Le match est fini pour Kobe Brayant

Le célèbre joueur de basket Kobe Brayant est mort accidentellement le 26 janvier 2020. Il n’avait que 40 ans. Revenons ensemble sur ses performances presque légendaires !

Kobe Brayant était un joueur de basket très apprécié aux États-Unis. Le crash de l’hélicoptère qui a entraîné son décès ainsi que celui de huit autres personnes parmi lesquelles sa propre fille Gianna Brayant a causé un choc terrible dans le monde de ce sport.

Kobe et Gianna Brayant étaient en contrat avec la Sierra Canyon School de Los Angeles : établissement scolaire dans lequel il était entraîneur de basket et elle élève et joueuse.

Gianna et Kobe BRYANT
Photographie publiée sur le site du soir.be

Il était né le 23 août 1978 à Philadelphie en Pennsylvanie dans une famille déjà tournée vers le sport. Il jouait en NBA (National Basketball Association) et a appartenu 20 ans au club des Los Angeles Lakers auquel il est resté fidèle. Il a toujours arboré le numéro 24 ou le 8 sur ses maillots ; sa fille jouait sous le numéro 2. L’idole de Kobe n’était Michael Jordan comme on le pense mais bien Magic Johnson.

Le 22 janvier 2006, Kobe avait inscrit 81 points en un seul match ! Le deuxième meilleur record mondial ! Il a aussi été champion de NBA en 2008 battant l’indétrônable Michael JORDAN. Durant toute sa carrière, il a inscrit 30 000 points cumulés.

Il avait aussi quelques zones d’ombre. Pendant l’été 2003, il est soupçonné de tentative de viol. Cette accusation fondée mais sans suite judiciaire ne lui a pas porté préjudice auprès de ses plus fervents admirateurs.

Malgré cela une fête toute en sons et lumières a été organisée le 24 août 2020 en son honneur.

L’émotion suscitée par sa mort et ses exploits sportifs en ont fait un héros… Un rôle abusif ?

1 réflexion sur « Le match est fini pour Kobe Brayant »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *