. Alors qu’ici, c’est chacun pour soi, marche ou crève. »Vingt-quatre ans avant que Nicolas Sarkozy ne durcisse les conditions du regroupement familial, Malamine Koné, grâce à cette disposition, atterrit à Saint-Denis, cité des Francs-Moisins. Il a 10 ans, retrouve son père, «mécanicien poids lourd», sa mère, ses frères et soeurs, nés ici, qu’il ne connaît ni ne comprend. Comme les copains de sa classe «spécial francophonie», fraîchement débarqués du Maghreb, d’Afrique noire ou des Balkans. A la récré, une seule langue : le foot.A l’époque, le jeune Koné, déjà, communique grâce au sport. Mais pas seulement. «C’était bagarre sur bagarre, raconte son frère Daouda. Il ne cherchait pas à savoir.» A 11 ans, il enfile les gants de boxe : coup de foudre. «La dureté des entraînements forge le moral.» Champion de France amateur des moyens en 1994 et 1995, présélectionné pour les JO d’Atlanta, il caresse l’espoir d’y faire carrière. Mais une voiture emporte son genou et ses projets : amputation évitée de justesse, douze opérations en cinq ans. «J’ai vu tous mes rêves s’envoler. Pendant un an, ma femme [il l’épousera en 2001, ndlr] m’a aidé à marcher. Je me demandais si j’allais être capable de travailler à nouveau.» L’acharné, pourtant, rebondit aux puces de Saint-Ouen, où il s’initie au chiffon en écoulant des costumes Marks & Spencer...Avec Malamine Koné, tout est affaire de promotion. Sur ses premiers sweat-shirts, vendus dans une boutique d’Aulnay-sous-Bois : une panthère ­ son sobriquet de boxeur ­ et une marque, Airness, qu’il traduit ­ approximativement ­ par «toujours plus haut». Un marketing de rue innovant va faire décoller l’affaire. Ses congénères en streetwear, Com8 ou Mohamed Dia, misent sur les rappeurs pour exposer leurs marques ? Lui se fait remarquer grâce à quelques sportifs tendance. Et force la porte de contrats de sponsoring sévèrement verrouillés par les cadors du secteur, Nike, Adidas et autres Puma. «Sur le terrain, ces joueurs avaient déjà le contrat de sponsoring du club. Mais on a été les premiers à proposer un contrat extrasportif.» Une sorte de «contrat de ville» qui oblige le joueur à porter du Airness pour ses apparitions hors stade. Aujourd’hui, la marque compte le footeux Sylvain Wiltord ou le boxeur Mahyar Monshipour parmi ses «ambassadeurs»»….En bon Malien de l’extérieur, Malamine Koné n’oublie personne. Logement et pèlerinage à La Mecque pour ses parents, pompes à eau et centre de santé pour sa région, cahiers Airness pour les écoliers. Et, pour tout le monde, une belle équipe de foot, qu’il équipe gratuitement. Koné offrait même la moitié du salaire de l’entraîneur national, «une petite contribution pour que le Mali puisse faire parler de lui au niveau international».

Texte repris de >LIBERATION,David Revault d’Allonnes.Le salaire du sapeur

Par David Revault d’Allonnes 26 avril 2006 à 21:02

http://www.liberation.fr/portrait/2006/04/26/le-salaire-du-sapeur_37392

 

 

Résultat de recherche d'images pour "malamine koné"Image associée

Résultat de recherche d'images pour "malamine koné"Après les joueurs, place aux équipes. Celle du Mali, son pays d’origine, en 2005, celles d’équipes européennes aussi. Pour la saison 2006-2007, …

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "malamine koné"Image associéeNous sommes l’image de nos ambitions. Ce que je porte, c’est mon identité, ce que je veux exprimer. Je veux réussir. Toute cette philosophie, tu la retrouveras dans les 6 nouveaux déos

MALAMINE KONE / AIRNESS 1/2 – vidéo Dailymotion

www.dailymotion.com/video/x227uh
23 mai 2007 – Ajouté par APTEL92

MALAMINE KONE / AIRNESS 2/2 – vidéo Dailymotion

https://www.dailymotion.com/…/x227g7_malamine-kone-airness-2-…
23 mai 2007 – Ajouté par APTEL92
« la success-story. Au début des années 2000, ses baggies et ses hoodies sont partout. Le roi du streatwear habille le rappeur Stomy Bugsy ou la star du basket français Tariq Abdul-Wahad, multiplie les partenariats avec les fédérations sportives et distribue ses vêtements de Pimkie à La Redoute. Puis c’est la chute : Dia est impliqué dans plusieurs affaires d’escroquerie après s’être fait … tirer dessus ! Jusqu’à complètement disparaître du game. »mini-dia-croquis.jpg
Résultat de recherche d'images pour "mohammed dia"Image associée« Dans les années 2000, Mohamed Dia traînait avec des stars du rap et des champions du monde de foot. 15 ans plus tard, le businessman au million de hoodies vendus ronge son frein, plombé par sa réputation. Mais il fume toujours le cigare. »nid-dia-pose
DE SARCELLES AUX POIDS LOURDS DU TEXTILE
« C’est à Sarcelles (95) qu’il se fait connaître. Après plusieurs années au service de la mairie comme médiateur de quartier, il suit l’ascension de ses potes Arsenik, Kenzy, Stomy Bugsy ou Doc Gynéco. Eux explosent sur la scène musicale avec leur groupe Secteur A, lui décide de les habiller. « C’était une manière pour moi d’exister à côté d’eux, en endossant le costume de styliste et businessman », se souvient l’ancien banlieusard. Avec ses quelques sous en poche, il fait fabriquer une centaine de sweats siglés à son nom et les distribue à ses potes rappeurs. Un modèle, la marque américaine Fubu, acronyme de « For us, by us », qu’il découvre lors de ses premiers voyages aux States. Lino, ancien rappeur d’Arsenik – dont le dernier album vient de sortir – connaît Dia depuis le collège. …La marque change de dimension à la fin des années 1990 grâce à sa rencontre avec Franck Kalfon, le patron de l’entreprise de textile Adventure Land. Ce fabricant de vêtements, à peine remis de difficultés économiques, flaire le bon coup de la mode streetwear. Il met ses usines tunisiennes et son réseau à disposition du jeune loup. Porté par la notoriété des rappeurs que la marque habille, le succès est viral. « Et cela, bien avant Facebook et Twitter », tient à préciser Mohamed Dia. Résultat des courses : le premier T-shirt se vend à 180.000 exemplaires. Un an après, le chiffre d’affaires de la société qui distribue la marque atteint 7,5 millions d’euros. Dia Wear est vendu dans plus de 600 points de vente en France. »
Cf.
https://www.streetpress.com/sujet/1421667354-la-vie-revee-de-mohamed-dia
Soprano présente sa marque «Kwell» !
Image associéeSoprano se lance dans la mode avec une nouvelle marque de vêtement pour homme…Le rappeur marseillais était présent dimanche 25 janvier au salon international du prêt-à…

Une allégorie (du grec : ????? / állon, « autre chose », et ????????? / agoreúein, « parler en public ») est une forme de représentation indirecte qui emploie une chose (une personne, un être animé ou inanimé, une action) comme signe d’une autre chose, cette dernière étant souvent une idée abstraite ou une notion morale difficile à représenter directement. Elle représente donc une idée abstraite par du concret.

 

 

Ce type d’allégorie constitue alors une histoire où les personnages et les événements ont un second sens symbolique. Par exemple, Le Lion de Jean de La Fontaine est en fait une allégorie de la monarchie. Dans l’art, l’allégorie peut exprimer par exemple une idée, une pensée par un élément d’une image

Résultat de recherche d'images pour "allégorie"Résultat de recherche d'images pour "allégorie"Allégorie de la simulation

Lippi, allégorie de la simulation : Les musées d’Angers

Résultat de recherche d'images pour "allégorie"

Résultat de recherche d'images pour "allégorie"Allégorie du Temps de Mignard Pierre

Résultat de recherche d'images pour "allégorie"

La richesse

Suite à une leçon sur la rhétorique des images (allégorie, métaphore, métonymie), réalisation d’une allégorie

la Vie/ la fécondité/ la guerre/ fraternité/ la justice/ machisme/méchanceté/jalousie/orgueuil/paresse/courage


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

buy windows 11 pro test ediyorum