Lazlo et Robinson

     Jadis, dans un royaume très lointain nommé Camelot, vivaient deux preux et nobles chevaliers prénommés Lazlo et Robinson. Ils étaient  tous deux frères et s’aimaient beaucoup. Un jour, Robinson se promena en forêt sur son vaillant destrier et aperçut une fontaine à l’orée du bois. Il avait soif et décida de se désaltérer. Devant la fontaine se trouvait un hanap et une inscription gravée sur la pierre. Celle-ci défendait de boire mais le chevalier, têtu, ne réfléchit pas à l’avertissement. Soudain, le tonnerre éclata et le vent se déchaina. Effrayé, le chevalier tenta de fuir mais la foudre le toucha. Il se transforma alors en un dragon qui terroriserait sûrement la population entière.

Plusieurs jours après, son frère le chevalier Lazlo qui était plus fort qu’un ogre et plus courageux que mille chevaliers réunis partit retrouver le roi Arthur. Celui-ci était inquiet car depuis quelque temps, un dragon s’était installé et terrorisé les paysans. Arthur demanda au chevalier de partir le combattre et de le tuer.

-« N’ayez crainte mon seigneur, je tuerais ce monstre qui vous effraie tant ».

Lazlo partit le soir même et, en suivant les indications des paysans, trouva rapidement le repaire du dragon. Le monstre sortit dés qu’il sentit la chair fraîche de sa nouvelle proie. L’animal mesurait plus de cinq mètres, il avait deux affreuses ailes dans le dos et il avait la capacité de brûler tout ce qu’il voulait. Près de lui se trouvait une fontaine mais Lazlo ne l’aperçut pas tant il était captivé par l’abominable monstre, son frère.

Le chevalier sortit son épée et chargea sur le dragon qui déploya également ses ailes, prêt au combat. Lazlo s’approcha rapidement du monstre et le toucha à la patte gauche pendant que son frère crachait du feu sur lui. Le feu partait dans tous les sens et brûler tout sur son passage tandis que les coups d’épée se faisaient de plus en plus violents. A un moment, Robinson reconnut son frère grâce à son courage et cessa de combattre. Etonné, le chevalier en profita pour charger mais le dragon déploya ses ailes et, repoussa violemment son frère vers la fontaine. Quand il reprit connaissance, le chevalier était surpris de voir le dragon se rapprocher en tenant un hanap dans ses énormes pattes.

Le chevalier aperçut le dragon en train de boire et à ce moment, il n’y avait plus de monstre mais un jeune chevalier bien habillé. Lazlo reconnut Robinson et courut le retrouver. Il lui demanda des explications et le jeune garçon les lui donna toutes. De nouveau ensemble, ils rentrèrent chez eux, heureux de s’être retrouvés !

 Tajah

__________________________________________________

Ketchup

Bravo Tajah tes dessins ont beaucoup de succès! J’aime bien ta fontaine et ton dragon, tu as eu beaucoup D’INSPIRATION.Par contre je ne comprends pas comment Robinson a fait pour redevenir normal en rebuvant dans l’hanap.

Maillot Jessica

l’histoire est bien et est drôle je trouve ça rigolo et aussi quand il dit que le chevalier est têtu je trouve ça drôle et c’est la meilleur histoire que j’ai jamais lue ….

nanou

Je viens de découvrir ta belle petite histoire, accompagnée de tes très belles illustrations !
Quelle imagination !! Bravo Tajah !!
Si un jour tu publies des contes ou histoires, j espère un autographe 😉
Je suis très fière de toi! Je t embrasse ma chérie !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *