Les coulisses du tournage du « Bal des Vivants »

Du chant, de la musique, de la danse et de la joie s’invitent dans le clip « le Bal des Vivants » d’Amélie-les-crayons

Mes parents et moi sommes très admiratifs de la chanteuse compositrice interprète viennoise : Amélie-les-Crayons que nous connaissons bien. C’est pourquoi nous avons eu la chance de participer au tournage du clip de sa chanson Le Bal des Vivants, extraite de l’album Mille ponts. Une expérience artistique vécue en 2017 lors d’un week-end plutôt froid mais joyeux.

Pochette de l’album Mille ponts
d’Amélie-les-Crayons

Avant le tournage, la quarantaine de personnes présentes a répété longuement les scènes prévues dans le synopsis. La première prise débute avec un âne ouvrant une missive devant beaucoup de monde. Pendant qu’il lit la lettre, chacun se met à chuchoter à propos de ce qu’elle pourrait contenir.

Les autres scènes ont ensuite été tournées entre le samedi 20 heures et le dimanche à 2 heures du matin. Nous avons ainsi dansé toute la nuit sur la bande son du « Bal des Vivants », dans le froid et avec la contribution de musiciens jouant en direct, dont ma mère, flûtiste cachée derrière un demi-masque de cigogne !

Le Bal des Vivants sera gravé à jamais dans notre mémoire, même si nous avons failli renommer la chanson en Le Bal des Morts… de froid !

4 thoughts on “Les coulisses du tournage du « Bal des Vivants »

  1. Pendant le tournage, j’avais dit à Amélie : « Du coup, je pourrai dire que j’ai joué le rôle d’une cigogne avec une flûte ». C’est vrai. Et même si je ne suis pas très objective, je trouve que l’article est très bien écrit et fidèle à ce que nous avons vécu. Nous l’avons fait lire à Amélie et elle en était toute contente aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *