Un projet, une expo

    Cette exposition a été mise en place par Monsieur LESUEUR, professeur d’Art Plastique, Monsieur LAMOULIE, Professeur de Français et Monsieur GRÉGOIRE professeur de SVT.

Avec toutes les 5° ils ont monté ce projet afin de sensibiliser la communauté éducative contre le gaspillage alimentaire .

Alors une exposition a été montée dans le réfectoire, où l’on peut y voir les repas du futur imaginé par les élèves du collège Auguste Dédé.

Pour cela les élèves de la classe des 5° Bougainvilliers sont allés visiter la décharge Rémire-Montjoly.

Je suis donc allée interviewer une élève de la 5° Bougainvillier..

.

               Interview de Ketsia LOÏAL

     Questions :

  1/ Est-ce-que cela t’ a apporté quelque chose ? Si oui quoi ?

  2/ D’après toi pourquoi trie t-on ?

  3/Maintenant que tu sais ce qui arrive au déchets, tries tu chez toi ?

     Réponses :

 1/ Oui! Parce que cela m’a appris des choses qu’au quotidien je ne connaissais pas et dont je ne me souciais pas auparavant.

Par exemple, à la décharge, il y a des rapaces qui viennent se nourrir de nos déchets mais le personnel ne peut pas les chasser pour qu’ils ne reviennent plus (car les déchets nuisent à leur santé) étant des espèces protégées.

Alors ils ont installé des filets afin qu’ils ne reviennent plus mais ceux-ci les ont déchirés, et sont passés quand même. Il y a aussi des Chiffonniers, ce sont des personnes qui ramènent des sac pour ramasser des déchets afin de survivre et qui sont parfois armés

.

  2/ À mon avis on trie pour donner une nouvelle vie à nos déchets et pour économiser les énergies de la planète.

  3/ Oui, car chez nous on a une poubelle pour la nourriture, une pour le plastique et le verre et pour finir une pour tout ce qui est cartons, papiers et aluminium.

     Ma conclusion :

Pour moi cette exposition m’a apporté beaucoup plus d’informations que je ne pensais donc je vous invite à aller y jeter une petit coup d’œil au réfectoire.

Remerciement à l’association SEPANGUY et à la D.A.A.F qui ont financé le projet.

.

 Maëlle

__________________________________________________

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *