C’est le pied sur le dance floor…

Photo 002Il y a plusieurs styles de danses :

Hip-hop, contemporain, rock’n’roll, breakdance, disco, classique, claquettes, africaine, jazz, danses de salon,  tahitienne, zumba …

La danse s’est transmise de génération en génération sur de nombreux continents (Afrique par exemple), dans différents pays (Egypte, France) mais aussi dans des régions plus petites (le Pays Basque…)

Où peut-on étudier la danse ?

La danse classique peut être étudiée et pratiquée dans les conservatoires ou les écoles spécialisées. Citons de très célèbres lieux : l’Opéra de Paris, l’Opéra de Sydney (Australie), le Royal Ballet à Londres ou encore le Ballet de Norvège.

Contre toute attente la danse date de la Préhistoire.

L’Afrique est le continent où les débuts de la danse ont eu lieu.  A l’origine, avant de partir à la chasse, les hommes demandaient à la Terre de prélever une vie d’animal pour sauver la leur… La danse permettait de communiquer avec la nature et de transmettre des traditions. Elle était souvent pratiquée dans un état de transe c’est-à-dire un état second, pour affronter sans peur les réels dangers venant des bêtes sauvages…

La danse permet d’exprimer des sentiments et des émotions.

La pratique de la danse améliore les performances sportives !

Maintenant que vous en savez davantage sur la danse, lancez-vous sur la piste ! C’est moins risqué que sur le circuit automobile de MONACO !

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *