Interview de Mr Belrose

Interview de Mr Belrose

  • 1– When is a departure ?

We are leaving en April, 22nd 2015

  • 2- What class are you going with ?

We take the « 3e Grenat », the English-European option

  • 3- Where are you going ?

We’re going to London

  • 4- How are you going to travel ?

We fly to Paris, then we take the coach and the Ferry. On the way back the Eurostar.

  • 5- Quels sont vos projets arrivés là-bas ? (visites, rencontre avec les habitants, activités…)

Visite de musées, on va visiter des sites touristiques, le château de Buckingham. Avec les professeurs d’arts plastiques, on va faire un projet en histoire des arts.

  • 6- Comment allez-vous financer le voyage ?

Les familles ont payé, je crois 600 euros, les familles qui pouvaient. Les autres familles ont été aidées par l’aide sociale et après on a demandé à la mairie, au collège, au rectorat et les élèves ont fait des emballages cadeaux pendant toutes les vacances de Noël et des vides greniers sur le parking du super U.

  • 7- Pour quelle(s) raison(s) faîtes-vous ce voyage ?

C’est un voyage linguistique pour les élèves en section européenne, qu’ils puissent parler anglais en dehors des cours. Qu’ils puissent se rendre compte que l’anglais qu’ils apprennent en cours peut leur servir en dehors. C’est toujours bien et aussi au niveau culturel, sortir de la Guyane, voir une grande capitale, voir des musées, parler à des gens qui n’ont pas la même culture; n’ont pas les même habitudes alimentaires, c’est bien pour leur ouvrir l’esprit.

  • 8- Serez-vous accompagnés par un autre professeur, parent ou accompagnateur ? Si oui, lesquels ?

Il y a trois professeurs avec moi (3 professeurs de langues) : Mme Léopold Marie professeure d’anglais, Mme Laposte professeure d’anglais, Mme Jerier professeure d’espagnol et une maman d’élève qui nous accompagne parce que sa fille a un corset médical donc du coup pour qu’elle s’occupe de sa fille, elle vient avec nous.

  • 9- Les élèves pourront-ils faire du shopping ?

Euh ! oui, il y a une demi-journée d’après-midi qui est prévue. Ils seront un peu libres, ils pourront faire du shopping, acheter des souvenirs pour leurs parents. C’est prévu, mais ce n’est pas le but du voyage.

.

On a fait cette interview car c’était un sujet qui nous intéressait et qu’il pouvait nous donner des idées de sorties scolaires à l’étranger. Comme Mr Belrose nous a semblé plus accessible, nous l’avons interrogé sur le voyage à Londres. Nous avons apprécié cette interview car elle nous a permis d’apprendre beaucoup de choses.

 Solène, Élisa, Maëlle & Eva

__________________________________________________

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *