Ceci est bien fait/mal fait….

Incitation:Hercule! voilà les 12 travaux  d’arts plastiques que tu devras réaliser puis me présenter.

Consigne:Réaliser la même chose 12 fois selon les instructions suivantes:

 

« Bien faire/mal faire  faire mal/pas faire/à faire/faire faire/défaire et se défaire/plus à faire, déjà fait/refaire, refaire,refaire,refaire,refaire,refaire… parfaire/contre-faire/ faire contre/ faire pour/faire avec… »

Présentez , exposez l’ensemble de vos résultats: brouillon + propre

Technique:libre selon idées

Dimensions: libre selon idées (2D/3D/RELIEF)

10 outils  de la trousses+ 2 outils hors trousse.

Support:feuille canson +…. selon idées

Donnez vos définitions des termes suivants sans utiliser les mots.

faire. =Constituer par son action, son travail, quelque chose de concret à partir d’éléments, ou le tirer du néant ; fabriquer en partant de quelque chose; réaliser, créer,Produire, créer, provoquer quelque chose.Élaborer, en parlant des œuvres de l’intelligence et de l’imagination.Opérer, effectuer, exécuter, accomplir, réaliser,

Bien faire=

Mal faire=

pas faire=

faire faire=

parfaire=

refaire=

défaire et se défaire=

Contrefaire=

Objectifs=Explorer le concept de produire, les manières différentes  d’appréhender et remettre en cause, questionner l’arts au moderne et contemporain.

 

Bien fait + explication= 3p

Mal fait+ explication=3p

A faire+explic=3p

 

pas faire+ explication =3p

faire faire+ explication=3p

refaire…..parfaire+ explication 3p=

défaire et se défaire+explication=3p

Contrefaire+explication=3p

plus à faire, déjà fait + explic=3p

faire contre + EXP=3p

faire pour+ Exp=3p

faire avec..+Exp.=3p

Utilisez tous les outils de façon pertinente =2p

Trouver une forme de présentation adéquate de l’ensemble 2p=

/ 40 p

 

Citations:

De Rolland Walter
  • Il n’y a rien de plus désagréable que de faire quelque chose à contre-cœur.
    Citation de Aristophane ; les harangeuses – Ve siècle av. J.-C.
  • « Ne rien faire et laissez dire » Alphonse Allais

 

  • « Lorsque tu fais quelque chose sache que tu auras contre toi ceux qui veulent faire la même chose, ceux qui veulent le contraire et la majorité qui ne veulent rien faire. » Voltaire

Résultat de recherche d'images pour "déjà fait citation"

« ce qui est déjà fait n’est plus à faire »

Beauté et Art : quel est le lien ? – PiGMENTROPiE

www.pigmentropie.fr/2017/05/beaute-art-lien-philosophie/
4 mai 2017

S’interroger sur le lien entre beauté et art n’est pas simple. Mais doit-on refuser de se poser la question

Révision du Bac de philo : une oeuvre d’art peut-elle ne pas être belle ?

www.europe1.fr › Accueil › société
8 juin 2016

La grosse erreur à éviter. « Attention, la question porte sur la beauté de l’oeuvre et pas la beauté du modèle ..


« l’admiration est une subite surprise de l »âme, qui fait qu’elle se porte à considérer avec attention les objets qui lui semblent rares et extraordinaires ».Descartes, passion de l’âme.(Article 70).

[L’admiration a] beaucoup de force, à cause de la surprise, c’est-à-dire de l’arrivement subit et inopiné de l’impression qui change le mouvement des esprits […]. (Article 72)

to thaumazein= le fait de s’étonner, de s’émerveiller.

 

« J’ai vécu pendant trente six ans sans dormir, dans un état proche du délire, incapable de trouver, nuit comme jour, le moindre répit pour pouvoir créer la beauté idéale…donner forme  à l’oeuvre idéale, à la beauté » Doménico Créti.

 

Sujet:Je conçoit au creux de mes mains mon oeuvre idéale … à la fois peinture , sculpture, dessin , collage… elle sera vraiment canon!!!grave belle.Elle représentera pour moi ce qu’il y a de plus beau.

Je créerai pour la protéger, la transporter, la mettre en valeur mais aussi l’exposer , la faire découvrir aux yeux du publique un petit contenant dispositif adéquate.

Contrainte:

En voyant mon oeuvre le spectateur  sera impressionné, scotché ,fasciné, captivé,  accroché par ce qu’il aura devant les yeux….

travail transportable/travail exposable. Pensez à son accrochage, à sa présentation.

 

Définition:

  • Contenant=ce qui contient quelque chose (récipient,emballage,boîte…
  • Dispositif=machinerie
  • Canon=Du latin, à partir du grec « règle »(?????, règle). =beauté extrème/harmonie sublime suscitant l’admiration, le désir, l’envie..
  • Idéal=Qui n’a qu’une existence intellectuelle, sans être ou sans pouvoir être perçu par les sens; en partic. qui a les caractères de l’idée. Synon. abstrait, idéel, théorique…Qui n’existe ou ne peut exister que dans l’entendement, dans l’imagination par opposition à réel.Qui réunit toutes les perfections, ou qui est plus beau que les modèles offerts par la nature.

 

Nom:………………………………………..Classe: …………………….

Auto-évaluation  « sujet : ce qu’il y a de plus beau »

Expliquez avec vos propre mots ce qu’il fallait faire?:……………………..

…………………………………………………………………………………………………………

………………………………………………………………………………………………………1p=.

  • Travail rendu dans les temps?(P2/ Mener à terme une production individuelle ) NE/NA/ NA+/VA/VA+/A/A+ 1p=
  • Travail original/pas comme les autres/très personnel NE/NA/ NA+/VA/VA+/A/A+ 1p=
  • Mon travail tient dans le creux de mais mains:respect de l’échelle demandée?NE/NA/ NA+/VA/VA+/A/A+ 2p=
  • Mon travail est en technique mixte:à la fois sculpture/peinture/dessin/collageNE/NA/ NA+/VA/VA+/A/A+ 2p=
  • Il représente ce qu’il y a de plus beau pour moi.Qu’avez vous représenté et pourquoi?…………………………………………………………
  • ………………………………………………………………………………………………..
  • …………………………………………………………………
  • J’ai su donner forme et représenter ce qu’il y a de plus beau NE/NA/ NA+/VA/VA+/A/A+ 2.5 p=
  • J’ai su représenter cette chose de façon maîtrisée, belle et appliquée (maîtrise technique)NE/NA/ NA+/VA/VA+/A/A+ 2.5p=
  • Qualité de mon réceptacle:
  • J’ai su réaliser un réceptacle 2.5p=
  • Il permet de mettre en valeur ma création 2.5 P=

Pourquoi/comment?…………………………………………………………………………….1p

Il permet de transporter  facilement et de protéger ma création 1.5p

Il permet par un dispositif (lequel?…………………………………………)de présenter mon oeuvre  3p=

 

Le spectateur en voyant mon travail sera:admiratif/surpris.

pas impressionné/peu impressionné/un peu/ impressionné/très impressionné        3p  

Pourquoi?………………………………………………………………………………………1p=

——————————————————————–

Mettre en œuvre un Projet artistique

J’ai su E1/ Choisir, mobiliser et adapter des langages et des moyens plastiques variés en fonction de leurs effets dans une intention artistique NE/NA/ NA+/VA/VA+/A/A+ 1p=

P1/ j Identifier les principaux outils et compétences nécessaires à la réalisation d’un projet artistique.NE/NA/ NA+/VA/VA+/A/A+ 1p=

P2/ Se repérer dans les étapes de la réalisation d’une production plastique individuelle ou collective, anticiper les
difficultés éventuelles NE/NA/ NA+/VA/VA+/A/A+ 0.5p=

P4/ Adapter son projet en fonction des contraintes de réalisation et de la prise en compte du spectateur. NE/NA/ NA+/VA/VA+/A/A+ 1p=

S’exprimer, analyser sa pratique

J’ai su m’auto évaluer et  Justifier des choix pour rendre compte du cheminement qui conduit de l’intention à la réalisation.NE/NA/ NA+/VA/VA+/A/A+ 1p=


Un coffret  étonnant vendue par Christie’s en fin 2013, il est en verre blanc et violet, sur chaque face, un médaillon simulant un camée enchassé représentant un portrait féminin, la monture est en bronze ciselé et dorée l intérieur est garnie de soie moirée de couleur ivoire, la monture est signée Moreau Hauteur: 12,5 cm. (5 in.) ; Largeur: 31,5 cm. (12½ in.) ; Profondeur: 18,5 cm. (7¼ in.

 

Image associéeWriting box », écritoire, autour de 1525. Cet écritoire a probablement été fabriqué dans les ateliers royaux d’Henri VIII. Il comporte les blasons du roi …Résultat de recherche d'images pour "réceptacle choses précieuses"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "chasseur religieuse de pierres précieuses"Ce miroir est dit de « Marie de Medicis,  une erreur longtemps prônée par les historiens, mais en fait acheté par Louis XIV en 1684 au marchand Le Brun. Photo officielle ci dessous du Musée du Louvre par Jean-Gilles BerizziRésultat de recherche d'images pour "chasseur religieuse de pierres précieuses"Cette oeuvre d’orfèvrerie est en réalité due a un artisan Vénitien Vers 1630 .Encadrement : sardoine, agate,onyx, jaspe grise  camées en sardoine, rubis, diamants, 3 émeraudes, grenats, or émaillé et 18 camées.H. : 40 cm. ; L. : 28,30 cm. ; Pr. : 5 cm.

Encore un Camée de Jacques Guay créé en 1758, les bustes accolés de profil du Dauphin, fils de Louis XV et de sa femme Marie Josephe de Saxe, qui sont les parents du futur Louis XVI. Remarquez l allegorie sous forme d’un poisson Dauphin Département des Monnaies, Médailles et Antiques.
D’apres Babelon

Julie, fille de l empereur Titus.
Cette intaille mesure 10 cm de haut, elle se trouvait sur un reliquaire, la BNF publie ce dessin sur lequel on peut voir tout en haut cette petite partie du reliquaire qu’était cette intaille de Julie, je traiterais les intailles une autre fois, mais elle se trouvait sur ce reliquaire ou de nombreuses  pierres, camées étaient montés
https://richardjeanjacques.blogspot.fr/2014/02/

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Autoportrait bien fait, mal fait, pas fait (Self-Portrait Well Made, Badly Made, Not

 

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Image associéeRésultat de recherche d'images pour "filliou bien fait mal fait" ironie

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PARADOXE? 

Le mot génie (du latin genius, de genere, produire, créer) « qui engendre » ».un talent de produire sans s’imposer de règle. » kant=Le génie est original parce qu’il ne dispose ni de règle ni de modèle.

Le génie est un don naturel, une disposition innée par laquelle la nature donne ses règles à l’art.

Le génie est l’originel et l’original  pour Kant

(« démon tutélaire qui préside à la conception, donc à la destinée d’un homme)

TALENT=Capacitéhabiletéaptitude naturelle ou acquisesupériorité dans un art, un métier

 la parabole des talents=l’obligation pour les chrétiens de ne pas gâcher leurs dons reçus de Dieu et de s’engager, même s’il y a risque, à faire grandir le royaume de Dieu. Le mot de talent a pris son sens depuis cette parabole.

Faire ensemble

https://vimeo.com › ARTtube › Videos

Telepathic Music N°7 ou And So On, End So Soon.

Robert Filliou – The secret of permanent creation on Vimeo

https://vimeo.com › ARTtube › Videos
9 déc. 2016 – Ajouté par ARTtube

Dear Visitor X, We’ve made this exhibition because we think Robert Filliou (1926–1987) is one of the …

 

« L’art c’est ce qui rend la vie plus intéressante que l’art« Filliou= poétique sociale

Mouvement Fluxus »le projet central tourne autour de la remise en cause des frontières entre l’art et la vie.

 

Expo Dusseldorf 1969

Dans sa dimension textuelle, le Principe d’équivalence
correspond à la formulation suivante :
bien fait
mal fait
pas fait
Dans l’optique de la Création permanente, je propose
que ces trois possibilités soient équivalentes. c’est idfférent des critères esthétiques…haut/bas hiérarchie

R. Filliou évoque ici trois modalités du « faire »
artistique

: le « bien faire » postule que la réalisation
artistique répond à des critères esthétiques =beau/savoir faire technique et le « bien fait » = le couronnement de l’intention
artistique par la technique= « réussi » suscite chez le
spectateur un jugement esthétique de type « c’est
beau ».

=distingue l’artiste du non-artiste =la virtuosité de l’artiste.
= « n’importe qui ne peut le faire ».

  •  « mal faire », l’œuvre peut être l’objet d’un bricolage précaire = non maîtrise. En déclarant
    équivalents le « bien faire » et le « mal faire »,
    R. Filliou s’oppose ainsi à l’idéologie de la spécificité
    de l’artiste et de la professionnalisation du
    métier d’artiste.
  • Remise en cause des repères de l’ordre des valeurs!!
  • La troisième modalité artistique, celle du « pas
    fait » L’idée devient dès lors l’essentiel de l’œuvre.
    Joseph Kosuth. Au sens restreint où l’entend
    J. Kosuth, l’œuvre d’art conceptuelle est définitoire
    d’une essence de l’art – art as idea as idea2
    .R. Filliou veut avec le Principe d’équivalence « donner
    un nouveau souffle » à « des concepts habituels
    vidés de sens » en les réinterprétant. Il propose
    ainsi les définitions suivantes
  • :Art :=créativité=Anti-art : diffusion et distribution des œuvres
    issues de cette créativité.
    Non-art : créer sans se préoccuper de savoir si les
    œuvres seront distribuées ou non1
    .
    R. Filliou propose une définition de la créativité=otium
    « forme de loisirs organisée= la « poésie » comme
    organisation créative de ces loisirs et les « poèmes »
    comme élargissements de l’espace de liberté4″
    .

Favoriser la créativité quotidienne.

Contre beauté formelle=utilise objets quotidiens qu’il assemblent.

http://www.revue-proteus.com/articles/Proteus01-2.pdf

Résultat de recherche d'images pour "robert filliou"Résultat de recherche d'images pour "bien fait mal fait dussel dorf"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "bien fait mal fait arts plastique"

« En 1967 à la galerie Schmela à Düsseldorf, il présente le « principe d’équivalence ».
Le Principe d’Équivalence propose de considérer trois possibilités de réalisation comme équivalentes – bien fait ? mal fait ? pas fait. C’est équivalent pour l’artiste, ce qui compte, c’est l’idée de l’oeuvre.
Il applique le Principe d’Équivalence à un module : « une chaussette rouge dans une boîte jaune ».
Bien fait, mal fait pas fait.
Pourquoi une chaussette rouge dans une boite jaune ? Filliou raconte qu’un tel objet se trouvait dans son appartement-atelier, rue des Rosiers à Paris, au début des années 1960 et que, lorsque des personnalités le visitaient pour s’informer de son travail, la réception souvent perplexe laissait place à des questions : « Et cela, qu’est-ce ? ». « Eh bien, répondait-il, c’est une chaussette rouge dans une boîte jaune ! », laissant le visiteur stupéfait. En anglais chaussette se prononce show set ce qui a beaucoup faire rire Brecht
Oeuvre achetée par centre Pompidou principe d’équivalence. »

 

« . La Création permanente porte l’espoir que si la
créativité peut être pensée comme chose du
monde la mieux partagée, alors la liberté que l’artiste
trouve au sein de la création artistique sera
ainsi accessible au plus grand nombre »

« l’artiste est tout le monde »,
propre R. Filliou  « tout le
monde est artiste »  Joseph Beuys2

En abandonnant
l’art comme métier, l’artiste impose que soient
candidates à l’appréciation esthétique des choses
qui échappent aux catégories traditionnelles de  l’art. R. Filliou décrit ainsi l’artiste comme un
« génie sans talent » mais pas sans œuvres :

Demain, si tout le monde entend parler de la
possibilité d’utiliser ses loisirs de manières créative,
tout le monde pourra devenir un artiste : un bon-à-
rien (en ce sens qu’être assis sous un arbre et regarder
le ciel n’est bon à rien) bon-à-tout (la spécialisation
et le fait d’être bon à quelque chose étant laissés
aux machines). Alors l’art sera vraiment ce que
font les artistes, sociologiquement parlant3

 

Une œuvre doit-elle nécessairement
être façonnée pour exister ?

http://www.revue-proteus.com/articles/Proteus01-2.pdfImage associée

Green Boxes

Robert Filliou – Poème invalide
(cliquez sur l’image pour l’agrandir)

Faire faire…a finir

« Il rentre en France en 1959. Il expose des poèmes, étude d’acheminement de poèmes.
Parmi ses première œuvres, l’Étude d’acheminement de poèmes en petite vitesse, qui propose l’envoi par la poste de poèmes-objets, qu’il demande aux gens de compléter. »

Cours du 7 avril 2014

 » L’idéal de Robert Filliou » (1964), (traduit sous la forme d’un poème d’actions ) ,idéal qui deviendra également celui du mouvement Fluxus

ne pas déciderne pas choisir

ne pas souhaiter

ne pas posséder

pleinement éveillé

tranquillement assis sans rien faire »

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "robert filliou"“Quoi que tu fasses, fais autre chose ; quoi que tu penses, pense autre chose…” 
Robert Filliou 

Résistance

Travaille pour coca+ O.N.U  (économiste) puis fait de l’art+retirer dans un monastère bouddhiste en Dordogne en 1985.

Se considérant comme un « génie sans talent »

.Résultat de recherche d'images pour "filliou bien fait mal fait"

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "filliou bien fait mal fait"

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faire avec.

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Résultat de recherche d'images pour "filliou bien fait mal fait"Résultat de recherche d'images pour "filliou bien fait mal fait"

Made)Résultat de recherche d'images pour "bien fait mal fait arts plastique" Le Principe d’équivalenceImage associée

Il applique ses préceptes à  sa façon de vivre.=vie bonne=bonheur

oeuvres bricolées avec des petites Choses=pauvre=fait main

1+1+1= dés=zen= un=changement permanent=retour de la variation=philo= représentation société=métaphore fourriersite= comment être heureux?Imaginer d’autres manières de vie!

Bon système= chacun moyen épanouissement=bonheur dans collectivité. 

formation économiste=nation unies=or devient 40 ans artiste

Résultat de recherche d'images pour "dés filliou"Résultat de recherche d'images pour "dés filliou"Résultat de recherche d'images pour "dés filliou" prend dés

(Musée =enferment)

constellation de chiffres=jeu=

Résultat de recherche d'images pour "dés filliou"Résultat de recherche d'images pour "filliouon solitude"Résultat de recherche d'images pour "filliou bien fait mal fait"

1926-père absent/boudhisme/recherche de son père usa.

Fluxus contre hégémonie médium/

travail collectif

Poème collectif=aléatoire=création du poème=jeu collectif.

 

Mauvais dessinateur= avoir des idées=refus des idées=création permanente= tout le temps=même quand on ne fait rien= idée=je suis bon à rien donc bon à tout=parfaite inperfection

créer espace de créativité=rencontre= espace vide « esthétique relationnelle »=manipuler objet/oeuvre= république géniale= chacun développe créativité= tout le monde peut devenir artiste= créativité propre à tous.

Résultat de recherche d'images pour "fluxus"

 

Ben et le mouvement Fluxus / Groupe La Poste – Tous formidables …

www.dailymotion.com/video/x160r7a
16 oct. 2013 – Ajouté par tousartistes

La Fondation du doute à Blois, la biennale de Lyon – tous deux partenaires de La Poste – et bien d’autres …

Résultat de recherche d'images pour "fluxus"

Résultat de recherche d'images pour "fluxus"Benjamin Patterson performing Solo For Double Bass at the first Fluxus concert, « Apres john

Résultat de recherche d'images pour "fluxus"Apparu dans les années 1960.

Ben Patterson, the artist, composer, and double bassist who played with classical orchestras, helped found the Fluxus movement, took a nearly 20-year break from performance to live what he..

Résultat de recherche d'images pour "fluxus"Image associéeImage associéeFaire de l’art c’est signé…

Résultat de recherche d'images pour "fluxus"BenRésultat de recherche d'images pour "fluxus"

Résultat de recherche d'images pour "fluxus"

MAL FAIT? Maladroit! enfantin!

Dubuffet

dessin d’enfant? gribouillage. pourtant beaux arts du Havre

bricolage+ trois fois rien

Bricolages=levi strauss=invente à partir de ce qu’il trouve =conection =objet trouvé dans la rue

Pauvreté/Filliou=débrouille.

intérêt des dessins d’enfants/graffitis des murs/gens pas appris le travail=création de   l’art Brut

Résultat de recherche d'images pour "dubuffet"Résultat de recherche d'images pour "dubuffet"Résultat de recherche d'images pour "dubuffet"Résultat de recherche d'images pour "dubuffet"

Résultat de recherche d'images pour "dubuffet"

 

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Résultat de recherche d'images pour "dubuffet"Monsieur Plume with Creases in his Image associéeCe portrait de l’écrivain André Dhôtel témoigne de la fascination de Jean Dubuffet pour les « drolatiques petites danses-ballets des rides et petit théâtre des grimaces et des torsionsImage associéeRésultat de recherche d'images pour "dubuffet"Résultat de recherche d'images pour "dubuffet"Résultat de recherche d'images pour "dubuffet"Jean Dubuffet, ‘Metaphysics ‘, 1950, ARS/Art ResourceImage associéeRésultat de recherche d'images pour "dubuffet"Jean Dubuffet, the Cow with the Subtle Nose (1954Résultat de recherche d'images pour "dubuffet"Jean Dubuffet : Paysage aux argus, Gardes du corps, Le Voyageur égaré, Mêle

Résultat de recherche d'images pour "dubuffet"Résultat de recherche d'images pour "art brut"

Site agité de Dubuffet – Vidéo – Francetv Éducation

education.francetv.fr › Arts visuels › Ce1
11 févr. 2016

Pour trouver l’inspiration la plus naturelle, le peintre Jean Dubuffet s’intéresse beaucoup aux … L’art brut

https://youtu.be/N7o2okzic3U
https://youtu.be/N7o2okzic3U
Il s’agit, en effet, d’échapper à cette sorte de violence exercée par le pouvoir intellectuel – allié du pouvoir social – au moyen d’un excès d’informations dites culturelles qui tendent à faire accroire à tout un qu’il participe à la créativité, qui devrait être le propre de l’art, et qu’il jouit ainsi de cette liberté dont celui-ci est indéparable.Asphyxiante culture par Dubuffet Asphyxiante culture (1968, édition augmentée, 1986), Éditions de Minuit,
 » La culture excelle à empêcher les oeufs d’éclore. »
La culture  officielle est elle seule admirable?  Ne risque-t-elle pas d’occulter   une création  moins exposée?
 La création authentique ou  pure ne serait-elle pas à chercher chez ceux qui échappent à une telle culture, c’est-à-dire chez ceux que Dubuffet qualifie d’artistes «bruts» ?
 La culture a proprement déconsidéré la création d’art. Le public la regarde comme activité ridicule, passe-temps d’incapables, inutile et oiseux et, par là-dessus, coloré d’imposture. Celui qui s’y adonne est l’objet de mépris. Cela vient justement des formes qu’elle emprunte, conservées du passé et réservées à une seule caste (1); elles sont étrangères à la vie courante. La création parle une langue rituelle, une langue d’église. Le regard que l’homme de la rue porte à l’artiste est à peu près le même qu’il porte au curé. L’un comme l’autre lui paraît officiant d’un cérémonial totalement dénué de portée pratique. Il n’y aura d’affection et d’intérêt du public pour les poètes et les artistes que lorsque ceux-ci parleront la langue vulgaire, au lieu de leur langue prétendue sacrée.

Image associéeArt brut : 80 artistes à la Halle Saint-Pierre pour les 25 ans de Raw VisionRésultat de recherche d'images pour "art brut peinture"

Image associée‘Art Brut in America’ Highlights Outsider

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Résultat de recherche d'images pour "bien fait mal fait arts plastique"« C’est bien beau mais c’est très laid »

 

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Faire faire

A faire

mode d’emploi

Résultat de recherche d'images pour "contrefacon"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "contrefacon"7 trucs pour distinguer

un sac à main authentique d’une contrefaçon

Contrefaire? comment savoir si vrai ou original?

Attention aux détails

Tous les sacs de n’importe quelle marque célèbre doivent être étudiés minutieusement pour s’assurer qu’ils répondent aux normes de qualité. Les coutures irrégulières, les fils qui dépassent et toute autre imperfection sont totalement inacceptables. De plus, les objets chers et de marque sont en général fabriqués à la main, donc si le vendeur commence à te parler de défauts de production, quelque chose cloche.

 Les fermetures éclair

Prête une attention toute particulière aux systèmes de fermeture : fermetures éclair, boutons et autres détails de style doivent être parfaits, souvent la marque les utilise comme gage de qualité et comme garantie de l’authenticité de l’objet.

Par exemple, les sacs Hermès sont estampillés « Hermes Paris made in France », avec l’année de production et le numéro de série du sac indiqués au niveau de la sangle.

La matière

Les marques célèbres n’utilisent presque jamais de cuir épais et rigide, optant pour des matières plus fines mais de bien meilleure qualité. La peinture doit être homogène, sans coulée ni usure apparente. Les sacs de marque sont également flexibles et retrouvent leur forme immédiatement.

 

Le libellé de la marque

Le numéro de série

L’emballage

Souviens-toi : une marque coûteuse offre toujours un emballage cher et fabriqué avec des matériaux de haute qualité. L’emballage ne doit pas présenter d’imperfection de peinture : pas de tache ou d’altération de la couleur. Tous les accessoires supplémentaires doivent être bien emballés et font partie du même ensemble que le sac, ils ne doivent jamais être vendus séparément ou offerts en cadeau.

Les caractéristiques de la marque

Avant d’aller en magasin, prends le temps de connaître les caractéristiques spéciales de la marque que tu souhaites acheter. Rappelle-toi que chaque marque possède ses détails propres.

Par exemple, un sac Prada authentique n’aura jamais une doublure contrastée ; une doublure du même ton que le sac est l’une des caractéristiques de la marque. Quant à Dior, leurs doublures sont de couleur rouge vif avec le logo de la marque. Une doublure différente est un premier signal d’alerte.

Résultat de recherche d'images pour "contrefacon"Comment voit-on contrefait?Résultat de recherche d'images pour "faire contre art niki st phalle"Résultat de recherche d'images pour "faire contre art niki st phalle"Niki de Saint Phalle, Portrait of my lover, 1961, bois, chemise, cravate, cible, pipe, peinture, 72x55x7 cm

Faire contreImage associéeGrand Tir – Séance de la Galerie J Résultat de recherche d'images pour "faire contre art niki st phalle"Image associée

Niki de Saint Phalle .Image associée

Faire pour

Contre le terrorisme et le fanatisme : agir en amont et faire vivre les droits économiques, sociaux et culturels

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FAIRE FAIRERésultat de recherche d'images pour "koons faire faire oeuvres"Résultat de recherche d'images pour "atelier de koons"

par un autreRésultat de recherche d'images pour "koons faire faire oeuvres"1994-2Image associée001, sRésultat de recherche d'images pour "koons faire faire oeuvres"culptureImage associéeMagenta Balloon DogRésultat de recherche d'images pour "koons faire faire oeuvres"Jeff KoonsRésultat de recherche d'images pour "koons faire faire oeuvres"

Image associéeHoover celebrityImage associée

déjà fait=exposerRésultat de recherche d'images pour "koons faire faire oeuvres"

Résultat de recherche d'images pour "koons entreprise"Résultat de recherche d'images pour "koons entreprise"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "koons faire faire oeuvres"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "atelier de koons"Résultat de recherche d'images pour "atelier de koons"  Faire avec

ordi/Image associéeImage associéeImage associéeImage associéeRésultat de recherche d'images pour "atelier de koons"Résultat de recherche d'images pour "atelier de koons"Image associéeRendezvous With Jeff Koons In New York. Workshops Jeff Koons has Chelsea assistants artist working on a giant caterpillar. They give a whole aluminum look plastic.

Entreprise/assistants.L’ artiste est seulement concepteur.

Résultat de recherche d'images pour "art minimal"Résultat de recherche d'images pour "minimal art sol lewitt"Résultat de recherche d'images pour "minimal art sol lewitt"Sol leWitt Wall Drawing #1136, installation view at Turner ContemporaryImage associéeSol LeWitt – Color Bands, 2000.

Résultat de recherche d'images pour "minimal art sol lewitt dessin"Sol Lewitt wall drawings – Dia Foundation Gallery, Beacon, NY. It looks like

Résultat de recherche d'images pour "minimal art sol lewitt dessin"

Image associéeà l’usine

Oeuvre à faire dans sa tête

A FAIRE

Résultat de recherche d'images pour "lawrence weiner"… Installation view of Lawrence Weiner

Image associéeRésultat de recherche d'images pour "lawrence weiner"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "lawrence weiner"Résultat de recherche d'images pour "lawrence weiner"

Résultat de recherche d'images pour "lawrence weiner"pas encore fait.

DEJA FAIT=ready made

Résultat de recherche d'images pour "ready made duchamp"Image associéeRésultat de recherche d'images pour "ready made duchamp"Résultat de recherche d'images pour "ready made duchamp"Image associéeUn vélo pour pouvoir tourner en rond sans efforts

Résultat de recherche d'images pour "affichistes"Image associéeImage associéeRésultat de recherche d'images pour "affichistes"Schirn Kunsthalle Frankfurt – Poesie der

Résultat de recherche d'images pour "affichistes"Jacques Villeglé décollant une affiche, 1961 ..

DEJA FAIT= affichistes

 

 

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Refaire/refaire/……. parfaire

DessinImage associéeHenri Matisse, le laboratoire intérieur : exposition au musée des beaux arts de Lyon. Croquis, dessins, mais aussi peintures, sculptures.

 

Résultat de recherche d'images pour "rapport entre les choses matisse"Henri Matisse, Gisant, 1949, Nice, Musée Matisse, 63.3.10. © Succession H. Matisse. Photo © Ville de Nice – Service photographique

Ne vous contentez pas d’aller au Musée. Descendez dans la rue« . Ecrits et propos sur l’art, Henri Matisse. p.116, Ed. Herman.

Henri Matisse. Portrait de Rabelais, Nice, 1951. Fusain.

Résultat de recherche d'images pour "rapport entre les choses matisse"Image associéeNaked, 1949 (Silkscreen print) Silkscreen Print by Henri Matisse – WorldGallery.co.uk

« Le caractère d’un visage dessiné ne dépend pas de ses diverses proportions mais d’une lumière spirituelle qu’il reflète » Ecrits et propos sur l’art. Henri Matisse, p. 103. Ed. Herman

Gustave Moreau disait :
« Vous n’allez pas simplifier la peinture à ce point-là, la réduire à ça. La peinture n’existerait plus.
Et puis il revint et me dit :
Ne m’écoutez pas. Ce que vous faites est plus important que tout ce que je vous dis. Je ne suis qu’un professeur, je ne comprends rien. »
Ecrits et propos sur l’art, Henri Matisse. p.81, Ed. Herman. Entretien radiophonique,1942.

 

« J’ai à peindre le corps d’une femme :
D’abord je lui donne la grâce, un charme, et il s’agit de lui donner quelque chose de plus. Je vais condenser la signification du corps, en cherchant les lignes essentielles.
Le charme sera moins apparent au premier regard, mais il devra se dégager à la longue de la nouvelle image que j’aurai obtenue, et qui aura une signification plus large, plus pleinement humaine.
Le charme sera moins saillant, n’en étant pas toute la caractéristique, mais il n’en existera pas moins, compte tenu de la conception générale de ma figure. » Ecrits et propos sur l’art. Henri Matisse, p. 103. Ed. Herman.

 

« Tendre au dépouillement plutôt qu’à l’accumulation des détails, choisir, par exemple, dans le dessin, entre toutes les combinaisons possibles, la ligne qui se révélera pleinement expressive, et comme porteuse de vie. » Ecrits et propos sur l’art. Henri Matisse, p. 321. Il faut regarder la vie avec des yeux d’enfant. Ed. Herman

 

less is more

réalisez un travail a minima qui aura un maximum d’impact.

ou comment faire passer un maximum de chose en presque rien, en un minimum de chose.

TOMOHIRO INABACouper le sujet

Résultat de recherche d'images pour "faire faire art minimal"

Rechercher dans l’ordinaire de l’extraordinaire.

Soignez le détail.Contraste de couleur.

Cadre dans le cadre.centralité.CompositionSérie:éléments distincts

Ligne de composition+chemin du regard+composition en tiers.

Contrastes  petit/grand,Ombre lumière.

Il est tout petit et pourtant on ne voit que lui.

FAIRE LE MOINS C’EST UN PLUS C’EST …mathématique

Image associéeFAIRE LE MOINS C'EST UN PLUS C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)FAIRE LE MOINS C'EST UN PLUS C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)FAIRE LE MOINS C'EST UN PLUS C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)FAIRE LE MOINS C'EST UN PLUS C'EST MATHÉMATIQUES(fermaton.overblog.com)


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