Home » Lectures » Communiquer dans les nuages ?

Communiquer dans les nuages ?

Le métier de formateur évolue et ses moyens de communication aussi …

Communiquer dans les nuages … avec ses collègues :

Travailler en équipe avec des outils numériques permet des modalités nouvelles : partager via le cloud, fichier Docs, Slides… pour produire, échanger, collaborer à distance, en travail synchrone ou asynchrone. Rapide et efficace !

Communiquer dans les nuages … avec ses apprenants:

Ces outils offrent de nouvelles opportunités pédagogiques. Introduire le digital dans sa conception renforce le travail collaboratif, fluidifie la communication et permet des contributions asynchrones.

Un complément à la formation en présentiel :

Je constate une réelle implication de mes étudiants, apprentis ingénieurs, davantage acteurs des projets. Cela donne lieu à des interactions dynamiques. Utiliser des outils bureautiques et dossiers partagés en ligne, où ils écrivent à plusieurs, commentent, modifient leurs travaux en temps réel ou différé s’avère efficient.
Former à l’ère du numérique nécessite d’utiliser les outils adaptés pour travailler en mode collaboratif. De fait, communiquer dans les nuages diversifie et accroît ses pratiques où chacun a contribué pour enrichir le travail commun.

Un regard réflexif sur les méthodes d’apprentissage :

Le digital permet des modalités d’apprentissage à distance mais aussi de faire évoluer ses pratiques de formation, en présentiel, en mobilisant des outils participatifs.

Audrey Cisterne


Leave a comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Catégories

buy windows 11 pro test ediyorum