La discrimination : j’incrimine ce « crime » !

Beaucoup de gens sont victimes de discrimination.

Au fait, de quoi s’agit-il ?

La discrimination c’est quand une personne se moque d’une autre parce qu’elle est différente (âge, handicap, religion, couleur de peau…)                                                                 Afficher l'image d'origine

: Égalité Homme-Femme : y arrivera-t-on-un jour ?

Au 20ème siècle, l’inégalité homme / femme est encore trop répandue dans le monde. L’ONU (Organisation des Nations Unies) organise la première conférence intergouvernementale sur les femmes au Mexique en 1975. Elle a pour but d’améliorer la vie féminine en société. La seconde a lieu à Copenhague (Danemark) en 1980, la troisième à Nairobi (Kenya) en 1985  et la quatrième à Beijing (Chine) en 1995. Lors de cette dernière, les 189 États ont adopté la déclaration de Beijing qui fixe des objectifs de réduction d’inégalités dans douze domaines (droits fondamentaux, éducation, place des femmes dans l’économie).

Une partie de ces objectifs est atteint en 2015 : le droit de vote des femmes progresse, de même que le taux de scolarisation des filles. En revanche, l’inégalité des revenus s’est accentuée (les hommes gagnent 2410 euros en 2014 alors que le revenu des femmes n’ est que de 1 962 euros, soit un écart de 448 euros)

On peut remarquer que les hommes sont plus avantagés que les femmes dans notre société sur le plan du salaire et sur l’accès aux postes à responsabilité ou dans la vie politique.

Aujourd’hui encore en 2017 les femmes sont moins payées que les hommes à fonction et diplôme équivalents et beaucoup ne sont même pas en colère de cette différence.

Moralité : Les filles, il y a encore du boulot ! Ne comptez pas sur ces messieurs pour se battre pour l’égalité. C’est à vous de leur prouver que vous les valez bien !

LA DISCRIMINATION

Toi : Tu es plus petit !

Moi : Je suis peut-être plus petit que toi mais je suis plus grand en tolérance…

Toi : Tu es faible !

Moi : Je suis surtout sensible et fort de mes émotions …

Toi : Tu n’es pas intelligent !

Moi : Je suis peut-être stupide par rapport à un savant mais je suis plus cultivé qu’un serpent ….

Toi : Tu es moche !

Moi : Je suis peut-être moche mais la vraie beauté est à l’intérieur…

Ce que je voulais faire passer comme message c’est qu’il vaut mieux ignorer les personnes qui se moquent. Elles sont souvent méchantes parce que pas sûres d’elles au fond…

Ninon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *