Il était une fois une après-midi au cinéma : Beauty and the Beast

Ce jeudi 23 mars, toutes les classes de sixième du collège de l’Isle, se rendent au cinéma LES AMPHIS de Vienne, pour assister à la projection du nouveau film des studios DISNEY et du réalisateur Bill CONDON : La Belle et la Bête.

Pourquoi une telle sortie ? En cours de français, le conte est au programme. Certains élèves ont d’ailleurs déjà visionné des extraits du film de Jean COCTEAU qui s’intitule également La Belle et la Bête. Ils pourront donc comparer la version de 1946 et celle de 2017.

La Belle et la Bête : étude par Hans Orsell

Un film fantastique et musical diffusé en Version Originale sous-titrée en français… qui reprend l’esprit du dessin animé portant le même titre et déjà réalisé par les studios Disney.

Avant de découvrir ce qu’en ont pensé les quelques 175 élèves ayant participé à la sortie cinéma, nous vous invitons à prendre connaissance d’une critique parue sur le site d’1jour1actu.com.

Il était une fois une BELLE après-midi … C’est BÊTE, elle ne concernait que les sixièmes !

Que tous les admirateurs d’Emma WATSON se rassurent : son interview à propos du personnage de la Belle qu’elle incarne à l’écran parue dans l’Actu n°5253 du jeudi 30 mars est à lire ci-après : interview d’une Belle féministe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *