Des déguisements, des rires et des crêpes !

Ce jeudi deux mars, c’était « Mardi Gras » en retard au sud de Vienne. Les collégiens que nous sommes, avons pu aller au lycée Galilée voisin pour célébrer le carnaval en compagnie de nos aînés. Des dinosaures aux cuisiniers psychopathes, en passant par des pom-pom-girls, tous les volontaires déguisés étaient au rendez-vous !

Pour la première fois, à l’initiative du CVL (Conseil de la Vie Lycéenne) l’idée d’un partenariat a été présentée au CVC (Conseil de la Vie Collégienne), lequel s’en est emparée bien volontiers. Des élèves investis au collège comme au lycée ont permis d’organiser un moment convivial et festif. Dans notre établissement, une centaine d’élèves ont joué le jeu du déguisement, un peu plus qu’au lycée apparemment… En revanche, les enseignants et professionnels ont davantage joué le jeu à Galilée qu’au collège de l’Isle.

Le carnaval s’est déroulé en deux parties. Une première où tous les participants marchaient en musique derrière un char, depuis la porte d’entrée du lycée… et une deuxième, plus statique au milieu de la cour, où ceux qui le souhaitaient défilaient (seuls ou en petits groupes) devant quatre juges, deux lycéens et deux collégiens (dont votre serviteur : Adanlemille) pour attribuer cinq prix respectivement aux gagnants collégiens et lycéens. Le meilleur groupe de chaque établissement a obtenu une Piñata, le plus joli déguisement en a gagné une autre et 20 € de bon d’achat. Nos vainqueurs collégiens pour ces deux catégories étaient une elfe et un groupe inspiré de l’univers Jumanji, et les gagnants lycéens deux dinosaures et Zoro (personnage manga).

Trois autres prix dotés d’un bon d’achat de 20 € ont été attribués : un pour le meilleur déguisement fait main ou récup’art et un pour son originalité.

Un lycéen circassien monté sur échasses, un moine, cinq élèves de la maison Gryffondor, l’équipe Men in Black de la vie Scolaire Michel Polnareff, et surtout une grosse dizaine de déguisements gonflables étaient présents.

Déguisement Dinosaure Gonflable | Dino Jurassic

Malgré la peur de certains d’avoir honte, nous n’étions pas gênés, car nous avions tous l’air plus ou moins ridicules !

Une vente de crêpes au sucre et au nutella, de la musique, un char décoré, une parade et un défilé,… Enfin bref, tout était fait pour s’amuser !

Une intervalle entre midi et deux heures riche en éclats de rires et en déguisements, à remettre l’année prochaine !

Un article ralisé par Adanlemille et Chachacha

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *