Pour la persévérance et contre… attaque

Il était une fois, la persévérance. Une majestueuse qualité que peu d’humains ont.

La persévérance est surtout associée au travail. Elle sort aussi avec l’amour et de temps en temps avec l’amitié. Elle essaye de peupler le monde grâce à sa semaine ensoleillée, nommée « La semaine de la persévérance ».  Celle-ci a lieu du 4 au 8 avril 2016.

perseverance_logoNous, élèves de 3ème, souhaitons lui adresser ces quelques lignes :

Chère persévérance,

Tu dis qu’on ne doit pas abandonner. C’est bien… Mais quand nous n’avons pas de but, ceci ne sert à rien. Nous avons entre 3 et 18 ans environ et franchement nous n’avons pas la tête à réfléchir à notre avenir. L’enfance est un magnifique passage de la vie, où on apprend à se connaître, à partager avec les autres. Notre corps change petit à petit, notre caractère aussi. On découvre de nouvelles émotions. Nous pensons que tout le monde peut persévérer dans la vie mais à condition d’avoir un but, si possible personnel.

Nous ne sommes pas des adultes mais nous avons quand même notre mot à dire sur l’éducation qu’on nous inculque… Alors oui, nous voulons bien persévérer pour faire plaisir aux adultes qui nous entourent mais ceci ne durera que le temps de cette semaine…

PS : Merci de nous demander notre avis avant de mettre des choses en place et surtout à notre place…

Peace…

perseverance_flyerLuciole & Missmarmite

Une réflexion au sujet de « Pour la persévérance et contre… attaque »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *