Mon quartier, ma ville

Mon quartier,

Ma ville.

 

 

 

 

On ne peut pas dire que dans ma ville il y ait beaucoup de quartiers. Il y a deux quartiers si l’on peut dire. Il y a le bord de mer, ou se regroupent tous les touristes, et la vielle ville, quasiment réservée aux habitués, aux habitants du village. Parlons tout d’abord du quartier qui se situe près de cette mer bleue, très bleue.

Pour nous, les villageois, qui vivent toute l’année dans cet endroit, nous n’y allons qu’entre septembre et juin. Sinon, on se fait marcher sur les pieds. Ce quartier est vivant : c’est là où se situe la majorité des commerçants. Moi j’aime bien marcher seul, au bord de la plage mangeant une crêpe ou une glace. Souvent, après l’école, je vais jouer avec des copains sur le sable au rugby ou au foot.

Parlons maintenant de la vielle ville. Endroit peu vivant, mais joli. Décoré d’énormément de fleurs. C’est là où se situe ma maison. Une coquette villa en plein centre de la ville, avec vue sur la mer. Nous sommes peu d’habitants dans ce quartier. Il est fleuri, propre, animé par les seuls gens que je connais depuis toujours et que j’aime parce qu’il me sont familiers. Je suis très fier de ma ville pour cette ambiance.

Parlons un peu de mon école maintenant. Mon école primaire était tout près de chez moi alors que depuis que je suis au collège, je suis obligé de me lever très tôt et de faire un long trajet de bus le matin. Heureusement je finis très souvent tôt les cours. Cela me laisse toute l’après midi pour jouer avec les copains au foot ou au rugby comme je le disais plus haut. Parfois, au lieu d’aller jouer sur la plage, mes amis et moi allons au skatepark pour faire un peu de trottinette. Enfin, ce que je préfère le mercredi après-midi c’est aller jouer au tennis. Et dès qu’il fait beau, je suis dans l’eau. Bref, ma ville est géniale !

BEGEL Zachary 4°B

Posted in Articles
RSS 2.0 | Trackbacker | Commenter

Laisser un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire.