La course contre la faim

Le Vendredi 1er juin

Bonjour à toi, cher fidèle visiteur de Planète Dédé !

Deux de nos membres, Elise et Elsa ont enfin gagné leur terrible « combat » : la Course contre la faim va enfin avoir lieu, pour la première fois au collège Auguste Dédé, ton collège préféré !

L’idée d’organiser cette manifestation au collège vient de Lilou et Elsa. Le collège des Sables d’or, à Thouaré-sur-Loire avait organisé la course. Elsa, qui était alors en 6e avait participé et avait vraiment apprécié cette action. Nouvelle élève au collège Auguste Dédé, elle a alors eu l’idée d’organiser, avec son amie Lilou, la course au collège. Elles ont eu un peu de mal étant donné que c’est un projet qui demande une grande organisation et beaucoup d’investissement. Puis Lilou a quitté le collège. Elsa a alors demandé à son amie Elise de l’aider à continuer ce projet.

Et c’est réussi, après avoir longtemps insisté et monté divers plans au sein du Club Média pour convaincre le principal adjoint, Monsieur Couret a fini par accepter. Tu peux écouter l’interview de Monsieur Couret en cliquant sur le liant suivant : cliquez ici > LE DÉDÉ SHOW

Mais c’est avec leur classe, la 4e Muscade et leurs professeurs qu’ Elise et Elsa ont pu organiser cette manifestation.

Presque tous les élèves de 6e et de 5e ont répondu à l’appel de cette action symbolique pour lutter contre la faim. La Course aura donc lieu le vendredi 1er juin, à 14h30.

Pendant ce temps, les chanceux des classes de 4e et 3e pourront participer à une animation « Hand-ball » avec la présence de la championne du Monde 2017 et Vice-championne Olympique 2016 de Hand-ball, Béatrice Edwige, membre de l’Equipe de France de Hand-ball. L’animation aura lieu de 13h30 à 16h00 et Béatrice Edwige fera une séance de dédicace. Si tu es intéressé.e, va vite déposer à la Vie scolaire ton coupon réponse, distribué en cours par ton professeur.

La chorale du collège, dirigée par Monsieur Gippet et accompagnée au piano par Monsieur Arbeille, les deux professeurs de musique du collège, animera la manifestation. La Team des documentalistes du CDI sera également présente avec Monsieur Ringard pour tenir un stand sur le harcèlement à l’école. La manifestation se terminera aux environs de 16h00.

Evidemment, le Club Média, toujours à l’affût de nouveaux scoops sera là pour publier un prochain compte rendu de la manifestation sur ton journal préféré Planète Dédé.

Allez, à bientôt ! Et n’oublie pas de manger 5 fruits et légumes par jour ! 

…Solène

__________________________________________________

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *