En direct de Météo Froid : ranger ou mettre ses moufles ?

Février commence avec de la douceur et un grand soleil ; rien à voir avec le mois précédent… Souvenez-vous du froid polaire de ces dernières semaines et d’un mois de janvier parmi les plus froids depuis 2012… même s’il a été moins rigoureux que lors des vagues de froid exceptionnelles comme celles de 1985, 1963 ou encore 1956 et 1954…

Statistiques relevées sur le site Météo-Paris, qui recense les températures de la capitale et de l’Ile-de-France depuis des décennies.

Une vague de froid s’est installé à partir du mardi 17 janvier 2017 sur la France. Même la Corse a été placée en vigilance orange neige et verglas. Partout dans le pays des gymnases ont été ouverts pour venir en aide aux personnes vivant dans la rue :  tous les SDF et les personnes en situation de précarité. Plus de 330 000 foyers ont été privés d’électricité, comme à Villeneuve sur Yonne (région Bourgogne / Franche-Comté). À cause du vent, la température ressentie a pu atteindre les – 20 ° C.

C’est encore l’hiver sur le calendrier.  Et dehors ?  Bientôt une nouvelle offensive glaciale ou un avant-goût du printemps ?

Bref, que faut-il faire ? Ranger ses moufles ou les ressortir ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *