Auto-évaluation absence, l’attente.

Nom:……………………prénom:……………..classe/Nom:…………prénom………. Classe:………..

?

Mettre en œuvre un projet artistique

  1. Décrire  votre travail  et ce que vous avez fait techniquement En 6/7 lignes:contrainte (en utilisant au maximun le vocabulaire des  arts plastiques ci -dessous (entourés les mots employés)
  2. : couleurs: couleurs primaires, secondaires,complémentaire/monochrome/polychrome..Couleurs chaudes / Camaïeu : Œuvre dont la palette est composée de différents tons d’une même couleur/couleurs froides ,dégradée./formes,Ligne, contour/Contraste (oppositions)/ Figuratif /mise en scène::Espace/Composition/Bord /Cadre/Mise en page/lumière/ombre/Clair-obscur /organisation/dimensions/relation/présenter/représenter/personnage/exprimer/autoportrait/autobiographie/(2D/relief/3D/Format :,(perspective, profondeur, plans(Bidimensionnelle),Cadrage, le mouvement,Support,/ matières (Effet (de matière):matériaux: carton plastiques, outils utilisés, techniques (peindre, dessiner, Croquis,coller, Assemblage,Installation), Altération /transformation/idées/Allégorie/métaphore/symbole/Abstrait/figuratif/Accrochage/Aléatoire 

………………………………………………………..

…………………………………………………………..

…………………………………………………………….

……………………………………………………………. 

……………………………………………………………………….

………………………………………………………………………                              6P=

  Expliquez votre idée sur l’absence  / l’attente: en 3 lignes   

……………………………………………………….

……………………………………………………………….

…………………………………………………………………..                                              3p=

  •  Concevoir, réaliser, donner à voir des projets artistiques, individuels ou collectifs O/N 2P=
  •  Mener à terme  à temps une production individuelle dans le cadre d’un projet  O/N 1p=
  • Avez vous rencontrées des difficultés? O/N lequelles………………………………

……………………………………………………………………………1p

  • Comment les avez vous anticiper /résolver?………………………………………………………….1p=
  • Faire preuve d’autonomie O/N 0.5p= , d’initiative O/N 0.5p=, de responsabilité,O/N 0.5p=  d’engagement et d’esprit critique  O/5=  dans la conduite d’un projet artistique.
  • J’ai su travailler à deux O/N  1p=              Comment
  • L’ intention de départ et la réalisation final sont-ils identiques O/N Pourquoi y a -t-il eu des changements?:………………………………………………………………………..
  • ……………………………………………………………………………………..1p=
  • Je  représenté l’absence  O/N       comment …………………………………………

.

  • Je  représenté l’attente O/N       comment?:…………………………………………………..               6p=
  • Qualité plastiques/maîtrise technique des outils  de mon travail        5 p=

 

Résultat de recherche d'images pour "le christ tombeau"Résultat de recherche d'images pour "le christ tombeau"Résultat de recherche d'images pour "le christ tombeau"

Saint Suaire de Turin/Saint Suaire de Turin (radiographie)/Tombeau du christ où mort  il aurait été recouvert d’un linge/Carl Bloch, L’enterrement du Christ (19e siècle)/HANS HOLBEIN LE JEUNE, Le Christ au tombeau.

« Joseph prit le corps, l’enveloppa d’un linceul blanc, et le déposa dans son sépulcre neuf, qu’il avait fait tailler dans le roc; puis, ayant roulé une grosse pierre à l’entrée du sépulcre, il s’en alla. Or Marie la Magdaléenne et l’autre Marie étaient là, assises en face du tombeau. »

« Le Mandylion ou Image d’Edesse est, selon la tradition chrétienne, une relique consistant en une pièce de tissu rectangulaire sur laquelle l’image du Christ (la Sainte Face) a été miraculeusement imprimée de son vivant. Pour l’église orthodoxe, il s’agit de la première icône (du grec signifiant: image). On parle aussi de « linge de Véronique ».=image vraie=véra iconica).Ces saintes faces (comme le Saint Suaire de Turin) sont des empreintes, relique réelle, ou peinture représentant le linge avec l’empreinte du visage du christ.  C’est une empreinte mais c’est aussi le seul portrait authentique du christ nous dit l’église car il a été produit par contact direct avec le visage du dieu. A ce titre, elle est plus qu’une image car elle n’a pas eu recours à la main de l’homme et elle va au delà de l’«imitation artistique». C’est pratiquement une «vision». »(relique. Ce qui reste du corps des saints, des personnages sacrés, ou objet leur ayant appartenu, et qui fait l’objet d’un culte. Littéraire. Objet témoin du passé auquel on attache le plus grand prix.) Pour certains le st suaire n’est pas vrai, c’est la trace d’un tissu posé sur une sculpture représentant le christ au moyen âge.En 1988, la datation par le carbone 14 démontre sans ambiguïté l’origine médiévale du suaire (xiiie?–?xive siècle), qui ne peut donc pas être considéré comme une relique authentique. »

  1. Qu’est-ce que st suaire de turin conservé au vatican ou Mandylion ou image d’Edesse?:………………………………..

……………………………………………………………………………………………………………..=

Que voit-on sur le st suaire en regardant le négatif au rayon x?:………………………………………………………..

2) Pourquoi cette image pour les Chrétien est précieuse?………………………………….

……………………………………………………………………………………………………..

D’où vient ce linceul blanc?(histoire) (2réponses)…………………………………………………………

Qu’est- ce qu’une relique?:……………………………………………………………………..

3) le personnage célèbre sur cette image est présent /ou absent/ou les deux?

4) Qu’est-ce qu’une empreinte?…………………………………………………………………………

5 « C’est une empreinte mais c’est aussi le seul portrait authentique nous dit l’église »Qu’entend-on par là?.

…………………………………………………………………………………………….

6) « Elle est plus qu’une image »: êtes vous d’accord? pourquoi?:……………………………

………………………………………………………………………………………………….Certains parlent de vision/d’apparition :êtes vous d’accord?………………………………………………………….

7 Pour tout le monde est-ce une image authentique du christ?O/N comment est née le doute?:…………………………………………………………………………………………………….

8) Y a t-il un rapport entre ce personnage biblique et l’attente? (indice l’apocalypse)

………………………………………………………………………  15p                                     60/

Que c’est-il passé  à Hirochima? que raconte cette photographie?……………………..

……………………………………………………………………………………….

Quel est le rôle de la photo par rapport à la notion d’absence?……………………………..

Hiroshima, empreinte d’un corps et d’une échelle, photographie.
Lors de l’explosion de la bombe atomique à Hiroshima, certains corps, pulvérisés, se sont imprimés sur les murs encore debout. Ces images, ces empreintes, témoignent de leur absence et de la violence de la tragédie.
1) Qu’est-ce qui s’est passé à Hiroshima?:………………………..
……………………………………………………
2) Que nous révèle cette absence sur le mur?………….
……………………………………….
3) comment c’est imprimé cette image?

Antony Gormley, Bed, 1981, pain
Ici le corps est présent ou absent?……………………………………………………………quel est le rapport entre le christ et le pain?…………………………………………………..
Résultat de recherche d'images pour "david michel ange"Michelangelo’s David 
Pol Ubeda, photographie/Pol Ubeda, photographie/Philippe Ramette, L’ombre de moi-même, 2007, photographie
1)  Quelle est l’idée de ces artistes?………………………..
2)Qu’est-ce qui est absent/présent?
3) comment ont-il procédé pour faire ces oeuvres?…..
……………………………………………………………………….
Sophie Calle, Mother and father, 1990, photographie
Qu’est ce qui est absent/ présent?…………………..Pourquoi?……………………..Comment le voit-on?:………………………………………………………
………………………………………………………………Qu’est ce que Sohie Calle nous dit dans cette oeuvre autobiographique?Résultat de recherche d'images pour "sophie calle mother father"father & mother . sophie calle
Image associée
Image associéeRésultat de recherche d'images pour "sophie calle mother father"Artist Sophie Calle’s photograph of her late cat Souris.Résultat de recherche d'images pour "sophie calle mother father"Résultat de recherche d'images pour "sophie calle mother father"Sophie_Calle_vue de l’exposition « My mother, my cat, my father,my brother ».Image associée

Sophie Calle, la mort et la mémoireImage associéeSophie Calle, My mother, my cat, my father, 2017 (c) Sophie Calle, ADAGP Paris 2018, Courtesy Perrotin

« Sophie Calle prépare une exposition consacrée à la mort de sa mère. Le film de ses derniers instants, des photographies de tombes qui parcourent l’oeuvre de Sophie Calle depuis ses débuts, et des travaux récents… « Pour une fois, ma mère a fait preuve de modestie et elle a souhaité un endroit un peu en retrait de l’allée principale. Elle avait choisi un autre coin, mais c’est la philosophe Susan Sontag qui a été enterrée dans le caveau qu’elle briguait. Autant dire qu’elle était très irritée. »

Sur la tombe plutôt simple, à côté d’une photo clownesque où, affublée d’un chapeau idiot, Monique affiche un grand sourire, on lit cette inscription : « Je m’ennuie déjà. » Sophie allume une cigarette et la pose sur sa photo : « Elle fumait beaucoup, je lui en apporte toujours une. » Au passage, on visite les tombes des autres. Comme celle, blanche et minimaliste, de l’artiste Martin Barré : « Sublime. » Celle de Baudelaire, of course : « Quand ma mère venait au cimetière, elle allait voler les fleurs déposées sur la tombe de Pierre Laval pour les offrir aux poètes, Baudelaire et les autres. »

Car pour Sophie Calle, le cimetière Montparnasse est un souvenir d’enfance, un parc d’attractions plutôt qu’un lieu de mort : « On habitait rue Boulard avec ma mère, et moi j’étais au lycée Paul-Bert, de l’autre côté du cimetière que je traversais plusieurs fois par jour. Ma mère m’emmenait là comme on emmène les enfants au parc ou dans la forêt, et ça a toujours été pour moi un lieu de vie. Vers l’âge de 10 ans, comme tous les enfants, je m’inventais des histoires et je m’étais imaginé qu’il y avait dans un mausolée un chevalier qui subsistait grâce à la nourriture que je déposais, quotidiennement, pour lui sur la pierre. Elle disparaissait – les chats, je suppose -, mais j’aimais imaginer que c’était la preuve qu’il survivait grâce à moi. C’était mon homme caché. »

Pendant qu’on y est, on va aussi voir la tombe du père de Sophie, Bob Calle. « Mais lui est toujours là, on a fêté ses 90 ans hier. En fait, mon père et moi avons acheté notre tombe à Montparnasse, il y a quinze ans de cela, et on a pris l’habitude de la visiter tous les ans, avec une bouteille de champagne, pour s’habituer au lieu, faire connaissance avec les voisins. Ma mère avait souhaité occuper la troisième place, mais mon père n’y tenait pas : il n’avait pas tort, ils étaient séparés depuis cinquante ans, ça n’avait aucun sens. Puis il s’est remarié et a voulu qu’on soit enterrés à trois, lui, sa femme et moi. Pour les mêmes raisons, ce regroupement familial n’avait pas de sens pour moi. Alors voilà, maintenant je suis à la rue. »

Rachel, Monique à partir du 15 octobre, friche du palais de Tokyo, sur réservation. »

https://youtu.be/7hIuBZ4qQWA
Résultat de recherche d'images pour "Et puis un jour lâ??Absence disparaît de Romain Gautreau"
https://animation.ensad.fr/animation-2016.html
https://www.ensad.fr/projets/maelstrom
L’attente

Chère Esther – Dear Esther

Luke ORRIN

  

Technique: Dessin.
Synopsis: Dans une ville isolée, un jeune homme attend un bus qui semble ne pas venir.
L’arrivée d’une vache mystérieuse, d’un voisin de banc irritant, et d’un enfant adepte
du yoyo vont lui révéler l’explication du calme relatif des environs.
In an isolated city, a young man waiting for a bus which never comes. The arrival of a
mysterious cow, of an irritating bench neighbour and that of a child playing yoyo, will
reveal him the explanation of the relative calmness of the surroundings.

Durée: 7’min »

Ensad – Films d’animation 2005

 

 

https://animation.ensad.fr/animation-2005.html
Chère Esther – Dear EstherLuke ORRIN. Technique: Dessin. Synopsis: Dans une ville isolée, un jeune homme attend un bus qui semble ne pas venir. L’arrivée ..

 

 

https://vimeo.com/161458411
métier
https://youtu.be/1UqPaBcQ560
https://vimeo.com/151789618

PLATO

Léonard COHEN

   

Techniques: animation traditionnelle papier et volume.

Musique : Romain Blanc-Tailleur, Pierre Bertaud du Chazaud, Mikaël Charry
Son: Quentin Romanet

Synopsis:
Chute en hauteur, culbute linéaire, profonde platitude et lignes zigzagantes. Bonhomme, où est ton cube ? Entre anamorphose du réel et rigueur de l’imaginaire, bienvenue dans Plato.

Falling up, tumbling sideways, profound flatness and zigzagging lines. Hey, man! Where’s your cube? Welcome to Plato, somewhere between anamorphosis of reality and severity of imagination.

Durée: 7’50 »

Film:

Plato – Leonard Cohen Animation

 

https://leonardcohenanimation.com/Plato

– Traduire cette page

14 oct. 2011

Direction, drawn on paper animation, post-production, stop-motion (extra):

les objets
https://vimeo.com/240819828

Mirror, le film qui s’amuse à juxtaposer des objets

À travers cette vidéo d’animation, découvrez la folle aventure d’une paire de ciseaux qui prend vie et dont le seul souhait est d’échapper à un quotidien monotone. Aidé d’accessoires de bureau, elle va s’envoler vers une vie nouvelle non sans, dans un premier temps, nous dévoiler l’activité qui fourmille dans nos foyers quand nous avons le dos tourné. SooCurious vous invite à découvrir ce magnifique court métrage suédois nommé « Une petite évasion » (A Small Escape).
https://vimeo.com/161458411
https://youtu.be/ZcPuxUnOsyE

Ce court-métrage glaçant vous fera réfléchir sur votre place dans la …

 

https://www.demotivateur.fr/…/etes-vous-un-esclave-du-systeme-ce-terrible-court-metra…
5 nov. 2015 – Ajouté par opusBou

Petit à petit, les gens deviennent des « choses », pitoyables objets tels que des porte-manteaux, une porte, ou …

Espace trop petit

ANA

Marie DECAVEL

   

Techniques: Animation traditionnelle tablette graphique.
Synopsis:
Un univers clos, une atmosphère lourde d’hostilité. Une petite fille n’y comprend rien, elle sent une angoisse monter en elle et l’envahir.
A shut up universe, a heavy, hostile, atmosphere with a little girl who does not understand anything and feels a pervading, gripping, anguish.
Durée: 5’30 »

le temps

Fréquentiel – Fréquential

Dimitri STANKOWICZ

 

Technique: Dessin sur papier, ordinateur 2d.
Synopsis: Imbrication du passé et du présent d’une jeune femme à la suite
d’incohérences de temps.
Overlap of passed and present of a young woman following the inconsistencies of time.
Durée: 5’20 »

GLONG! – Klank!

Romain BLANC-TAILLEUR et Damien PELLETIER

vignette glong vignette glong vignette glong

Techniques: Court-métrage, Animation, Vidéo HDV, ordinateur 2D – 3D, composition croisée filmique et musicale. Fable Géométrique et sociale.
Logiciels: Maya, After Effects, Final Cut. Format: 16/9.
Support de projection: HD (1920×1080), Blue Ray, HDV, DVD vidéo PAL.
Réalisation (director): Romain Blanc-Tailleur & Damien Pelletier.
Musique: Pierre Bertaud du Chazaud. Acteur (casting): Robert Bennett.
Synopsis: Un personnage découvre par hasard les vertus acoustiques du sol sur lequel
il repose ; il se met alors à jouer de la musique avec les formes qui l’entourent, mais son élan créateur provoque une transformation de son environnement et l’apparition d’un second personnage avec qui il devra « composer »…
A musical fable about a man which provokes its own reproduction and the exponential growth of its environment… 

Durée: 7’15 »

 

GLONG! on Vimeo

 

https://vimeo.com › Romain Blanc-Tailleur › Videos

 

Traduire cette page

26 nov. 2009 – Un film de Romain BlancTailleur & Damien Pelletier Court-métrage, Animation, Vidéo HDV, ordinateur 2D – 3D, composition croisée filmique…

Termes manquants : Klank!

 

DES FORMES ET DES COULEURS, ÉTUDE – Forms And Colours, a study

Marie OPRON

Marie Opron

Techniques : Banc-titre, Compositing.
Logiciels : Photoshop, Excloud, After effect.
Support de projection : Beta Sp.
Réalisation et scénario : Marie Opron. Montage Images : Romain Blanc-Tailleur.
Montage et mixage son : Laurent Pascal.
Synopsis : Une forme apparaît, puis une autre… Jeux de séduction, mélanges et mutations pour évoluer vers des formes et des couleurs de plus en plus complexes, engendrant des rencontres multiples et variées jusqu’à l’envahissement…
A form appears, then an other….. Seduction game, mix and mutations between the forms make them more and more complex. These various meetings increase until invasion …

Durée: 4’31 »

 

 

 

 

https://fr.tuto.com/blog/2016/01/meilleur-courts-metrages-animation-2015.htm

 

Nos peurs

Ephémère

https://vimeo.com/126177413

QUATRE MINUTES TROIS – four minutes three

Juliette HAMON DAMOURETTE

vignette quatre minutes trois vignette quatre minutes trois

Techniques: Animation 2D, pixilation.
Logiciels: Final cut studio et After effects.
Support de projection: Blue Ray/DVD.
Réalisation (director): Juliette Hamon Damourette. Scénario (script): Juliette Hamon Damourette. Graphisme(screenplay): Juliette Hamon Damourette.
Montage et mixage son (editor): Guenaëlle Blanchet.
Synopsis: Plusieurs « moi » circulent sans fin dans un même espace, enfermés dans des gestes simples qu’ils n’arrivent pas à réaliser. Des personnages solitaires qui évoluent à leur rythme, se retrouvant seuls ou en confrontation avec eux-mêmes et dont le mouvement d’ensemble s’apparente à celui du système solaire.
Several « me » are moving on perpetually in a same space, locked up on simples gestures they do not manage to achieve. Lonely characters are moving at their own rythm, alone or confronting themselves, in a general movement close to the solar system’s one.
Durée: 4’03 »

Filmographie: « La théorie des ensembles » co-réalisé avec Jao-Eka M’CHANGAMA et Marc HERICHER; ENSAD 2007 ; 4 min.

Souvenirs:

Pourville – Pourville

Juliette BAILY
http://www.juliette-b.blogspot.com/

pourville pourville pourville pourville

Techniques: pixilation. Logiciels: Final cut, After effects, photoshop, Pro tools.
Son: stéréo. Cadrage: 4/3. Dialogues: voix off français.
Support de projection: Dv-Cam Betacam SP/Pal.
Réalisation (director): Juliette Baily. Scénario (script): Juliette Baily.
Graphisme(screenplay): Juliette Baily. Musique originale:Sonate en la mineur de Carl Philipp Emmanuel Bach (libre de droit). Montage images (editor): Juliette Baily et Augustin Gimel.
Montage et mixage son: Juliette Baily, Antoine Bertin et Christian Phaure. Acteur (casting): Pauline Kalioujny, Anik Leroy, Laurie Thinot et Pénélope Bagieu et Juliette Baily (voix, voice).
Synopsis: Une jeune femme se promène dans un lieu où elle allait quand elle était enfant, une maison de vacances au bord de la mer et une plage de galets. Progressivement elle réalise que ses souvenirs sont moins agréables qu’elle aurait pu le souhaiter.
A young woman is going for a walk in a place where she used to go when she was a child, a holiday house nearby the sea and a peeble beach. Gradually she realises that her memories aren’t as pleasant as she would have wished it to be.
Durée: 7’02 »

Ça c’est vraiment passé comme ça? – It was really happen like that?

Yohann GLEMAREC

glemarec glemarec glemarec

Techniques: dessins a l’encre et crayons de couleurs sur papier. Logiciels: Photoshop, After effects, Première. Son: stéréo. Cadrage: 4/3. Dialogues: voix off français. Sous-titres: anglais.
Support de projection: Dv-Cam.
Réalisation (director): Yohann Glémarec. Scénario (script): Yohann Glémarec.
Graphisme(screenplay): Yohann Glémarec. Musique originale:Yohann Glémarec. Montage images(editor): Yohann Glémarec. Compositing:Yohann Glémarec. Montage et mixage son: Yohann Glémarec Acteur (casting): Yohann Glémarec.
Synopsis: Souvenir de randonnée où un homme trouve sa voie lors d’une brève apparition au détour d’un chemin.
Memory of excursion where a man finds his way during a short appearance to the turning of a way.
Durée:
 4’min »

LE LEZARD – The lizard

Guillaume AVENTURIN

   

Techniques: Peinture à l’huile, Pastel
Synopsis:

Un homme se remémore un souvenir de son enfance en Guadeloupe.
A man recalls a childhood memory when he was in Guadeloupe.
Durée: 7’20 »

CELUI QUI… – The one that

Émilie BOUTILLIER

vignette film Celui qui... vignette film Celui qui... vignette film Celui qui... 
vignette film Celui qui...
 vignette film Celui qui... vignette film Celui qui...

Techniques: vidéo, pixilation, gravure sur pellicule, tablette graphique.
Logiciels: Première Pro CS3, After Effect CS3, Photoshop CS3, Final Cut Couleur.
Support de projection: DVD
Réalisation (director): Émilie Boutillier. Scénario (script): Émilie Boutillier.
Graphisme(screenplay): Émilie Boutillier. Musique originale: Tangi Miossec.
Montage images (editor): Émilie Boutillier. Montage et mixage son: Tangi Miossec.
Acteur (casting): François Couturier, Judith Henry (voix off), Gaël Boireau, Claire Boutillier, Annie Boutillier, Francine Bredin, David Martin, Julien Morel.
Synopsis: C’est l’histoire d’un drôle de garçon qui depuis l’enfance est obnubilé par les lignes.
This is the story of a strange young man who is obnubilated by lines since his childhood.
Durée: 13’min »

DE LÀ à LA – From there to there

Élodie BOUEDEC

  

Techniques: papier découpé et sable.

Synopsis:
A travers la métaphore du train comme le temps qui passé, une femmme réuni les souvenirs de son enfance morcelée.
With through the metaphor of the train like the time which spent, a femme joined together the memories of its parcelled out childhood.
Durée: 5’30 »

BABYLONE

Baptiste FERRIER

   

Techniques: Informatique, graphisme 2D.
Synopsis:
A Babylone, ville de tous les espoirs, le hasard régit la vie de chaque habitant. Une décision n’est prise qu’une fois confirmée par un tirage au sort. De même, le destin de chaque Babylonien est périodiquement remis en cause lors de la grande loterie. C’est dans ce contexte qu’un homme, amnésique, parcourt les archives de la cîté à la recherche de son passé.
In Babylon, town of all the hopes, the chance governs the life of each inhabitant. A decision is not made that once confirmed by a drawing of lots. It is in this context that a man, amnesic, traverse the files of the city in the search of his past.

Durée: 12’20 »

Image de soi des autres

 

LA GROSSE COMME ILS DISENT…

Eva AMZALLAG

   

Techniques: crayon sur papier.
Synopsis:
Une femme forte confie sa souffrance à un camescope…
A big woman confides her suffering in a camcorder…
Durée: 2’35 »

le temps

COMME UN LUNDI – Like a monday

Quentin BLONDEL

  

Techniques: Vidéo, photo, pixillation, 3d (synthèse), compositing.
Synopsis:
L’histoire d’une jeune femme pour qui, un jour, le temps a changé.
The story of a young woman for whom, one day, time changed.
Durée: 13’min »

 

La ville

WALKING

Alexandre Bayle

   

Techniques: Dessin, rotoscopie, compositing.

Synopsis:
Au fil des pas d’un promeneur, Walking «est un voyage sonore au coeur d’une grande ville òu le son est «lumière».
In a stroller’s steps, «walking» is a sound-journey in the heart of a big town where sound is like light.
Durée: 5’min »

Utoptique – Utoptic

Etienne BOGUET

 

Techniques: Volume animé, images de synthèses.
Synopsis:
Utoptique immerge le spectateur dans un monde de rayures en noir et blanc où evoluent d’étranges créatures.
Utoptic submerses the spectator in a stripped white and black world where stranges creatures interact.
Durée: 5’min »

 

Le point de vue

(POINT DE VUE) – (Point of view)

Gustavo ALMENARA

  

Techniques: Crayon à papier, effets en prise directe sous camera et pixilation.
Synopsis:
Des êtres curieux subissent des évenements inexplicables.
Evidemment la réalité dépend toujours du point de vue!
Curious beings undergo unexplainable events.
Obviously reality always depends on the point of view !
Durée: 6’min »

Image et mots

RONDES – Circling/Turning

Armel BARRAUD

   

Techniques: objets et dessin, animation direct sous camera.
Synopsis:
Ces films sont des situations absurdes, plus ou moins burlesques, qui s’apparentent à des « haïkus » dont les images remplaceraient les mots
NB : ce film a ete conçu pour etre vu en boucle.
These films are about absurd situations, quiet comical. Lively pictures as japanese Haiküs.
NB : this film was designed to be seen in loop.
Durée: 9’min »

Mange pas ça! – You can’t eat that !

Aurélie POLLET
http://aureliepollet.blogspot.com/

mange pas ca mange pas ca mange pas ca mange pas ca

Techniques: Dessin. Logiciels: After effects, Photoshop, Final cut pro. Son: stéréo.
Réalisation (director): Aurélie Pollet. Scénario (script): Aurélie Pollet.
Graphisme(screenplay): Aurélie Pollet. Musique originale: Nicolas Bridier. Montage images(editor): Aurélie Pollet. Montage et mixage son: Nicolas Bridier et Aurélie Pollet.
Support de projection: Betacam SP/Pal Dv-Cam.
Synopsis: Une famille est attablée au restaurant L’un des membre commande un steack tartare. Aussitôt, les autres lui racontent des histoires horribles à propos du ver solitaire.
Le personnage, influencé par ces sordides anecdotes, va sombrer peu à peu dans la folie.
A family is in a restaurant, around a table. One of the member of this family orders a raw steak. Immediately, the others start telling him horrible stories about the tapeworm. The protagonist, also influenced by these awful reports, will be taken by paranoic crisis that will bring him on the verge of crazyness.
Durée: 7’25 »

 

 


Publié

dans

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

buy windows 11 pro test ediyorum