Dissociés

À lire, une magnifique nouvelle, rédigée par des élèves de 3e

Dissociés

I

Une caresse, une douce caresse légère sur son visage endormi. Une brise tiède animant la forêt de ses rêves. Un murmure apaisant soufflant une mélodie si délicieuse à l’oreille. Une main fraîche sur son cou à la veine palpitant à peine dans le profond sommeil qui l’étreignait. Des cheveux frôlant son front. De douces lèvres veloutées se posant contre ses tempes et une voix si profonde, si aimante, si…

Zed émergea brutalement du sommeil. Comme chaque jour depuis qu’il avait accepté ce poste d’espion, au service de l’État, sa mère hantait ses songes. Il écouta longuement le silence assourdissant qui régnait dans sa chambre avant de se redresser dans son lit. Il embrassa la pièce de son œil voilé. A travers l’épaisse brume qui noyait son regard, une lumière bleutée nimbait la pièce d’une aura spectrale, presque surnaturelle. Malgré son œil malade, il savait à la couleur de l’ombre se dessinant dans la pièce qu’il était environ quatre heures du matin : il était habitué à se lever aux lueurs de l’aube. Il avait compris qu’il ne servait à rien de lutter contre le souvenir toujours aussi vivace de sa famille, même après tant d’années. La journée n’était même pas à ses balbutiements, que la solitude possédait déjà son âme. Mais c’était le prix à payer pour que sa famille vive et soit heureuse…

Zed s’assit au bord du matelas, attrapa la canne en bois posée au coin de son lit en fer, se leva et se dirigea prudemment vers la salle de bain. Arrivé, il appela Bob-Lee, le robot qui l’aidait dans les tâches du quotidien ainsi que dans la planification de ses missions. Bob-Lee était en réalité une Intelligence artificielle, de la nouvelle génération, pouvant s’incarner dans les différents appareils électroménagers de la maison aspirateur, four, réfrigérateur, air conditionné ou chauffage, baignoire connectée, écrans 4D, ordinateur… assurant ainsi les besoins de son propriétaire. C’était l’un des avantages à être espion ou tout simplement membre des 5% : leur maison était équipée d’une Intelligence artificielle plus performante que dans les autres foyers, programmée pour les assister ou s’occuper à leur place des tâches rebutantes telles le ménage ou toutes les démarches administratives et rébarbatives…

…Jade, Laureen, Solène

__________________________________________________

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *