La vie d’Auguste Dédé : Sujet 1

Ne connaissant pas la vie d’Auguste Dédé, l’enseignant qui donna son nom au collège, les élèves de 4e Paprika et 4e Curry ont été invités à inventer une vie, pour un personnage portant ce nom. Ainsi sous leurs plumes, Auguste Dédé est devenu tour à tour gangster, écrivain, pécheur ou même révolutionnaire !

Projet initié par le professeur de français : Mr Lamoulie

  • La vie d’Auguste Dédé – Sujet rédigé par : Axelle (4e Curry)

.

Auguste Dédé

    Auguste, était fan de livres de science-fiction. Un jour il se mit à écrire. Il publia deux BD. Et il décida de publier plus que des BD mais aussi des romans. Il s’appelait Auguste, sa mère s’appelait Désiré et son père Denis (il faisait un mélange avec les deux premières lettres du prénom de ses parents). Il décida de présenter ses livres sous le nom de Auguste Dédé.

Il écrivit des textes sur la Guyane, sur le monde, des poésies, des histoires d’enfants… Il chanta des chansons sur la Guyane, des berceuses d’enfants, du classique.

Il devint très populaire, c’était une célébrité. Un jour il rencontra le maire de Rémire-Montjoly. Le maire lui dit : “ j’ai construit un collège il y a deux ans de cela, mais je n’avais plus d’argent donc j’ai dû le démolir“.

Auguste Dédé décida de mettre tout son argent pour construire le collège qui devait s’appeler Collège Larousse. Pour le récompenser de son acte le maire décida de donner au collège le nom d’Auguste Dédé. Et voila pourquoi aujourd’hui notre collège s’appelle « Collège Auguste Dédé »

SUJET 2  SUJET 3  SUJET 4

 Axelle

__________________________________________________

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *