N.E.O. la première saga pour ados de Michel Bussi

L’auteur de polars à succès, Michel BUSSI, s’est lancé en octobre 2020 dans un genre où il ne s’était pas encore aventuré :  les romans de science-fiction pour adolescents. La série N.E.O. est ainsi sa première saga jeunesse. À ce jour, deux tomes sont parus : La chute du Soleil de fer (N.E.O. Tome 1) et Les deux châteaux (N.E.O. Tome 2) sorti en juin 2021.

 

N.E.O, est une saga située dans un Paris post-apocalyptique, où les adultes ont disparu. Seuls des enfants – tous âgés de 12 ans – demeurent dans ce monde, organisé en deux groupes, les enfants du « tipi » et ceux du « château ». La forêt a repris ses droits et ne subsistent que des vestiges de la civilisation, des monuments surtout, mais aussi un réseau de -M- (les stations de métro). Sachez que les enfants du château bénéficient encore de l’électricité, du chauffage et de toutes sortes de matériel technologique alors que contrairement à eux,  les enfants du tipi n’ont à leur disposition que des peaux de bêtes pour isoler la tour Eiffel.

 

Ce premier tome a été pour moi une révélation. Je l’ai trouvé passionnant, grâce à de nombreux personnages très différents, des enfants solitaires, d’autres qui veulent réunir les deux groupes, celui du tipi et celui du château. Mais avant tout c’est un livre de science-fiction avec des quêtes toute plus aventureuses les unes que les autres.

Pourquoi ces enfants ont-ils tous le même âge, qu’est-il arrivé à leurs parents ? Mystère.

Celles et ceux qui ont aimé la série de bandes dessinées Seuls pourraient avoir une belle surprise à la lecture de ces deux premiers tomes. Vivement la sortie du troisième !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *