l’homme qui marche

Résultat de recherche d'images pour "l'homme qui marche"Résultat de recherche d'images pour "l'homme qui marche"Résultat de recherche d'images pour "l'homme qui marche"Résultat de recherche d'images pour "l'homme qui marche"Résultat de recherche d'images pour "l'homme qui marche"

  • Giacometti modèle un personnage nu et fragile pour symboliser l’homme : une peau fine qui couvre les os.
  • La démarche est assurée, car cette marche est celle vers un monde meilleur. Le buste légèrement incliné, les bras ballants dans la position du balancier, le regard droit, les jambes très longues, tous ces éléments contribuent au dynamisme de l’œuvre et accentuent l’effet de marche.
  • Mais les pieds surdimensionnés comme englués dans la glaise, collés au socle entravent cette marche. Giacometti montre ainsi, combien la quête vers la connaissance, est difficile et entravée  par la pauvreté

Auguste RODIN, L’Homme Qui Marche, Bronze, 1907

Giacometti, l’homme qui marcheI ,II,1960, Bronze, fonte (1961)

 

Résultat de recherche d'images pour "l'homme qui marche"Résultat de recherche d'images pour "l'homme qui marche arts contemporain"

Etienne-Jules Marey, Homme qui marche en costume blanc avec jambe peinte en noir, 1886, chronophotographie sur plaque fixe, Musée Marey, Beaune.Image associéehttps://youtu.be/EZkP9YJGfow

Résultat de recherche d'images pour "l'homme qui marche art plastiques"‘Unique Forms of Continuity in Space’, 1913 bronze by Umberto Boccioni.

 

« le temps a passé, ce n’est pas fini ….je termine avec l’imagination et la mémoire et donne forme aux  deux  passants  esprits invisibles  .A partir de croquis pris sur le vif/en photo , je termine  en imaginant un décor urbain.


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

buy windows 11 pro test ediyorum