« Oeuvre  CENSUREE!!!!

  • Comment verra t’on qu’elle est censurée?
  • Comment serons -nous pourquoi elle est censurée et par qui?

Mon oeuvre est censurée et pourtant par un stratagème, un dispositif malgré la censure vous pourrez  faire découvrir ce qui était censuré sans vous faire prendre.

contrainte :

Vous ferez une réponse ) se travail sous forme normal/ et une version sous forme 2.0.

 

Résultat de recherche d'images pour "censure définition"

 

Résultat de recherche d'images pour "lutter contre la censure"Résultat de recherche d'images pour "lutter contre la censure"

 

La censure est la limitation arbitraire ou doctrinale de la liberté d’expression de chacun. Elle passe par l’examen du détenteur d’un pouvoir (étatique ou religieux par exemple) sur des livres, journaux, bulletins d’informations, pièces de théâtre et films, etc. avant d’en permettre la diffusion au public.

Image associée

 

Résultat de recherche d'images pour "lutter contre la censure"Des griffoirs pour chats à l’effigie de dictateurs pour lutter contre la censure.

Résultat de recherche d'images pour "lutter contre la censure"

Des publicités créatives pour lutter contre la censure

Image associée

 

1. Le premier message subliminal de l’Histoire

 

« En 1957, James Vicary, Responsable Marketing dans l’État du New-Jersey, eut l’idée d’insérer durant 6 semaines dans la présentation du film Picnic des images subliminales d’une durée de 0,03 secondes sur lesquelles il était écrit « Drink Coca-Cola » ou « Eat pop-corn ». Dans les résultats de son étude, il constata que les ventes de Coca-Cola et de pop-corn avaient augmenté respectivement de 18,1 % et 57,8 %. Se basant sur cette étude, la CIA publia en 1958 un rapport intitulé The operational potential of subliminal perception, aboutissant à l’interdiction des messages subliminaux au cinéma et à la télévision.
Cependant, en 1962, Vicary avoua avoir truqué les résultats de son expérience car la hausse des ventes constatée n’était pas significative. »

vicary, eat popcorn, drink coca-cola

les messages subliminaux dans la publicité – Le blog de thelaboratory …

thelaboratory.over-blog.com/article-les-messages-subliminaux-dans-la-publicite-9477…

25 déc. 2011 – Illustre au mieux cette technique une publicité anglaise parue pendant les années 80 : Il s’agit d’une annonce pour le couvreur D.J. FLOORING …

Les messages subliminaux dans les médias – images subliminales

https://www.vivelapub.fr/quand-les-messages-subliminaux-envahissent-les-medias/

10 juin 2011 – Cette annonce pour le couvreur D.J. FLOORING parut dans les pages jaunes anglaises. On peut se demander ce que fait une dam

Cette pratique consiste à cacher une image subliminale à l’intérieur d’une autre. Illustre au mieux cette technique une publicité anglaise parue pendant les années 80 : Il s’agit d’une annonce pour le couvreur D.J. FLOORING parut dans les pages jaunes anglaises. On peut se demander ce que fait une dame sophistiquée tenant un verre en illustration d’une annonce pour un couvreur. Il suffit de retourner l’image pour le comprendre. D’ailleurs, le slogan « Laid by the best » est à double sens (dont un est à connotation sexuelle) et laisse sous entendre « Posé par le meilleur »

 

PHILIPPE ECHAROUX : LE POIDS DES MOTS X LE CHOC DES PHOTOS

Philippe Echaroux : Le poids des mots x le choc des photos – RADAR …

https://www.radar.st/art/philippe-echaroux-projection

18 janv. 2017 – Depuis dix ans, Philippe Echaroux milite pour un street art qui ne laisse aucune trace derrière lui. Il accroche ses photos aux murs avec de la

 

https://www.radar.st/art/philippe-echaroux-projection

https://www.espaces.ca/articles/actualites/2322-du-street-art-au-coeur-de-la-foret-amazonienne

 

Depuis dix ans, Philippe Echaroux milite pour un street art qui ne laisse aucune trace derrière lui. Il accroche ses photos aux murs avec de la Patafix ou projette des images et des punchlines qui disparaissent dès que le projo s’éteint.

Dans sa série « Painting with Lights« , il explore la projection, l’un des principes actif du street art 2.0. Ses photographies sont projetées sur des façades pour obtenir de grandes murales éphémères. L’artiste marseillais s’est particulièrement fait connaître pour ses « séances » à la Havane, Barcelone ou Paris.Plus récemment, il a vécu avec les Suruis – un peuple de la forêt amazonienne. Il a ramené de cette aventure des instantanés saisissants, avec la volonté affichée de défendre ces hommes et leur environnement

 

 

Résultat de recherche d'images pour "le poid des mots le choc des photos"

Image associée

https://www.radar.st/art/philippe-echaroux-projection


Résultat de recherche d'images pour "le poid des mots le choc des photos"Résultat de recherche d'images pour "le poid des mots le choc des photos"

 

 

 

Résultat de recherche d'images pour "le poid des mots le choc des photos"

Résultat de recherche d'images pour "le poid des mots le choc des photos"Résultat de recherche d'images pour "le poid des mots le choc des photos"

Faut-il LE POIDS DES MOTS/LE CHOC DES PHOTOS/LE CHOC DES MOTS/LE POID DES PHOTOS/Le POIDS DE MES MOTS-IMAGES LE CHOC DES CERVEAUX

pour que tu m’écoute, m’entende?

 

« Indifférence!!! je ne suis pas indifférent, nous ne sommes pas indifférent, je l’affiche, et nous l’affichons en 2.O.en un tryptique visuel/son et cela ne vous rendra pas indifférent! »

 

Objectif: sensibiliser le spectateur à une cause/défendre une idée/dénoncer/témoigner.Comment le rendre plus réceptif

Contrainte: mon travail sera constituée d’images crées/ et transformées/travaillées /déformées….

Notre travail sera  fait à Deux ou trois:et sera présenté sous forme d’un dyptique ou tryptique à partir des ordis ( vous devrez mettre en relation sous formes d’images/fixes et animés votre propos.

 

Résultat de recherche d'images pour "triptyque de smartphone arts plastiques"

Résultat de recherche d'images pour "triptyque de smartphone arts plastiques"Résultat de recherche d'images pour "triptyque de smartphone arts plastiques"

 

 

Image associée

 

 

 

Image associée

Image associée

 

 

Image associée

 

Image associée