Le refuge de Gerbey et ses protégés

Le refuge de Gerbey est un lieu d’accueil pour les animaux qui se situe entre Vienne et les Roches de Condrieu. Ce refuge recueille en permanence des animaux abandonnés, errants, malades ou blessés dans un domaine de 4 hectares au bord du Rhône. Des bénévoles et des employés veillent quotidiennement sur les animaux pour leur permettre de recouvrer ou de conserver une bonne santé, attentifs à leur bonheur en attendant ce qu’on espère pour eux : une adoption réfléchie par une nouvelle famille attentionnée.

Les missions du refuge :

– Éduquer les animaux qui ne le sont pas
– Promouvoir la relation homme-animal
-Sensibiliser les gens à la protection des animaux
-Et évidemment accueillir les animaux abandonnés ou retirés à leur maitre pour ensuite les faire adopter !

Aucune euthanasie n’a lieu pour faire de la place à d’autres animaux, ce qui est malheureusement le cas dans d’autres lieux d’adoption. L’accueil dans le refuge se fait sans conditions d’âge, de race, de problème de santé ou de comportement. On essaye toujours de trouver une solution pour les animaux âgés, malades ou handicapés grâce au parrainage, aux familles d’accueil ou autres…

Les chiens et les chats du refuge attendent donc tous une famille, peu importe les raisons qui les ont amenés au refuge, et on espère d’ailleurs qu’un jour aucun animal n’aura à s’y retrouver.

Comme toutes les associations, le refuge ne vit que grâce à des subventions et surtout grâce à la générosité de ses adhérent.es et donateurs/trices. Pour les soutenir, il est possible de faire un don par ici.

« Ne jamais laisser venir à nous un animal sans qu’il ne reparte plus heureux. » Telle est la devise du Refuge et en ce mois de décembre, pour le Noël de ses protégés, c’est une belle perspective solidaire !

Laissez-moi dormir… Chalut et bon courage !

7 thoughts on “Le refuge de Gerbey et ses protégés

  1. Merci de la part de nos protégés aux élèves du collège de l’Isle, la collecte que vous avez organisée l’an dernier a été très appréciée par nos poilus. Les humains qui font vivre le refuge sont également très touchés de savoir que vous ne nous avez pas oubliés. Bravo pour vos actions et votre implication ! Et félicitations aux auteurs de ce bel article, très bien écrit et qui dit tout ! Salutations animalières à tous !

  2. Bonjour
    Cette description donne envie de s’y rendre , et de faire partie de cette grande équipe qui chérie les animaux . Et oui ils ont besoin de personnes qui consacrent du temps , de l’amour pour eux afin de leur faire oublier les inconséquences d’autres humains . Tous soignés tous aimés , avec leurs différences .
    Merci pour cet article sur un sujet émouvant .
    Joëlle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.