Allez les Français.es !

Le week-end des 19 et 20 mars a été très riche en émotions et en victoires pour le sport français.

Commençons avec le rugby en parlant de la très belle victoire du 15 de France mené par Antoine Dupont, 25-13 face aux Anglais ce Samedi 19 Mars, à l’issue du dernier match du tournoi des Six Nations. Un grand Chelem obtenu par la France après douze ans de tentative infructueuses…

Après une première mi-temps maitrisée par les Français malgré quelques fautes de balle, au retour de la pause, les Anglais profitent des erreurs commises par les joueurs français pour inscrire un essai qui va faire douter les Bleus mais aussi qui va les relancer. Dans la foulée, ils vont marquer deux essais pour l’équipe de France et prendre ainsi de l’avance jamais perdue.

Parlons maintenant de ski avec la victoire de Tessa Worley. C’est dimanche après-midi que la Française s’est imposée à Méribel lors du Championnat du monde de géant. Et une heure après, c’est Justine Braisaz-Bouchet qui a été victorieuse lors de la mass start féminine de biathlon.

Toujours du ski mais maintenant masculin avec une troisième place pour le biathlète Émilien Jacquelin. Non, ce n’est pas Quentin Fillon Maillet qui a remporté cette course alors que les médailles d’or ont plu sur sa tête pendant les JO de Pékin mais il termine tout de même à la 7ème place. Malheureusement les garçons n’ont pas réalisé le même exploit en géant.

 

En tant que grand fan de rugby, je tiens à vous parler aussi de la victoire des moins de 20 ans contre les Anglais dimanche 20 mars au soir avec un score serré de 26-22 ! Ce crunch est gagné par les Français ; une victoire semblable à celle de leurs aînés la veille.  Contrairement aux adultes, ce n’est pas un grand chelem qui attendait les Bleus après leur victoire mais une deuxième place bien méritée tout de même après un tournoi des Six Nations spectaculaire dont les Irlandais sont sortis vainqueurs.

Pour information, une belle performance est à souligner. Dimanche après-midi les Irlandais ont vaincu (écrasé ?) les Écossais, avec un score hallucinant de 59-5.

Un week-end mémorable pour les sportifs français et les supporters que nous sommes ! Des bonnes nouvelles bonnes à prendre et à partager, en cette période où les informations sont plutôt tristes et angoissantes… Un ciel bleu comme les maillots !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *